Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

zhenhua ape


Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Problème résolu Smile
Après s’être acharner sur la fourche, la solution était de chauffer le pied de fourche et il y venu tt seul.
Meme pas visser.
Par contre, problème encore les tubes sont serti des deux coter --'

La je vais finir la culasse avant l'allez au boulot pour 16h.
Et après je ferais la fourche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Nouvelle Smile

Une petite photo des deux fourche pour montrer la différence.


Les tubes sont recouper de quelque cm.
Manque a fraiser un cou l’intérieur pour pouvoir remettre la pièce qui retient le ressort et sertir les tubes.
Et bien sur récupérer les hauts de tube chez Guy lol!

Le moteur lui est remonter et pres a etre intégrer au cadre Smile


Petite arrivage de nouvelle gomme Smile


Jante avant en 120/70/12


La meme en 100/60/12


J'ai déjà fais un petit croquis pour fabriquer le support d'étrier.
Je m'y attaque demain après le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Ah dommage ! Il est en Bourgogne je crois savoir et reviens lundi donc tu n'as pas trop à attendre  Wink 


Lundi - hier?
Je vais lui laisser un msg pour voir.

Sinon la patte d'attache est fabriquer et monter.
Il n'y a plus cas modifier un peu et faire les finitions Smile

Ce n'est pas du kitaco/g-craft.. mais au moins c'est fais maison   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est nickel cette patte !!
Tu as quel espace entre l'étrier et la jante ça a l'air proche..
J'ai monté des jantes plus large que l'origine sur le Cobra de ma femme et j'ai du limer l'étrier afin de laisser 2mm d'espace mais j'ai peur que ce soit pas assez..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
elle est nickel cette patte !!
Tu as quel espace entre l'étrier et la jante ça a l'air proche..
J'ai monté des jantes plus large que l'origine sur le Cobra de ma femme et j'ai du limer l'étrier afin de laisser 2mm d'espace mais j'ai peur que ce soit pas assez..



Tom tu as monter des types Falcon?

Moteur monter. Ca rentre tt seul Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
La tu peux pas monter plus gros ! LOL
Ça va arracher le pavé cette histoire ...

Oui j'ai monté des types façon.  Elles sont bizarre ces jantes, pas centrées  Shocked 


Non elles ne sont pas centrer lol
Ca va, ca devrait avancer correctement Smile
Samedi je vais chez guy récupérer les tubes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit problème.. Le carbu ne passe pas avec le cadre  Crying or Very sad 
J'ai une pipe de décalage, mais ca ne va pas avec les gros carbu.
Elle est prévu pour les carbu vendu avec (carbu 30 chinois).

Je viens de regarder.. Ca falloir changer de carbu --'
Ou le cadre bloc ou le cache latérale est dans le chemin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, de bonne nouvelle Very Happy

Mon tés de fourche devrait arriver demain ou vendredi accompagner du maitre cylindre avant et poignée d'embrayage.

L'alu pour faire ma colonne de direction et les platines de pose pied devrait arriver la semaine prochaine.

Les tube de fourche sont chez le tourneur, je devrais pouvoir les récupérer vendredi ou début de semaine prochaine.

Et vendredi je vais cherché 2/3 pièces.

Maintenant il n'y a plus cas faire ce que je déteste les plus.. Attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

En attendent de pouvoir faire faire la colonne et les buselures, je continue le placement du carbone blanc.
Mais avec les formes des caches, bas de réservoir ca ne ce place pas bien   Evil or Very Mad 
Ca ne donne pas bien et c'est moche  Crying or Very sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
portosdunord a écrit:
slt ta nouvelle fou?aprilia rs?


Oui fourche d'rs 125 modifier.


Ca avance, aujourd'hui j'ai enfin fabriquer mes platines de commande reculer Smile
Un petit croquis



On transfère sur l'alu


On découpe, un cou de foreuse, on attache les deux morceau ensemble, hop meuleuse, ponçage et on arrive a ca


Petit montage a blanc.
2 trucs a peaufiner et on fignole.


Et voila ce que donne l'ape avec un montage a blanc de la fourche.
Le tés de fourche supérieur sera plus bas, la colonne n'est pas encore fabriquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobax a écrit:
En faite je ne vois pas trop sur la photo ce qui te bloc.
Peut tu m'en dire plus?


