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Présentation de la petite famille


Messages recommandés

Bonjour. Voila j'ai un peu de temps avant d’aller au ciné..
Je vais vous présenter ma petite famille.

On commence par la moto qui ma servi le plus.
Le gogo. Je l'avais acheter en 8pouce , moteur 50semi auto, fourche meca...
Quelque modif, jante 10 pouce, moteur 125.. Et le voila fini



Bien sur j'ai rouler tt l'hiver avec.
Voila ce que ca donne de rouler quand il neige avec des route salé...



Vu qu'un petit nettoyage et une remise en état était urgent..
J'ai fais un démontage complet. Chassie alu, tes alu, obliger de changer les jantes pour des déporter, amorto oleopneumatic,..
Et voila ou j'en suis.



Je vais encore faire quelque petite modif.. Le moteur ce traine un peu.. Et on va essayer de gagner un peu de poids..



Le loxrider :

Celui avec qui j'ai rouler au luxembourg.
Il a été rabaisser de 6cm. Moteur lifan 88, carbu skyteam 22, pot zero rose, disque brambo 200,..
Le tt pour avoir un style dax honda.



J'en suis a un peu plus de 500km avec celui ci.
Je ne vais rien changer dessu pour le moment.
Peut etre un autre pot la saison prochaine.. L'usure oblige.. Et oui ca frotte dans les tournent.
Et lui faire une petite prépa moteur.

La chaly:

Le dernier arriver. Le honda chaly. Celui ci restera d'origine.
Peut etre une petite prépa moteur mais rien de plus.
Je veux le garder au maximum d'origine.
Il est encore en restauration pour le moment et prendra encore un peu de temps.
Pour le moment la couleur est ok, mais il faut refaire les chrome..




Le custom :

Celui ci est le 2eme mini que j'ai fabriquer.
Certain l'on deja vu sur des photo ou encore a thenay 2012.

Je suis partit d'une base de cadre dax 5.5L vierge (pas de numéro graver dessus).
Modification intégrale du cadre pour y incorporer le phare et le feu.
Bras maison, selle modifier, fourche rabaisser et modifier pour etre monter sur le cadre de dax, pontet stage 6 crome, amorto gazy, jante type falcon 3.5 et 4.0 avec pneu taille basse, disque 220 avec étrier brembo 4 piston venant d'une ktm 690, disque arriere 155 braking avec étrier brembo crab,
En gros les seuls chose d'origine sont le réservoir et le support batterie.
Pour le moment il y a un moteur lifan 150 model 2012 (identique visuellement que l'YX).

Voila déjà une petite photo qui date de visé 2011.
Je dois retrouver les photo de thenay..




Et bien voila les présentations faite Smile

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Belle famille dis donc !
J'aime beaucoup le lowrider, pour l'avoir vu en vrai je le trouve superbe, bien fat et belle couleur je trouve, surtout vaec les flancs blanc.

J'avais entendu parler de ton custom Dax. Le bras est vraiment délire !!
Le gogo est chouette aussi (même cadre que le mien, bien robuste)

Le Chally... comme MisterBibi j'attends avec impatience la suite !

cheers

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Salut!
Cool cool cool tes machines.
Une petite question dont la réponse m'intéreese assez^^:
j'ai aussi un gogo, en roues d'origine "2.5x10" (comme toi non?) ...quelles sont les côtes des pneus que tu as monté dessus? (et tant que j'y suis le modèle?^^)
Merci, tcho tcho.
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priMAT a écrit:
Salut!
Cool cool cool tes machines.
Une petite question dont la réponse m'intéreese assez^^:
j'ai aussi un gogo, en roues d'origine "2.5x10" (comme toi non?) ...quelles sont les côtes des pneus que tu as monté dessus? (et tant que j'y suis le modèle?^^)
Merci, tcho tcho.


Les jantes rouge sont en 2.75 et 3.5 110/80/10 pour l'avant et 130/60/10 pour l’arrière. Michelin S1

Sur la 2eme photo j'ai des pneus hiver Heidenau en 120/60/10 et 110/80/10.

