Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

zhenhua ape


Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouver un ape chinois pour remplacer le lowrider qui m'a été voler (le pauvre il est surement terroriser avec le custom chez un sauvage de voleur :(ou pire déjà démembrer).
Vu que pour le moment le sort s'acharne sur moi et que le morale est en baisse, je n'avais pas encore le courage de faire ce poste pour vous le présenter.
La ca devrait allez, j'ai une réserve de bonbon, une bouteille d'eau pour étancher ma soif et la zizik sur les oreilles (Ramones - Surfin Bird).

Alors comme dit le titre, on a affaire a un zhenhua ape 50cc avec moteur 200cc de quad (5vitesses + marche arrière) et carbu 30mm (chinois je suppose). 31km au compteur quand j'ai été le cherché.

Affubler d'un pot Doma d'un état plus que niquel.

Un beau blanc sur la carrosserie et une petit déco honda noir.   (Rage Against the Machine - Rate)

Le reste est d'origine, meme le compteur 70km/h.

Pour le moment j'ai changer la batterie chinoise qui était morte (20seconde de démarreur et elle était vide),
Et la bougie qui m'a poser un petit problème hier a 20h30 a 10km de chez moi (obliger de pousser comme un con).
Pendent mon petit tour hier j'ai pu remarquer que les beau GROS pneus chinois (120/70/12) ne sont pas top top (impression que la roue va ce dérober et que la jante bouge).
Il va falloir changer les gommes pour du bon pneu route.  (Black Rebel Motorcycle Club Weapon of Choice)
Je pencherais bien pour des pneus taille basse en 110/60/12 et 120/60/12 pour avoir un lock un peu plus sportif.
La fourche a l'huile de poisson doit aussi y etre pour quelque chose. On va vidanger ca..

On va aussi changer le guidon (il m'en reste un cour dans une caisse).

Et je voudrais aussi lui remettre des poses pied passager (surement a modifier pour ne pas toucher le pot)
Si quelqu'un en a d'origine je prends.

(Ozzy Osbourne - Let Me Hear You Scream)

Pour le moment se sera tt.

Par la suite je vais surement modifier quelque truc, commande reculer, gros étrier avant, mâchoire arrière, amorto, carbu,.. Peut être aussi un réservoir pour avoir une plus grosse capacité(kitaco fait un réservoir gros volume 9.5litre avec trappe avia ).
Et pour finir suivant ce que va donner le moteur que j'ai pour le moment je le changerais peut etre pour un 250cc de dirt ou un 200-250 honda (Faut aussi en trouver un).

Si quelqu'un connais un autre site que motorkit ou on peut trouver des pièce pour ape..

Une petite photo de la moto en attendent que je me décide a en faire.



(Willie Nelson - On The Road Again)

Si je ne retrouve pas les motos voler je leurs redonnerais peut etre vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

portosdunord : Oui surement sur un forum belge, photo de thenay (il y a des années) , ou forum belge.



Driss : Non il restera blanc, en noir vernie ca va ressembler beaucoup trop a l'ape de dj-yass

chaton : Le probleme est qu'il n'existe qu'un autre réservoir pour ape donc d'office ca va ressembler a celui de dj-yass (pour celui en tt cas). Pour le reste ca n'y ressemblera pas. Je gard la selle, une hauteur normal (non rabaisser)

Par contre je me demande bien ou je vais pouvoir trouver des commande reculer (autre que g-craft et také)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai passer les 100km (compteur).
Pour le moment le moteur tourne bien. Bon couple, on ne sent pas qu'on est a 80-90, le gogo avec le 125 je tirais deja demande pour allez a cette vitesse ^^.
Avec le poids, la moto est plus stable que le gogo.
Par contre le freinage.. Faudra changer ca..

Et les pneus, j'ai l'impression que je roule avec un véhicule agricole.

Pour ce que est de la fourche, meme si elle est mole, elle est pas mal. Une route avec des trou et ca passe.

