Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

transport dax dans voiture


dams77600

Messages recommandés

Salut à tous, en vu des vacances d'été de l'année prochaine , je m'interroge sur la maniere dont je peux transporter mon dax dans ma 407.
j'ai vu ce systeme : http://www.shop-kaelis.fr/fr/support-mini-moto-pour-attelage-voiture.html
mais cela sous entend de pouvoir mettre 100 kilo sur la boulle (poid dax + 13 kilos de l'équipement).
des idées?
ps: la 407 n'a pas de hayon.

++

Dams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dams, ton dax doit peser dans le 75kg tout mouillé + les 16kg de l'équipement tu arrives à 91kg.
Sinon si c'est pour aller d'un point A à point B tu peux aussi le mettre dans ton coffre, sièges arrière baissés, le dax couché, guidon rabattus et pot enlevé.
Moi je l'avais mis dans le coffre de la clio sans problème, bon je ne pouvais pas fermer le coffre mais sur une 407 tu as plus de longueur...
Par contre tout seul tu risques de galérer pour le monter dans le coffre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai q a prendre un pick up ou un camion benne. Non, je kiffe ma 407.
Je vais pas pourrir mon velour en mettant le dax sur les sieges arrieres lol.
apres, pour le coup des 91 kilo, je n'ai pas trouver de boulle qui supporte un tel poid (toutes les boulles du marcher supportent 75kilo max de ce que j ai pu voir). des pistes ??
ca me dérrange pas de fouttre 500€ dans une boulle + system de kaelis pour transporter le daxou
L'idée de le mettre a plat en démontant en partie me paraitrait la solution la moins bete.

Pour le monter, c est pas dur, une bonne rampe et le tour est joué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams77600 a écrit:
j
apres, pour le coup des 91 kilo, je n'ai pas trouver de boulle qui supporte un tel poid (toutes les boulles du marcher supportent 75kilo max de ce que j ai pu voir). des pistes ??
91kg = 75kg de Dax + 16kg de support (celui que tu mets en lien)

Ton Dax ne pèse pas plus de 75kg réservoir vide...
Au pire tu peux toujours démonter le moteur et le mettre dans le coffre, ce n'est pas très compliqué et tu gagne ainsi 20kg (minimum..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
Trouver, mais il ce monte sur l'attelage et non pas sur la boule.

http://www.car-uso.net/porte-motos/46-porte-moto-bike-rack-senior.html#

Je penses que ce que tu expliques peut être tres interressant. En effet, en me basant sur le support de minimoto trouvé sur Kaeolis, je me suis basé sur le poids supporté sur la boulle (celle ci étant limité à 80kilo max sur une 407.
ton systeme utilise l'attelage dans sa totalité, donc le poids est plus réparti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut, moi j'ai mon dax dans le coffre de mon opel astra société, on s'est fait "caguer" hier soir pour le monter et a 10 h du mat, le voisin est pas encore levé, surement qu'il a encore abusé hier soir !!!  geek grrr grrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...