Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Top ballade sortie région Parisienne VII


Messages recommandés

Salut a tous les dax riderz ! je suis un membre de monkey-dax club, et je propose depuis 7 ans maintenant une ballade en region parisienne avec du people.
Zed m'a parlé de vous, il est vrai que je ne roule plus en mini mais je tiens à conserver au moins ce grand rassemblement parisien de fin septembre, depuis 2007.

alors voicis le guide complet pour cette année ! ( copier collé et édité de ma version 2012 )

le trajet ( lien ) trajet de la ballade

LE 29 SEPTEMBRE 2013 ( il ya une "contre" ballade le 22 septembre, même endroit , pour ceux qui ne peuvent pas le dimanche 29 ! ce guide est valable, après le trajet ne sera pas le même )

Je reprend mon petit guide habituel pour repérer le point de départ, a partir du chateau de versailles ( il y a encore ma mini dessu  [byebye] )

Le RDV est pour 10H00 , on partira entre 10H30-11H

Voilà le post complet, suivis du guide photos pour venir aux point de RDV juste en se réperant au chateau de versailles.


[size=200]Les nouveautés:[/size]

Cette année c'est le parcours de 2010 , la pause midi se fait un peu plus loin dans un endroit inédit avec du sable, et retour aux chateau de versailles et étangs de la minière pour ceux qui veulent ( je ferais signe au moment de tourner pour se séparer ).


[size=200]Informations:[/size]

Le RDV de la ballade se fait aux étangs de la minières, plus précisément L'étang du Val d'Or route de la fontaine blanche.

J'ai fait un guide avec photos à l'appui et description pour aller au point de RDV a partir du château de Versailles juste ci dessu.

La ballade fait 100KM environ, 70KM de distance max entre deux stations services. ( une sur le trajet départ, ne vous embettez pas de faire le plein juste avant le départ  [!] )

départ vers 11H retour vers 16H-17H au Chateau de versaille ou aux étangs de la minière pour ceux ayant des vehicules.
[size=200]
La pause midi[/size]

La pause cette année se fera au même endroit que l'année dernière, prévoyez vos dwich et boissons fraîche, molo l'alcool  [cheer]  car les 17 tournants nous attendent juste après  [top]   Il y aura un coin d'herbe, des tables type pic nic  et du sable pour faire du dirt track pour ceux que sa interessent.  [boing]


Je ne vous épargne pas le blabla habituel de l'organisateur et du roadcaptain  [biker1]  [2top]

[size=200]Sécurité[/size]

Voilà un point où j'accorde une grande importance:
l'année dernière on a eu 3 chute, mais sa bourrinais sec devant et peu de personne ont respecté ces consignes, alors cette fois ci, s'il vous plait, veuillez être compréhensif : Bouriner devant a un effet aspirateur qui fait que tout le monde ou presque va vous suivre et la vitesse moyenne va augmenter, et cela a causé des accidents, surtout dans les virages sérrés.

On va être nombreux sur la voie publique, la police n'est jamais loin et le danger non plus. Voici quelques point à respecter pour plaisir de tous et le bon déroulement de cette 6ème édition.

- évitez de me doubler trop longtemps, histoire de pas vous perdre en route [king]  [^-_^]  [vibreur]
-  le remontage de file à contre sens la ou il y a peu de visibilité, les dépassement dans les virolos par la droite  [biker1] piano piano  [85]
- respectez le code de la route en ville  [ninja]
- N'abusez pas de l'alcool le midi  [cheer]


[size=200]A vous[/size]

C'est votre présence qui fait vivre cet événement.
Venez nombreux vous ne serez pas déçu et jusqu'à là on a eu droit a la faveur de la météo.



Sécu:

Je recherche actuellement 3 personnes  pour faire la secu:

2 personnes pour sécuriser le passage des intersections et rond points en tête de file.
1 personne en fin de cortège pour marquer la fin de la file et ainsi m'offrir un repère précieux pour entamer sereinement une intersection sans y oublier quelqu'un.




djatomix a écrit:
[size=200]Voilou un petit guide pour le point de RDV, j'ai fais un dépard à partir du château comme ça tout le monde pourra se repérer sur le guide . Moi je vous attendrais au point de RDV ... Aller c'est partit !! [/size]

[size=150]La une photo du château de Versailles de face.[/size]



[size=150]Il faut prendre la route a qui part à gauche du château[/size]



[size=150] continuer sur cette route et se faufiler entre les deux batisses[/size]



[size=150]continuer jusqu'au bout et tourner à gauche[/size]





[size=150]Continuer tout droit et vous verrez une grille ornée en face, prendre à gauche[/size]


[size=150]
continuer sur cette route 50 mètres et prendre la côte à droite, direction guyancourt, indiqué par un panneau[/size]





[size=150]Voici la D91 qui débute, c'est une grande côte et il faut la suivre Smile, sa sera direction guyancourt jusqu'au point de RDV...

[/size]
[size=150]
Suivre la route, elle va faire un virage a droite et continuer sous les arbres, la suivre.
[/size]



[size=150]Voilà le chemin parcouru sur le plan par rapport a la photo précédente, trajet souligné en bleu et le cercle est le point de RDV[/size]



[size=150]Voilà le plus " dur" est fait maintenant en continue...[/size]

[size=150]Continuer sur la route D91, vous quitterez Versailles[/size]




[size=150]Ensuite vous allez arrivé près de la nationale 12, prendre la route qui passe sous la N12, indiqué par la flèche et continuer direction guyancourt, se mettre voie de gauche[/size]


[size=150]
Vous allez voir 2 directions, continuer direction Guyancourt, voie de gauche (j'ai pris un risque pour cette photo lol )[/size]



[size=150]Continuez su cette double voie, vous passerez sous 2 ponts [/size]


[size=150]
Voilà arrivé a là sa sera toujours cette route jusqu'au point de RDV, j'ai mis quelques photo de cette route:
[/size]














[size=150]Voilà le dernier virage avant le point de RDV, un panneau annoncera que vous serais dans la communauté de ST Quentin en Yvelines, le prochain panneau indiquera la direction a prendre[/size]





[size=200]Voilà le nom du point de RDV entouré en bleu sur le panneau " étangs de la minière "
Prendre la sortie entouré en rouge, je serais posté là, devant le plot vert avec ma monkey et une petite pancarte.
[/size]


[size=150]
Je serais ici avec ma monkey pour encore mieux repérer la sortie ^^[/size]


[size=150]
Ensuite vous verrez un petit rond point, prendre a droite et continuer sur la route[/size]



[size=150]Suivre la flèche rouge (  Laughing )[/size]



[size=150]La le sens est indiqué par le monsieur ( WinkWink)[/size]



[size=200]Et voilàààà enfin arrivé Wink[/size]



J'espère que mon guide est clair, aidez vous du plan et de ces images vous y arriverais enfin j'espère !! .


je vous dit a tous RDV le 29 septembre a 10h !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...