Il faudra aussi faire une protection entre la batterie et la roue arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photo de l'ape.
Il va falloir changer le couronne, trop petite. La 4eme est trop longue. Une ou deux dents en plus et ce sera niquel.
Il va falloir aussi metre un gicleur plus petit (bougie noir).
On voit sur la dernière photo l'emplacement de la batterie.. Un peu trop exposer..









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet ape

Tu vas la mettre comment la plaque d'immat, avec les énormes plaques que vous avez en Belgique c'est pas évident..
Et tu n'as pas de clignos encore ?

Ton pot est superbe, c'est quoi comme modèle ? faut que je montre ca à ma chérie elle cherche un pot pour son Skyteam Cobra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
J'aime beaucoup cet ape

Tu vas la mettre comment la plaque d'immat, avec les énormes plaques que vous avez en Belgique c'est pas évident..
Et tu n'as pas de clignos encore ?

Ton pot est superbe, c'est quoi comme modèle ? faut que je montre ca à ma chérie elle cherche un pot pour son Skyteam Cobra


Il n'y a pas de plaque en belgique pour les 50cc lol!
Non il n'y avait pas de cligno quand je l'ai acheter. Je vais voir pour en monter.

Pot Doma. Mais je ne sais pas si le pot est fait sur mesure ou pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour tomdax !
Comment elle trouve le cobra ta copine ? J'ai hésite au début a m'en prendre un puis le poid de la bête m'a un peu refroidi.. Cela dit j'en ai croise un l'autre jour et ça a vraiment bcp de gueule ! Smile
Toi qui a un Dax et qui peu comparer, ai je bien fais ? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariusWin a écrit:
Petite question pour tomdax !
Comment elle trouve le cobra ta copine ? J'ai hésite au début a m'en prendre un puis le poid de la bête m'a un peu refroidi.. Cela dit j'en ai croise un l'autre jour et ça a vraiment bcp de gueule ! Smile
Toi qui a un Dax et qui peu comparer, ai je bien fais ? Wink


le mot qui qualifie le mieux le cobra à mon sens c'est "souple".
Ca se rapproche plus d'une petite moto que le Dax. Il est un poil plus long qu'un dax et à peine plus haut. l'assise et la position de conduite sont super confortable

- c'est du 12' donc plus stable mais moins incisif
- suspension arrière (mono) assez souple mais bon c'est l'amorto d'origine
- boite 5 : alors là c'est top, vitesses beaucoup plus longue et donc conduite plus souple, moins on/off que le Dax. Mais bon moi j'aime moins

Après à choisir entre les deux, moi je préfère le dax, c'est plus joueur plus maniable, plus "attaquant" que le cobra.

Pour ce qui est du Zenhua 200cc de orny_fl c'est à mon avis différent, la conduite doit être déjà plus sport...

cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
MariusWin a écrit:
Petite question pour tomdax !
Comment elle trouve le cobra ta copine ? J'ai hésite au début a m'en prendre un puis le poid de la bête m'a un peu refroidi.. Cela dit j'en ai croise un l'autre jour et ça a vraiment bcp de gueule ! Smile
Toi qui a un Dax et qui peu comparer, ai je bien fais ? Wink


le mot qui qualifie le mieux le cobra à mon sens c'est "souple".
Ca se rapproche plus d'une petite moto que le Dax. Il est un poil plus long qu'un dax et à peine plus haut. l'assise et la position de conduite sont super confortable

- c'est du 12' donc plus stable mais moins incisif
- suspension arrière (mono) assez souple mais bon c'est l'amorto d'origine
- boite 5 : alors là c'est top, vitesses beaucoup plus longue et donc conduite plus souple, moins on/off que le Dax. Mais bon moi j'aime moins

Après à choisir entre les deux, moi je préfère le dax, c'est plus joueur plus maniable, plus "attaquant" que le cobra.