Les jantes crome son en 3.5 avec pneu Metzeler en 130/60/10 et 110/80/10.
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  • 3 weeks later...
Bonjour, la journée n'est pas a la fête. En voulant me rendre au boulot j'ai remarquer que l'on m'avait voler les deux moto qui ce trouvait dans le garage.

Donc le lowrider et le proto. (le gogo étant dans ma chambre non fini)

Les motos on été voler entre le 09/06/2013 a 23h40 et ce lundi 10/06/2013 a 13h30.

Il falait savoir que les motos ce trouvait la. Et seulement mes moto était visé vu que le scooter ce trouvent juste en face de mon emplacement n'a pas été voler. Le scoot n'étant jamais cadenasser.

Je ferais un descriptif complais des deux moto au cas ou l'un d'entre vous verrais des pièces.
Le proto étant invendable vu qu'il est personnaliser de A a Z.

Si vous apercevez l'une ou l'autre pièce mi en vente.. Sur un site..
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Merci pour ta réponse, mais surtout: "aïe aïe aïe!!! pô cool! du tout"
C'est la loi des séries, après Chappype.
Bon courage dans ton enquête, et je pense tu peux compter sur les gens du forum pour guetter.
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Le mulet :

Cadre lisser peint en 2 tons de rouge (la coupure des couleurs suive la ligne du cadre)
Fourche méca -6cm pour frein a disque.
Frein avant Brombo avec disque orange et étrier rouge.
Compteur de +-820km.
Bras origine (le support de protège chaine a été disquer mais il reste un carré a ce niveau).
Amorto style origine mais plus cour.
Selle style ST avec inscription MTSPORT.
Moteur Lifan 88cc avec carbu skyteam 22. (le 88cc a été limer et le noir mi dessus est un peu partie)
Pot Zero Rose La ligne de l’échappement a été souder au niveau de l'emboitement des tubes)

Le proto:

Cadre modifier avec phare et feu intégrer.
Fourche MBK nitro -3cm modifier.
Frein avant disque 200mm (il y avait 2 cals disque dessus) Avec étrier Brembo 4 piston gris, support d'étrier fais maison.
Frein arrière disque braking 155mm avec étrier brembo crab gris, support d'étrier fais maison.
Potence stage6 crom avec tirage et poignée kitaco.
Commodo tt en un.
Maitre cylindre et poignée d'embrayage retournable, poli.
Bras maison avec mono amorto Gazi (bobonne séparer).
Jantes type Falcon 12pouce en 3.5 et 4.0 + pneu taille basse.
Moteur Lifan 150 model 2012 couleur sabler (cylindre et culasse identique a l'YX et fraper YX).
Pot Kitaco Drag.
Selle modifier recouper couleur gris foncer.
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Bon, vu que j'ai fini a 23h je n'ai pas allez chez les flics que maintenant.
Ils sont venu voir.. une 3eme moto a été voler.
Les flics ont trouver une bâche et un 3eme cadenas.

Tantot je vais déposer une description total des pièces et photo des motos.
Surtout du proto.

Et je vais faire imprimer des avis de recherche.

Merci a tts
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Apres un peu moins d'une semaine je viens au nouvelle..
Et bien pas de news pour les motos voler (snif)
Jeudi fin de montage du gogo pour pouvoir allez au boulot vendredi a 6h.
Ca donne quelque kg de moins sur une moto de 65kg..
Mais que voila.. OHHHH une tuile (encore une) Samedi matin pour voir ce que donne vraiment la moto on tire un bon cou en allant au boulot et la.. BEEEEUUUUUuuuuuuuuu..... ..  .

Oula le cylindre fume de chaleur.

On fait la fin du trajet a pied et le papa d'un ami me rapatrie a la maison.

Cou de fils d'un ami.. "Bonjour Fabian, je n'ai pas de moteur pour toi pour le moment.. MAIS tu n'étais pas intéresser par ... "

"Si si je l'avais vu.. Il était annoncer a .."

"Attend je vais lui passer un cou de fil.."

(5min plus tard).

"Fabian? Bonne et mauvaise nouvelle. La bonne, elle est pour toi. La mauvaise il va falloir te lever trop tot demain (dimanche) on doit etre chez lui pour max 9h".

Donc ce dimanche direction .. Je ne sais meme plus ou. Et achat de la nouvelle moto.

