Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Resto dax -->Lowrider


Messages recommandés

Salut tous!
je vous présente ma dernière acquisition, un dax allemand acheté en suisse en plutôt bon état, avec seulement 6000 bornes.
et qui va me servir de base pour une belle resto type lowrider mais en restant bien stock.

Prévu dessus:
réduction de la fourche et des amortos,
peinture époxy mat
jantes noires (10, 12 pouces j'hésite)
prépa moteur (kit, mais je garde le pot)
selle perso













dite moi se que vous en pensez Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom, nickel ce nouveau projet et belle petite machine stock que tu nous as dégoté là
Tu vas te faire plaisir, hâte de voir la suite

Pour les jantes, 12 pouces en taille basse sur du lowlow ca cartonne, regarde du côté des machines Jap  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams77600 a écrit:
le garde boue arriere métalique couleur chassis est original et a un fort accent germanique

ja voll her general ! pirat

TOM, si jamais tu ne veux pas garder ton moulin et investir dans quelque chose plus puissant fait moi signe je suis preneur !!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams7760 a écrit:
hello, belle petit becane d origine chleuuu ! ps, c est moi qui ai les yeux dans le paté ou il n y a pas de clignotant?
ptit détaille, le garde boue arriere métalique couleur chassis est original et a un fort accent germanique

Nan pas de clignos, sa devai pas etre obligatoire en suisse a cette époque, et je compte pas en mettre tout de suite, peut etre des tres discret a l'arriere, je verrais...

tomdax a écrit:
TOM, si jamais tu ne veux pas garder ton moulin et investir dans quelque chose plus puissant fait moi signe je suis preneur !!  

Nan dsl tom mai je garde mon moteur biensur! je v le faire préparer je c pas encore ou, Motorkit peut être, j'aurai besoin de conseil a se sujet.


et pour mes sources d'inspiration je compte me faire un mixe entre ça:

ça:

ça:

et ça:



Mais j'hesite vrmnt sur les jantes la, si je met de jante tuning genre : http://www.shop-kaelis.fr/fr/jantes-12-pouces-alu-noires-courbees-la-paire.html , ou si je laisse les moyeux avec frein a tambour av et ar.
De plus avec se genre de jante je suis obligé de prendre des moyeux de monkey, je c pas se que sa donne avec le frein a tambour ar, si vous avez des photos sa m'avancerai bien. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMJ a écrit:

tomdax a écrit:
TOM, si jamais tu ne veux pas garder ton moulin et investir dans quelque chose plus puissant fait moi signe je suis preneur !!  

Nan dsl tom mai je garde mon moteur biensur! je v le faire préparer je c pas encore ou, Motorkit peut être, j'aurai besoin de conseil a se sujet.

je nierai l'avoir dit en public mais tu peux contacter Manu chez Pimpmymini de ma part il te fera une belle prépa moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

démontage en cours:





lustrage du pot:


J'ai ces amortos sur le modèle allemand et je voulais les rabaisser mais je sais pas comment m'y prendre. je c meme pas si c possible de les démonter. donc si vous savez, ou que vous avez la revue technique du ST allemand, sa m'aiderai bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire comme moi avec le dax low que j'avais (tu le vois dans ma signature)

J'avais prix des amorto de monkey et j'y avais mi les cache et ressort de l'amorto de dax.
Pour le démonter tu dois compresser le cache (bleu sur ta photo) et la tu verra un écrou que tu pourra caler avec une clée.
J'ai un outil maison pour démonter facilement les amorto. Je te ferais une photo demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut tous!
je n'ai plus trop le temps en se moment donc sa avance doucement, jai fini le démontage, mais j'aurais besoin de conseil pour mes prochains achats.

voila le dax démonté et monté à vide avec les nouvelles jantes 12'





en fait j'aimerai savoir se qu'il faut acheter pour adapter les nouvelles jantes avec la fourche méca, il ya du vide donc il me faut des entrecroise ou un guide cable compteur, je c pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMJ a écrit:
salut tous!
je n'ai plus trop le temps en se moment donc sa avance doucement, jai fini le démontage, mais j'aurais besoin de conseil pour mes prochains achats.

voila le dax démonté et monté à vide avec les nouvelles jantes 12'





en fait j'aimerai savoir se qu'il faut acheter pour adapter les nouvelles jantes avec la fourche méca, il ya du vide donc il me faut des entrecroise ou un guide cable compteur, je c pas trop.