Pour ce qui est du Zenhua 200cc de orny_fl c'est à mon avis différent, la conduite doit être déjà plus sport...

cheers 


Je n'ai jamais éssayer un 50 ou 125 vertical. Mais l'ape avec le 200.. Un mot "Niquel".
Comparer au gogo qui est en 125 grosse soupape et qui pour moi marche deja tres bien. L'ape est totalement différent.

_Moteur très souple. Baucoup de couple. Pas besoin de bourrer dans les tours pour dépasser une voiture.
_Ici je suis en 200cc 4vitesses. Oui 4 et pas 5. Moteur de quad.. (je changerais cette hiver).
_Très bonne position de conduite (meme si je n'ai pas fais de grosse ballade avec).
_Meme avec les suspension d'origine la moto ce débrouille tres bien. Je suis a 90.. Je fonce dans une rue défoncer et la moto ne bouge presque pas. Meme les dos d’âne ca passe.
Bien sur la fourche est bien plus longue qu'un monkey.
_Les pneus d'origine ne sont pas mal. Je ne fais pas le con avec mais sur sol sec ils chauffent bien et accroche dans les virages.
_Pour ce qui est du freinage.. scratch 6/10 Oui je suis difficile mais l'étrier d'origine avec le disque 200mm ca vaut pas un clou. Et les mâchoires du frein arrière c pas mieux..

Pour moi, il faut changer :

_Les pneus, pour etre sur d'avoir un truc qui tiens sous la pluie.
_L'étrier avant. un brembo crab ca devrait déjà être pas mal (avec durite via).
_Des mâchoire kitaco pour l’arrière (j'ai ca sur le gogo et ca va niquel) en plus pour 10euro..

Déjà la tu aura une tres bonne machine.

Âpres vu que tu n'es quand 125.. Tu peux faire une prépa de culasse, changer le carbu et le pot.

Pour finir, je dirais que le plus gros problème sur ape est son réservoir de 5litre (trop petit a mon gout) et le bouchon de réservoir qui fuite (j'ai des trace d'essence sur le réservoir a cause de ca).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais ce que consomme la machine.. 5litre au 100km Shocked 
Il y a un petit problème la.
Bons le carbu (chinois) PZ30 ne dois pas valoir grand chose.. Il va faloir changer ca pour un truc de bonne qualités.
Je penche pour un carbu de 32 (pour un 200cc..) Mais il ne me semble pas avoir déjà vu cela pour les mini4temps.

Vu que le réservoir est bon a refaire avec les couler d'essence je vais le changer pour un 9,5litres kitaco.

Je cherche des commande reculer (autre que du g-craft) et je vais fabriquer des poses pied pour passager Smile

Les pneus je vais les utiliser jusque fin de l'été. Vu que ca tien je les gardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, il faut bien donner des nouvelles et vu que je suis au boulot j'ai le temps de le faire.. ^^
Donc le carbu déconnait et pissait a l'essence. Maintenant il est ok. Le flotteur ne descendait pas assez bas et un petit con c'était amuser a dévisser la visse de la cuve (voila pq ca coulait en continue).
Je dois régler le carbu vu que les gicleurs sont trop petit maintenant.

Et ce soir je vais commander un nouveau feu arrière Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai reçu la 2eme vague de pièce.
Pas de chance. La sortie du carbu fais 40mm et le diamètre intérieur du manchon fais 33mm.
Moi qui me disais que manchon pour moteur 300cc ca serai suffisent..

De plus hier je n'ai pas eu de chance.
Ma coque de phare a lacher avec les vibration de la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui petit travail sur l'ape.
J'ai changer le feu stop. Et j'ai voulu regarder au problème de fuite d'huile coté allumage.
Déjà dur dur de démonter le cache (pas mal de vise et mal mise).
Au moment de retirer le cache, beaucoup d'huile en est sortie et j'ai remarquer que l'allumage était inonder par celui ci.
On frotte un petit cou.. Et je remarque que la cloche avait des fissures.
Je ferais des photos demain.