Dimanche après midi nouveau moteur trouver pour le gogo.
On reprend un skyteam 125.
J’espère que la culasse grosse soupape n'est pas morte pour pouvoir la mètre sur l'autre.

Mercredi je pose le moteur et je démonte pour voir quoi.

Croisons les doigts.

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ca s'appelle la loi des séries ou plus poliment la loi de l'emmer*** maximum, mais bon normalement ca tourne, ca devrait s'arrêter à un moment... Very Happy 

Alors c'est quoi ce nouveau projet qui pointe le bout de son nez ??

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  • 1 month later...

Un peu d'avancement sur le gogo.
Les auto-collants devrait arriver de la semaine :-)

Sinon j'ai alléger un peu la culasse.

En plus il lui fallait un petit cou de nettoyage.





Bah il est tt propre ce coté si :-8


BBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ..................



Elle va pouvoir tousser comme il faut.


Et picoler un peu plus vu la taille du gosier ^^

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Vu que je n'ai rien a faire a cette heure..
Je vais m'amuser a calculer le gain de poids que j'ai réussi a gagner sur le gogo.

Donc:

Cadre: 1,2kg de gagner avec le cadre alu.
Démarreur et chaine: 990gr.
Relai de démarreur et câble: 275gr.
Batterie: 1,5kg.
Tes de fourche: et bien je n'y ai rien gagner vu que l'alu est plus grand que l'origine.

Avec le kit de frein j'ai pris du poids, mais j'ai oublier de peser.
Il doit y avoir moyen de gratter encore un peu a gauche a droite ^^

Je pèserais le gogo quand il sera fini.
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  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Vu que le gogo est fini j'ai travailler sur le chaly.

Récupérer les axes, des boulons (qui n'était pas trop rouiller),.. Et un petit peu de montage.
Serrure du cal guidon forer (j'avais pas la clés).
Je vais quand meme changer quelque petit truc.
Metre un autre pontet (comme sur dax 6V) et demi guidon de dax avec tirage 6V.
Et le rabaisser un peu pour avoir un petit effet low.
Pour ne pas le massacrer je vais utiliser d'autre canon et faire recromer les origines.. (le porte parquet, et d'autre pièce seront cromer aussi) Puis je les mettrais de coté.

Voila une petite photo de l'avancement.



Moteur démonter. Pas trop de souci, juste une vises qui tiens l'allumage qui a lâcher mais j'ai su la récupérer.

L'huile avait stagner LONGTEMPS dans le moteur..
Petit nettoyage a l'essence.. Manque un nettoyage extérieur maintenant.




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MisterBibi a écrit:
Mmmh c'est tout beau Cool 

J'y vois bien quand même un petit polissage Twisted Evil 
Un travail long certes mais qui en vaut la peine...

non non. Rien du tt Evil or Very Mad 
Je vais juste polir un peu le cache allumage et le cache embrayage.
Mais ce ne sera pas miroir. tongue 
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tomdax a écrit:
je suis d'accord avec Bibi, un peu d'huile de coude pour un joli polissage miroir et ça irait au top ! mais ca dépend du style que tu veux donner au chally. Moi j'aime bien les challys bling bling Very Happy 

Moi j'aime pas le bling bling tongue 
J'aime pas froter.. Et quand y a du poli faut froter si on veut garder ca au top.
Il y a cas regarder le dax lowrider ^^
Le moteur était gris sabler d'origine.
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  • 2 weeks later...

Moteur casi remonter.
Manque les caches allumage et embrayage.
Pour ce qui est du cylindre et culasse je vais mètre du 70cc ou 88cc, donc pas besoin de remonter les originaux.

Par contre, vu que je n'aime pas ca. Je cherche quelqu'un qui pourrais me poncer et polir les caches allumage/embrayage.
Je pays bien sur Smile Ou contre échange de pièce qu'il me reste.




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  • 4 months later...
Aujourd'hui petite lueur d’espoirs.
Un client avec qui je m'entends bien est passer au boulot et m'a appris qu'un de c'est ami qui travail chez les flics lui a dit qu'ils avaient fais une saisie de 40 motos voler.

