Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin de conseils pour un projet d'éclairage avant.


Messages recommandés

B'soir.
Bon j'ai une idée en tête, très personnelle, un secret-project^^, qui se développe doucement, évolue,... pour mon éclairage avant, mon phare.
Mais j'ai besoin de vous!^^. J'y connais quedal en électricité, en éclairage, en systéme électrique skyteam...
Alors, sans en dire trop, déjà j'ai besoin de petits phares (un ou deux).
Après il me semble que il y a des systèmes différents, ampoules, leds, halogènes,...: est ce que tous se branchent tranquille à la place de celui d'origine? est ce que ça fonctionne normal (veilleuse-phare-plein phare)? ou faut bidouiller, acheter des trucs?...
Sinon, j'ai vu ça:
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs0MzI4NzY1ODA4NzAzODcyMjgxOzUxNjE3OTE7aHR0cDovL3d3dy52b3RyZXNvbGRlcmllLmZyLzUwLWNtMy82MTctcGxhcXVlLXBoYXJlLWRlcmJpLmh0bWw7MGVmZDA5YzVhZGJjMGRlOGFiMWY1ZWQ5ZDNkMmFlNGU%3D&dac=0
Et je me demande si je peux récupérer ces deux petits phares et les brancher sur mon gogo et que ça fonctionne?
Est ce que y a des trucs similaires prévus pour gogo (pas la plaque, m'en fous, mais les deux petits phares)? ou pas, mais qui fonctionneraient? où?...
Voiloo, vous voyez à peu prêt ce que je cherche. J'attend vos réponses avisées^^. Hésitez pas à développer, à me dire tous les problèmes que je peux rencontrer, les solutions que vous avez, les produits dans le style...
Merci beaucoup!
(ps: pour le reste, "mon projet", j'en dis pas plus, mais je pense avoir une petite idée sympa et plutôt originale. Si au final, ça le fait bien (c pas gagné^^), direct je met des photos)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé
Merci pour la réponse ...et les vannes^^.
Mais vous m'avez pas dit si le branchement se fait tout simplement?
Je débranche l'ancien et je met le nouveau à la place, juste en raccordant les fils? Avec un petit domino?...
Et hop ca marche, veilleuse, code, route?
Et ce serait quelle puissance d'ampoule l'idéal?
Encore merci. Tcho tcho.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allumage fournis du courant continu très basse tension, il n'y a donc ni phase ni terre. Juste + et -

La lampe, elle, peut fonctionner en courant continu (DC) ou alternatif (AC), donc pas besoin de faire attention au branchements.
Le + et la masse du faisceau peuvent être branchés sur n'importe lequel des 2 pôles de la lampe.

Les dichroïques sont dispo en plusieurs puissance (35 ou 50W généralement) et plusieurs ouverture (22°, 45°, 75°, 90°.....)


L'inconvénient de ces lampes (spot dichroïque) comparé à celles faites pour la route (H4, H7 et compagnie), c'est qu'il n'y a qu'un filament à l’intérieur, donc pas le choix entre feu et plein phare. C'est tout ou rien.
Je doute que cela éclaire mieux que du H4 avec un bon réflecteur qui est adapté à la route.
Ces lampes sont particulièrement fragile en plus. Par principe (sauf pour les lampes prévues pour les phares de véhicules) ont ne déplace pas une lampe à incandescence (ampoule à filament) lorsqu'elle est allumé ou chaude ; risque de casse le filament.

Je suis technicien lumière dans le spectacle, je connais donc très bien ces lampes qui , perso, sont juste bonnes à faire des plafonniers encastrés pour plans de travail de cuisine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...