Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseils peinture?


Messages recommandés

Bonjour m'ssieurs dames.
Ce post pour parler de peinture.
Pour les techniques, j'ai déjà parcourru les posts à ce sujet (merci).
Faire faire une peinture par un pro? exit. Je parle d'aérosols, de bombes, peinture DIY.
Ma question, ce serait plus rapport aux magasins:
A priori je ne souhaite pas commander sur le net, et je recherche donc des magasins où trouver les aérosols adéquats, sur Paris et RP (suis à Villejuif 94).
Des adresses? Des noms d'enseignes, de produits? ...Des conseils?

Je n'aime vraiment pas le chrome, limite je déteste^^, et malheureusement d'origine mon Gogo "noir" en est recouvert^^: guidon, optiques clignos-feu-phare, té de fourche, amortisseurs, etc... A la limite, une touche de chrome de ci de là, mais là c'est trop pour moi^^.
Hormis les chromes, je pense à repeindre des pièces comme les fourreaux de fourche, le bras oscillant, (peut être les jantes mais pas sûr du tout) qui là sont gris ou alu. Le cadre et le moteur: il en est pas question pour l'instant.
Je me pose une question:
La plupart de ces pièces sont équipées de visserie ou soumises au frottement d'autres pièces (par ex. le guidon dans les pontets): une peinture apprêt-couleur-vernis résiste comment à ce genre de contraintes? ça part en sucette au premier démontage-remontage? ou y a pas de souci?
Merci!

(ps: n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, trucs à faire et ne pas faire, à quoi m'attendre, ...
Et si y a pas en magasin "en dur", faites péter les adresses sur le net^^).)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai repeind mes moyeux,flasque et pontet avec de la peinture automobile en bombe classique
Rien de compliquer pour un addict du street art Wink
Le plus gros du taf c'est le poncage et si c'est pas niquel la peinture tiendras mal (prevois binouze et pillon Wink )
Perso apres un bon poncage en alternant les grains du papier ,j'ai ensuite bien degraisser a l'alcool menager avant de les peindre avec de petites couche tres fine de peinture en laissant secher entre chaque couches pour finir par le vernis avec la meme technique
Cela me fait pensser qu'il va bientot falloir que je peigne ma fourche Wink
En esperant avoir repondu a certaines de tes questions....
Pour les shops google te faciliteras la vie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cimer el Loco.
Ouais, pas mal de réponses à mes interrogations.
Même si à la base, en fait je cherche surtout des shops où acheter des beps et du matos pour: ça fait pas longtime que je suis en RP, et je connais pas les bonnes adresses.
Leroylermin? bricorara? nordvago? feurouge? all city? un garage?...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes pieces de dax j'ai commander sur internet la peinture auto je ne sais plus sur quel site mais je rechercherais si tu as besoin
Pour les shops parisiens je peut te donner mes adresses Wink
Tu as allcity,polymex. 45 rue de la chapelle et 400ml gare de l'est mais c'est street art Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais all city, pour y être aller une fois ...et après avoir vu leur pubs dans les mags depuis des années^^.
J'ai été reçu par des vieux dreadeux bien tranquilles ...y en avait de la dread dans leurs big bonnets!^^.
J'avais pécho une montana 94 vert mat, un queurma PaintMarker blanc, et un autre marqueur très fin UniPaint, tjrs blanc. C'était pour perso un art-toy Munny (toujours pas fini^^).
Et sinon, je reviens là d'un rdv avec un keum sur villejuif, qui loue un grand local où ils sont plusieurs à bricoler des vieilles vagos (anglaises), et c'est pas mal en fait: pour eux, il y a une fosse pour aller sous leur vago, un big établi, la place pour 5/6 autos, plein de vieilles bécanes dans un coin, une big mezzanine avec plein de bordel,...
C'est pas loin de chez moi (1km, 1,5km), c'est grand, j'aurais pour moi une pièce grande comme un garage pour une voiture, il y a l'eau, l'électricité, je peux y poser mon gogo, des affaires, et surtout y faire ce que je veux, bricolage, menuiserie, peinture, stocker des affaires...squatter avec du son et des binouzes^^. Et profiter éventuellement de l'entre-aide des mecs sur place, leurs outils, leurs bras, leurs conseils,...
C'est juste à la base un peu cher pour moi, sauf que c'est négociable un minimum, ils sont en galère pour trouver du monde et être bien niveau loyer, l'idéal pour eux serait de trouver encore un autre locataire. Là en attendant ca leur ferait un plus, mais je compte pas payer à part égale avec eux vu la petite place que je vais prendre. De 130e au départ, je pense gérer, si possible à moins de 100e, ou 100e maxi. Sinon, tant pis, c'est le grand max que je me suis fixé, et plutôt dans les 80 à vrai dire ...sauf que là, j'avoue que y a pas mal de trucs qui font que je pourrais monter à 100.
La suite la semaine prochaine^^.
Le mec m'a dit qu'il me recontacte d'ici la semaine prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Chappye, apparemment t'as répondu pendant que je rédigeais mon last message.
Bobigny Epoxy, c'est pour y faire faire peindre ses pièces par un pro, non? Ou ils vendent aussi des aérosols pour le DIY?
Pour l'instant, ça ne m'intéresse pas de passer par un peintre professionnel, question budget déjà (même si ils sont d'un bon rapport qualité-prix), et même, j'aime bien le côté "try it yourself"^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...