Question, est-il possible qu'il n'y est pas de parois entre l'allumage et le reste du moteur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma grande chance.. Le cache démarreur a caser.



Du cou, le pignon du démarreur ne reste pas a place et ce décale, donc celui ci n’entraine plus la couronne de l'allumage.

Ca va, 10euro la pièce. Commandable uniquement en France.. 27euro envoie compris Shocked 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
tomdax a écrit:
Ah oui la vache ! la forme me rappelle le Monster APE de Yass... je vais te retrouver une photo quelque part. Si je me souvient bien le rendu est top

C'est le meme réservoir. Il n'y en a qu'un aussi lol
Je le connais bien, je l'ai vu au dernier thenay.
Il est tres bien fais.

Je lui avais justement poser quelque question et je n'ai malheureusement jamais eu de raiponce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Aujourd'hui boulot fini a 16h. et après j'ai été voir l'ape.
Je crois que j'ai oublier de le nourrir depuis un moment   scratch 



Vu qu'il est encore plus facile de le voler comme ca. Je l'ai mi dans la voiture  lol
On ne dirait pas comme ca mais il est encore vachement lourd   Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Ah oui la vache il est tout dépouillé le pti APE !
Quand est ce que tu lui monte son nouveau bidon ? Et le moulin il est devenu quoi ?


Il ne manque pourtent que le moteur et le réservoir ^^
Je monte le bidon quand il sera peint et que j'aurai le moteur.
Le moteur qui est dessus va partir mercredi. Il va finir sur un side-cars Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le moteur est vendu.
J'ai regarder apres quelque chose qui pourrais me plaire.
J'aime bien celui ci (Zongshen 250cc ZS169FMM), mais on le trouve surtout en noir.
Les seul en gris ce trouve tellement loin que l'on me demande le prix du moteur pour l'envoi..





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un montage a blanc du réservoir kitaco.
Bon,.. c'est moche comme ca. Il va falloir changer quelque truc.
Il me reste un guidon super motard.
Je vais surement monter des pneus taille basse.
Va falloir adapter les commandes reculer  Crying or Very sad  (si quelqu'un a des chute d'alu en 1cm d’épaisseur Smile)
J'aimerais bien une fourche de 36 (me reste un tés de 36 alu) mais me faudrait les canons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Faudrait que tu colle le garde boue à la roue aussi
Ça va être beau une fois tout ça en place... et le moulin hummmmm   


Justement, j'aimerais garder un look super motard.
Donc j'aimerais laisser le garde-boue ou il est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Fabian tu peux me donner les dimensions de tes jantes + pneus pour me donner une idée.

on va changer les jantes du cobra mais je ne trouve pas de 3.00 et 3.5 Sad


Les pneus sont d'origine. Zhongya Industry en 120/70/12.
120 pour l'avant c'est beaucoup trop.
avant 9cm de large et arriere 11cm de large.
Je me demandes si ce ne sont pas des jantes d'origine redécouper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Maxxis sous la pluie aucun problème ! Ce sont de bons pneus

Il faut que je calcule si la jante en 4.00 avec pneu en 120/70 passe sur le bras d'origine du cobra  scratch 
j'y mettrai bien : 3.5 en 110/70 et 4.00 en 120/70


Ca va alors si ca tiens sous la flote Smile

Plutôt un 100/70 pour l'avant.
Ici l’arrière, je dois etre en 3.5
Du 4.0 ca passera mais faudra peut etre décaler le pignon de 2/3 mm

Sinon, Moteur commander Smile
Il n'y a plus cas attendre.
Moi j'aime pas attendre  Mad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
Petit probleme (ou gros).
En préparent le conduit d'admition, j'ai fais un petit trou  Shocked
Pas grand chose, mais il y a un trou quand meme.