Oké. Sur la photo tu vois que le tés supérieur est fort haut.
C'est parce que la colonne d'origine de la fourche est plus long que celle de l'ape.
En gros quand j'aurai fais faire la colonne de direction, le tés supérieur sera plus bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je vois le souci cyclops tu ne refait que le t supérieur? En aluminium taillé dans la masse je suppose? Le rendu serait sympa mais tes tubes me paresse un peu long ou alors il faudra une sacrée entretoise entre le t sup et le roulement de direction. En tout cas je vois à peu près le casse tête que ça dois être. Hâte de voir le montage final.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobax a écrit:
OK je vois le souci cyclops tu ne refait que le t supérieur?  En aluminium taillé dans la masse je suppose?  Le rendu serait sympa mais tes tubes me paresse un peu long ou alors il faudra une sacrée entretoise entre le t sup et le roulement de direction.  En tout cas je vois à peu près le casse tête que ça dois être. Hâte de voir le montage final.   


Non Non
Les tés supérieur et inférieur reste.
Je dois juste faire une colonne de direction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
portosdunord a écrit:
slt orni dit quel taille de jante tu peu monter maxi avec ton montage(FOURCHE RS)


Sur la fourche la jante doit etre en 3pouce.
Mais du 4 pouce passe.
Je viens de regarder en il y a 12 - 12,5 cm entre les tubes.


Sinon, on a avancer un peu Smile
Les platines et support d’étrier sont poncer pour un effet dépolie.
Ajuster et monter.
Vu que le pose pied droit est fort proche de l’échappement, je devrais surement fabriquer une piece pour l'avoir un peu plus haut. Mais on verra plus tard.







Sinon, le réservoir, les caches batterie et la coque de phare sont mi en couleur Smile
Photo demain, j'ai fais des coulées et je dois repasser un petit cou  silent 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
portosdunord a écrit:
orni_fl a écrit:
tomdax a écrit:
Sympa le kit déco tout neuf  Very Happy 


Et j'ai été cherché encore mieux hier soir  cyclops 

  temps na trop dit la!!!!!maintenant faut mettre des fotos de ce que tu a ete chercher hiereeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!! Smile 
 Smile 


Tantot la je suis au boulot  lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui lever a la bourre a 10h30 au lieu de 8h (MERDE)
On va ce dépêcher pour avancer sur l'APE..

La roue n'est pas centrer, on disque quelque mm de l'entretoise de l’entraineur de compteur et le tour est jouer   cheers 

Maintenant, l'étrier est trop a l'extérieur. Et le disque ne peut etre viser.
On reprend de la matière sur la patte d'attache d’étrier et sur le pied de fourche. Impeccable.

On monte le tt.. Ca passe.. Zut ca frotte contre l’étrier    scratch 

Apres vérification, les vises du moyen touche.
Ben on disque Smile
Un petit cou sur l’étrier et c'est niquel

On fait deux trou pour metre les pontets et c'est fini.

Content du résultat Smile

Je posterais une photo ce soir apres le boulot pour montrer ce que ca donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Ha ha on est tous au taquet pour terminer les machines..... viiiiite plus que 2 jours  affraid affraid affraid 


Moi j'y travail. Mais si c'est pas fini tempi je ne prendrais que le gogo
Et tu verra l'ape au luxembourg   


Comme promis une petite photo (prise a l’arrache)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire les branchement moteur.
Mais quelque chose me chiffonne.

Sur le moteur je me retrouve avec 2 tresses.
En rouge celle qui vient de l'allumage (celle que je dois utiliser) avec 5 fils

Et en vert celle qui vient du bas du moteur avec 6 fils.





Donc question.. Quelqu'un serait-il me dire a quoi peut bien servir le câblage de la fiche vert?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.  Pour moi en rouge c'est l'alternateur "rotor/stator" donc il doit rejoindre tout ce qui est régulateur, batterie ect. ..
pour le vert sans doute le témoin de point mort mais il peut être joint un témoin de pression ou de niveau d'huile. Car je doute fort que sur ce type de moteur il y est un indicateur de rapport engagé.  . A oui et où un contacteur de sécurité comme pour la béquille. .du genre la moto ne démarre pas si tu n'es pas au point mort. . Wink cela dit d'après moi le rouge et le vert n'ont aucun lien et ne doivent pas être connecté ensemble. .sur ton faisceau tu devrais avoir une connectique pour chacun, en tout les cas au moins pour le rouge. Mais comme de mémoire tu as changé de moteur il se peut que la couleur des files diverge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...