Salut Tom ! bon c'est cool ça avance ce projet. Comme le dit Fabian il te faut des moyeux de monkey, ensuite pour centrer ta roue avant il te faudra une entretoise et un entraineur de compteur. Entraineur de compteur à droite et entretoise à gauche. Essaie de mesurer ce dont tu as besoin avec un pied à coulisse. Au besoin tu ajuste en ajoutant une rondelle avec l'entraineur de compteur. Les entretoises sont dispo sur les shops en ligne

Pour l'arrière, idem il te faut un jeu de 2 entretoises, une courte (à droite je crois) et une longue (à gauche). A vérifier pour le sens, ca fait longtemps que j'ai pas mis le nez dans mon dax ;-)

Voilà, sinon à vue d'oeil je pense que tu vas devoir rabaisser un peu ta fourche méca. Carrément faisable tout seul

A+ cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention Tom tu as mis des pneus à flanc haut sur des jantes 12'' du coup ca fait de grosses roues. Si tu regarde les exemples de lowrider qui sont plus haut sur ton post c'est :

- 10'' avec pneus à flanc large
- 12'' avec pneus à flanc taille basse (ex : le chaly jaune)

L'avant ca passe encore mais l'arrière fait très boudin

Pour raccourcir la fourche je vais essayer de trouver un tuto. Mati l'avait fait je crois et très bien expliqué

Pour la platine de frein à disque, si tes tubes de fourches sont prévus pour frein tambour (d'origine) c'est rappé. Il faudra trouver des tubes spécial frein à disque, ca se trouve sur les shop et probablement plus court qu'à l'origine. Il faut aussi que la platine soit adaptée à ton étrier... donc pour étrier Nissin (même entraxe de fixation)

Courage Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. Je ne critique pas.Chaqu'un c gout.. Mais si tu veux faire lowrider, comme Tom dit tu aurais du metre des pneus taille basse vu que tu es en 12.

Sinon pour lui metre le cul a terre, c tres simple de raccourcire la fourche.
Je serai toi pour avoir plus simple et garder tes pièces honda niquel
Tu peu acheter des canon de fourche complet pour frein a disque comme j'avais sur le dax rouge.








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour raccourcir les tubes de fourche tu retires les vises au niveau du tés de fourche.
Tu dévisses les bagues qui sont visée en bas du " H " de fourche.
Tu retires le tt.

Il y a une baque qui tiens le ressort au tube de fourche.
Il faut retirer l'axe (montrer par la fleche).

La tu pourras avoir le tube.

Tu mesure ce que tu veux couper.. (j'avais couper 6cm)
Quand les tubes sont recouper, tu replace la bague comme sur la photo.. Et la tu aura juste l'emplacement ou tu dois forer les nouveaux trous pour remettre l'axe.

Apres il n'y a plus cas tt remonter.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok...
Merci pour vos conseils, en attendant la fin du projet je v mettre les roues sur mon autre dax tt de façon donc je verrai si sa me gêne Vermont au moment de remonter, peut être que je lui mètrerai des moyeux d.origine....

Orni_fi tu pourrais me poster un lien pour les canons de fourche stp. JE trouve pas complet et j'ai pas envi de devoir renvoyer encore, comme la moitié de se que j.ai acheter depuis le début du projet ...
Et pour tes amortis arrière aussi? C.etait des origines?
Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHANGEMENT DE PROGRAMME !
suite à ces quelques galères et apres avoir bien reflechit j'ai changé d'ais et je vai garder les freins à tambours à l'avant, je pense faire une renovation plus stock et donc meme pas sur en lowrider...
genre sa:


Les jantes rendent bien sur mon autre dax donc sava Smile 





par contre mon frein nissin ne se monte pas sur le skyteam je crois, les entraxe de fixation ne sont pas les meme No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut !
le projet était un peu à l'arrêt pendant les derniers moi car j'était occupé par plein d'autre trucs mais la semaine prochaines je me remet sur mes 2 dax.
Le Bleu est en piece, il part pour l'epoxy la semaine pro je pense... et pour l'autre j'ai un probleme d'entrecroise, je trouve pas les bonnes, mais je verrai sa dans la semaine aussi.
je posterai des photos du dax une fois peint  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...