Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reglage carbu 24 sur mon Lifan, Help please !


Messages recommandés

Salut, jai monté mon nouveau moteur (lifan 125) et mon nouveau carbu 24 Mikuni.
Cependant sa va pas... problème de réglage je pense...
en effet quand je monte dans les tours jai des gros trou d'acceleration, j'en conclu que jai un réglage pas assez riche, mais je peine a trouver cette vis de richesse, (jai trouvé la vis de ralenti par contre)

voici mon carbu:
[/url


vis de ralenti:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=35&u=18132777]

je croi avoir trouvé la vis de richesse:





mais bon, apres avoir fais le tour 1/2 sa me parrait bizard scratch de meme apres avoir deviser 2 tours 1/2, la vis est beaucoup plus enfoncée ...


le problème étant que si c'est bien la vis de richesse, je peux pas la régler moteur allumé, donc je dois faire le reglage de base, mais sa me paraît vrmnt bizar la.


autres point, l'aiguille qui était deja sur le cran 4, je me tate a la mettre sur le cran 5



bon dite moi se que vous en pensez, si c'est un problème de gicleurs selon vous ?
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
Monter d'origine sur skyteam 125.


tu es sur de ca ?

TOMJ, dis nous la taille de tes gicleurs, si tu ne sais pas démonte la cuve et regarde.
Est tu sûr de ne pas pouvoir accéder à la vis d'air quand le carbu est monté ? Essaie avec un embout de tournevis. Il est impératif de faire les réglages moteur tournant et chaud

au pire il existe des tournevis coudés spéciaux pour régler ce type de carbu, mais regarde d'abord si tu peux pas bidouiller quelque chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
orni_fl a écrit:
Monter d'origine sur skyteam 125.


tu es sur de ca ?

TOMJ, dis nous la taille de tes gicleurs, si tu ne sais pas démonte la cuve et regarde.
Est tu sûr de ne pas pouvoir accéder à la vis d'air quand le carbu est monté ? Essaie avec un embout de tournevis. Il est impératif de faire les réglages moteur tournant et chaud

au pire il existe des tournevis coudés spéciaux pour régler ce type de carbu, mais regarde d'abord si tu peux pas bidouiller quelque chose


Oui a 100%.
J'en avais un sur mon skyteam 125 et maintenant j'en i un sur le lifan 88.
Mais tres bon carbu.
Si tu ne trouve pas de gicleur pour le régler tu peux metre des gicleurs de dellorto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, apres de nouveaux essais non concluant de reglage de vis de richesse je démonte la cuve, et trouve les gicleurs:



gicleur principal (le plus gros) : il est inscrit "56" ou "95" et un "R" avec un carré... il est aussi inscrit "w" sur le coté ; il mesure un peu moins de 4 cm.

gicleur de ralentit (le petit juste a coté) : sur le coté il est inscrit "15" toujours avec le meme signe "un carré avec un angle droit ?" ; il mesure un peu moins de 3 cm.



voila, c'est toutes les informations dont je dispose Rolling Eyes donc si vous pouvez m'aider sa serai cool,
merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton gicleur (principal) est la partie ronde (a droite ). Tu peux le démonter du reste.
Donc ton gicleur est trop gros. A mon avis tu peux metre deja un 85 au lieu du 95.
Ici sur mon lifan 88. J'ai mi un 85 au lieu du 95 et je dois encore descendre.
Donc toi un 85 devrait deja est meilleur.

Petit conseille. Pour ne pas devoir racheter des gicleur a tt va.. Au cas ou tu veux changer de pot, filtre a air..
Prend directement un 90 - 85 - 80. Comme ca tu es tranquille.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
Ton gicleur (principal) est la partie ronde (a droite ). Tu peux le démonter du reste.
Donc ton gicleur est trop gros. A mon avis tu peux metre deja un 85 au lieu du 95.
Ici sur mon lifan 88. J'ai mi un 85 au lieu du 95 et je dois encore descendre.
Donc toi un 85 devrait deja est meilleur.

Petit conseille. Pour ne pas devoir racheter des gicleur a tt va.. Au cas ou tu veux changer de pot, filtre a air..
Prend directement un 90 - 85 - 80. Comme ca tu es tranquille.




et en remontant ton carbu replace l'aiguille au cran du milieu. Tu modifiera après si nécessaire mais normalement elle ne doit pas être vers une extrémité ou l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bad news...

jai test pas mal de reglage (gicleur...) mais c'est toujours pas sa...
jai des trous dans l'accelération, des gros "pet" de retour de gaz, le moteur chauffe vrmnt tro, il sens le cramé, le pot fume encore 5 min apres l'arret... c la merde.

et pour arranger le tout, se matin je met un coup de kick, j'entend un "CRACK" pale et le kick reste bloké en bas, on peu plus le bouger.

sa commence a me saouler jai toujours pas pu rouler ac mon nouveau moteur, je pense que je v aller chez un pro, à part si vous avez des conseils, ou si vs pouvez me donner un pti coup de main... sa serai propre cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...