Est-il possible de refaire un petit apport d'alu ou de reboucher le trou avec une patte?


pour moi ce serait un gros problème. Vu que l'opération de préparation des conduits consiste à éliminer toute irrégularité dans le conduit, mettre une "rustine" me paraît inenvisageable. tu as percé à quel niveau ?
Il existe de la colle expoxy, autrement appelée soudure à froid. C'est une colle 2 composants qui une fois séchée devient très dure et résistante à haute température (vérifier jusqu'à combien). Tu peux peut être tenter ça en abrasant bien le trop plein restant après séchage de la colle

  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau ou le guide de soupape vient reposer (le rond plat du guide).

Pour les photos il faudrait que quelqu'un me donne un lien ou je peux poster les photos.
Celui ou je suis, a changer et je dois payer.

Oui Tom j'avais penser a ca, je dois allez voir chez Hanrard (vendeur pièce voiture).
Quitte a avoir une légère bosse de 2mm.
Une culasse neuve coute 127,50euro. 1/4 du prix du moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
Je suis passer tantot chez Henrard pour voir si il existait une patte epoxy pour réparer ca, mais vu qu'il serait en contact avec l'essence ca n'irai pas.
L'essence désagrégerais petit a petit l'epoxy.

Donc y a plus cas souder.


Ah ok c'est bon à savoir. Et la soudure c'est jouable, tu sais le faire tout seul ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KevER6-N a écrit:
Apres avoir vu la video que tu as posté il y quelques mois, L'APE m'attire beaucoup d'autant plus si on peut lui mettre un moteur de 250cc.


Il doit meme y avoir moyen de monter un 300cc lol
Mais faut modifier le reste pour que ca suive (frein, fourche,..)


tomdax a écrit:
orni_fl a écrit:
Je suis passer tantot chez Henrard pour voir si il existait une patte epoxy pour réparer ca, mais vu qu'il serait en contact avec l'essence ca n'irai pas.
L'essence désagrégerais petit a petit l'epoxy.

Donc y a plus cas souder.



Ah ok c'est bon à savoir. Et la soudure c'est jouable, tu sais le faire tout seul ?


Non pas du tt. Je n'ai pas le poste a souder pour.
Je vais le faire faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprem j'ai été cherché un petit truc Smile



Je pensais au début essayer de trouver des canon de 36 pour allez avec le tés que j'avais mais j'ai préférer acheter du plus gros pour allez avec le 250.

Il va falloir le passer un petit cou au tour, faire des buselures et un tés pour allez avec Smile
Meme si il n'est que 2cm plus long que la fourche d’origine je vais quand meme la rabaisser un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Bon, Bon,...

Hier j'ai démonter intégralement la fourche.
Et j'ai eu très peur  pale
Je retires l’écrou supérieur de la colonne,.. Et quesque je vois.. Pas de ressort  Shocked  
Après vérification cela est tt a fais normal (ouff).
Par contre il manque un clipse de maintien de joint spy. On va allez commander ca tantôt.
Et bien sur pas d'huile dans les deux fourreaux. On a déjà essayer de la démonter...  scratch

Je veux raccourcir la fourche. Donc il faut démonter le pied de fourche pour recouper le tube.
Mais on a déjà essayer de le faire sur un des tubes et tete de visse est morte  Evil or Very Mad

Quelqu'un aurait-il une solution pour l'enlever?
Sachant qu'elle ce trouve de un trou de 11,7cm sur 18mm de large. (ca va etre chaud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh les fourches inversées chinoises et leur lot de surprises !  Laughing 

Si tu coupe le tube comment tu vas faire pour revisser la vis de pied de fourche ? Elle ne se visse pas dans le bas du tube ?  scratch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je viens de capter que sa vis traverse le pied de fourche horizontalement, alors que sur ma fourche elle se vis verticalement dans le tube. Le tube est donc plein au niveau de la base, donc si tu coupe la mienne t'a plus rien pour tarauder ou visser ta vivisse  albino 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...