Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prépa de mon DAX


Messages recommandés

Salut, ça y est, piqué par la mouche tsé tsé !!! comme dirais Tomdax !!!
Donc j'attaque une petite prépa sympa pour mon 125 Skyteam. Tout ce week end auras été dévolu au montage durite de frein aéroquip et purge, très chiante tout seul, dépose des gardes boues et protège chaine pour un déchromage en règle et une peinture orange, vidange du moteur, nettoyage moteur et carbu extérieur, ...tient, un Mikuni le carbu sur un skyteam d'origine ??confused , remplacement de presque toutes les vis par des BTR têtes basses cadmié bichromaté, c'est là que l'on s'aperçois que les chinois monte vite leur bécane car quand on enlève les vis, la peinture viens avec, pas de temps de séchage et encore moins de rondelles.Mad Mad Mad 
Le pignon de 15 aussi qui me parait douteux: un jeu énorme mais parais que c'est normal,scratch  je vais souder sur un pignon de 16, une rondelle qui servira de guide afin qu'il y ais le moins de jeu possible.
En commande: Bras G Craft, amorto et pot NHRC haut.
Ya de quoi s'occuper non ?? lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, après le grand prix de Melbourne, décollage des stickers de poutre avec décapeur thermique au plus bas, en 5 mn ce fût fait, bientôt mes nouveaux stickers by Otaket !!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
Pour le carbu c'est un 22mm d'origine.
Ils sont tres bon. On peut les utiliser sur des 88 ou 110cc.

Si tu veux changer le carbu tu peux metre un VM26 avec une petite prépa de culasse et ca ira super bien.


Merci de la réponse, il y a 3 semaines je ne savais rien des DAX et des nombreux forum, mais là, chui "en plein dedans", ça me botte a donf !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui j'ai emmené mes gardes boue et protège chaine a Bezons pour un déchromage en règle et un traitement type zingage noir: fini la rouille !!! après je les laisse noir ou je les repeint en orange. Je me tâte:scratch:  en ce moment pour le choix des jantes, je pense rester en 10" en 3" de large. Pas grand choix de jantes ou alors je prend des Monkey avec les moyeux qui vont bien. Bientôt des photos. rib Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques pièces reçues, d'autres démontées pour la vente ou la restauration, cela commence a prendre forme dans ma tête et dans mon garage, me manque plus que l'élément essentiel pour attaquer le remontage: le bras oscillant G Craft (aie mon bras !!!), certaines vont partir en peintures bientôt pour recevoir un orange Lambo qui devrait bien aller avec le cadre que je laisserai gris.geek 
De news jantes en commandes Flasques noirs et moyeu orange. Je m'attaque c'est aprem aux Té de fourche en alu AU4G .
Dommage pour les repose pieds chinois que j'ai reçu, le percement sur l'un n'était pas chanfreiné, l'autre pas percé sur la même longueur, ça ne les a pas empêchés de les anodiser noir:affraid: . Et en plus il y avait plein de copeaux au fond du percement.
Je ferai gaffe la prochaine fois que je prend l'avion qu'il ne soit pas made in china !!! lol!  rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, plein de pièces en commandes, heureusement que les délais sont court m'a t'on dit !!! lol!  Mais le projet avance bien dans ma tête, est même presque fini !!!  
Après avoir lu plusieurs post de présentation, 2 questions me préoccupe, les moteurs chinois, c'est vraiment de la camelote ??? Je pense que mon futur 140 ou 150 seras démonté en règle et envoyé a Sens dans l'Yonne chez REVALTEC, pour un traitement de toutes les surfaces qui peuvent l'être style Nickasil pour piston et cylindre etc... ou je trouve un vrai Japs ou Italien qui pourrait se monter  scratch study 
Deuxième question, apparemment beaucoup d'entre vous attaque le cadre a la meuleuse pour monter leur News moteur, y a pas de risque d'affaiblir, c'est ou qu'on meule, du côté des fixations ???   car y a pas beaucoup de came !!!   Y a t'il un moteur qui monte sans "tronçonnage" ???
Merci de vos lumières les gars  rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rib a écrit:
Salut, plein de pièces en commandes, heureusement que les délais sont court m'a t'on dit !!! lol!  Mais le projet avance bien dans ma tête, est même presque fini !!!  
Après avoir lu plusieurs post de présentation, 2 questions me préoccupe, les moteurs chinois, c'est vraiment de la camelote ???  Je pense que mon futur 140 ou 150 seras démonté en règle et envoyé a Sens dans l'Yonne chez REVALTEC, pour un traitement de toutes les surfaces qui peuvent l'être style Nickasil pour piston et cylindre etc... ou je trouve un vrai Japs ou Italien qui pourrait se monter  scratch study 
Deuxième question, apparemment beaucoup d'entre vous attaque le cadre a la meuleuse pour monter leur News moteur, y a pas de risque d'affaiblir, c'est ou qu'on meule, du côté des fixations ???   car y a pas beaucoup de came !!!    Y a t'il un moteur qui monte sans "tronçonnage" ???
Merci de vos lumières les gars  rib


Les moteurs chinois ne sont pas si pourri que ca, je roule en chinois depuis toujours et je trouve que ca roule pas mal.
Bien sur, plus tu monte en cylindré plus vite ca peut casser.
On voit bien des 125 qui passe les 10 000km sans avoir de gros souci.
Il y a meme un lifan 150 qui a passer les 50 000km.

Pour ce qui est des moteur Jap, la qualité est meilleur mais il faut voir ce que ca donne a long terme. On parle rarement de Také qui ont 10 000 - 20 000km...

Et ne pas oublier que le Daytona 125 est de fabrication chinoise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une très bonne amie a moi qui est chinoise et prof de français. Bon ça n'a rien a voir mais elle aussi a eu un chappy chinois et m'a dit beurk quand je lui ais parlé des loncin !!! mais beurk en chinois cela veut peu être dire : Good !!! ou super !!! lol! lol! 
C'était mes 2 minutes de déconnade !!! geek jocolor 
Je suis passé ce jour chez Pit Rider a Montrouge car j'ai un chantier a 2 pas et on m'a donné 2 ou 3 conseils !!! son sympa les garçons lll  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit colis reçu ce jour en provenance de chine via Kaelis: Té de fourche complet en Alu CNC, l'axe aussi a l'air d'être en alu. