Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneumatiques??


Messages recommandés

Yep bonjour!

J'ai des jantes 2.5x10, avant et arrière.
Dessus, des pneus 3.5x10. Tout ça d'origine.
Qualité chinoise oblige, et envie d'un p'tit style plus sympa, je vais les changer (les pneus).
L'idée? Que ça fasse tailles basses. Pas de hauts flancs, et que ça dépasse le minimum à l'extérieur des jantes.

Qu'est ce que je peux monter? Quelle taille de pneumatiques?
J'ai un peu de mal avec les références, les codes de dimensions, 100, 110, 120, 130,... sur 70, 80, 90, 100,... etc etc.
De plus, je ne capte pas parmi ces chiffres lequel se réfère à la largeur de la jante?

Quelqu'un saurait m'éclairer? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ca tombe bien j'ai plus envi de bosser ! lol

alors lire les dimensions d'un pneu :

largeur en mm / rapport largeur-hauteur exprimé en % / diamètre intérieur jante en pouces
donc un pneu en 120/70/10 = 120mm de large / flancs 84mm de haut (70% de 120) / taille 10 pouces
Donc plus le rapport entre largeur et hauteur est faible plus ton pneu est taille basse.

La taille des jantes influe aussi beaucoup sur l'effet visuel du pneu. Un pneu de 120/70 n'aura pas du tout la même gueule sur une jante de 2,75 que sur une 3,5.

Il faut donc jouer entre les tailles de pneu + largeur de jantes pour avoir un rendu homogène. On m’avait filé un pti tuto pratique pour calculer tout ca. Dès que je mets la main de dessus je le post ici (et je mettrai ces infos en post it dans la section appropriée aussi ca peut servir à d’autres)

A plouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Tomdax.
J'avais réussi à choper des infos par ci par là, mais tu sais très bien "vulgariser" et donc rendre tout ça simple et clair, c'est cool^^.
C'est pas la première fois mec, tu devrais demander une prime auprès des boss du forum^^.
Bon bin me reste plus qu'à cogiter ça et faire mes petites recherches ...euh ...si vous avez des bonnes adresses de shops et/ou sites pour trouver des pneus ...sui preneur aussi^^.
Sinon, viens de recevoir ma première commande de pièces: pot nhrc passage haut, embouts de guidon et garde boue noir.
Tout est monté et a été testé tout l'aprém: ça déchire!!^^.
Alors, juste un truc: après avoir monté son nouveau pot, démarré sa machine pour voir le son, ne serait ce que 20 secondes... surtout surtout ne pas être tête en l'air et prendre mine de rien sans réfléchir l'échapement dans la main pour voir si tout semble bien fixé: ça fait le bruit de friture d'un oeuf qu'on claque sur une poele bien chaude, l'info monte au cerveau assez vite, et là il dit "aiiiieeeeeee!!!!!", et là on se rappelle en un quart de seconde ses cours de formation ambulancier et on perd pas une demi seconde à autre chose que courrir au premier lavabo dispo pour se mettre la main sous l'eau froide pendant minimum 5/10 minutes, pour éviter la cuisson quoi^^.
J'ai malgré ça une cloque de 5 cm/3cm à la comissure du pouce et de la main, et deux petites à la base de l'index et du majeur. Et je vous jure que ça nique bien! Putain, mais les gestes qu'on peut faire sans réfléchir!
Tcho tcho.
(ps: je peux pas comparer avec d'autre, mais ce pot je le trouve terrible, niveau son déjà, mais aussi très clairement niveau perf; je pensais pas, mais je trouve que ça marche bcp mieux. Pour le garde boue et les embouts, c'est pas grand chose, mais j'aime déjà bcp ce que ça donne ...vivement la suite).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep OG, je confirme,
en roulant cet aprém, deux ou trois fois je me suis dit "oups oula heureusement que je suis en pantalon et pas en short" ... j'ai bien senti la chaleur de l'échappement sur ma guibole.
Alors comme j'y avait déjà pensé, je vais pécho de la bande thermique pour mon pot; apparemment y a Chappye qui est partant pour un achat groupé, et y a un mec que j'ai rencontré et qui bricole des vieilles vagos qui m'a conseillé de mater sur e-bay UK, lui même en a acheté et commandé là pour sa voiture, deux fois moins cher, ou deux fois plus de longueur, euh on s'en fout ça revient au même^^.
Et vu que je cherche à avoir moins de chrome sur ma machine, bah ce sera trés bien.
Tcho tcho.
(ps: Tomdax: non c'est vrai, je te trouve ...dispo, de bon conseil, humble, ...tout bien quoi. L'esprit pile poil que je me fais de ce qu'il faut pour un forum. Change pas mec ...et, rien à voir, mais encore félicitation pour ton gorilla^^).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mat ca fait vraiment plaisir ! J'essaie de faire perdurer l'esprit que j'ai trouvé ici en arrivant, content que ca te plaise. Le but c'est vraiment que tout le monde y trouve sa place et son compte. Il faut qu'on continue tous dans ce sens dans un esprit simple (et funky...) et passionné
et merci pour le gogo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...