Vu que je lui avais déjà donner un papier de descriptif des motos il va toujours lui envoyer un mail (au cas ou le flic qui c'est occuper de mon pv n'aurai pas fais son boulot).

Maintenant il n'y a plus cas attendre.

Je ne me fais pas trop d’illusion au cas ou ca ne déboucherais a rien.
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Hier j'ai été faire 30km avec le gogo.
Il roule tres bien et pas de probleme.

Je vais devoir quand meme faire quelque réglage.
Pour commencer, la transmission. Le moteur tir trop cour en 16x30.
Le carbu bien sur, gicleur trop gros.
L'embrayage patine a certain cou, On va contrôler les disques et metre des ressort plus dure.
Ca vibre au niveau de la fourche quand je freines, donc l'écrou de colonne doit etre desserrer.
Les cligno ont un peu de mal sans batterie.

Pour le moment le reste est bon.
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  • 1 month later...

J'ai travailler sur la moto pour voir pq elle ne veut plus démarrer.
Et le verdict est tomber...

Je ne sais pas du tt ce qui ne va pas  scratch 

Le cylindre et piston n'ont rien, et les soupapes non plus.
La soupape d’échappement avait juste deux petite trace montrent qu'elle avait toucher le piston, mais rien de grave.

Quel peut bien etre le problème sur le gogo  scratch scratch 

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Rematt24 a écrit:
tu as de l'allumage?


Oui.
On a meme essayer avec un autre cdi.
Je vais voir si ca ne viendrait pas le régulateur de tension ou la bobine haute tension.
Sinon l'allumage qui serait deja mort apres 70km  scratch 
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Allez op, on démonte le moteur pour changer le vilo..

On voit que celui de gauche a eu mal  silent


Par contre, il y a un petit probleme (il faut toujours qu'il y en est un)

Le vilo casser


Le vilo de rechange


Bon bah..  scratch  

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là ca dépasse mes compétences... j'y comprend rien !
Qu'est ce qu'il a eu ton vilo ? Comment ca se fait qu'il soit bouffé comme ca ?
Et comment ca se fait que l'ancien vilo a une pièce en plus du nouveau  scratch scratch 

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tomdax a écrit:
là ca dépasse mes compétences... j'y comprend rien !
Qu'est ce qu'il a eu ton vilo ? Comment ca se fait qu'il soit bouffé comme ca ?
Et comment ca se fait que l'ancien vilo a une pièce en plus du nouveau  scratch scratch 


La piece qui retiens l'allumage a casser et ca a casser petit a petit.

Le nouveau vilo a été recouper on dirait.
C'est un vilo que guy m'avait passer pour me remonter un 2eme moteur.

Donc j'ai 2 moteur et pas de vilo  lol! 
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apriliarider a écrit:
orni_fl a écrit:
tomdax a écrit:
oui c'est con, ben voilà tu n'as plus qu'à aller au boulot en vilo...

  


    (sur le cou je me suis marrer)

   


Qu'il sont con lol! 
Je vois que tu galère autant que moi, scratch 


Moi me faut juste le bon vilo.
Tu galere sur quoi toi?
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orni_fl a écrit:
apriliarider a écrit:
orni_fl a écrit:
tomdax a écrit:
oui c'est con, ben voilà tu n'as plus qu'à aller au boulot en vilo...

  


    (sur le cou je me suis marrer)

   


Qu'il sont con lol! 
Je vois que tu galère autant que moi, scratch 


Moi me faut juste le bon vilo.
Tu galere sur quoi toi?


Mon moteur a cassé au mini Day et j'arrive pas a joindre mon fournisseur depuis .
A priori ça lâcher cotée culasse et taper le piston, mais j'ai pas ouvert pour l'instant. Sad 
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orni_fl a écrit:
apriliarider a écrit:
orni_fl a écrit:
tomdax a écrit:
oui c'est con, ben voilà tu n'as plus qu'à aller au boulot en vilo...

  


    (sur le cou je me suis marrer)

   


Qu'il sont con lol! 
Je vois que tu galère autant que moi, scratch 


Moi me faut juste le bon vilo.
Tu galere sur quoi toi?


Mon moteur a cassé au mini Day et j'arrive pas a joindre mon fournisseur depuis,
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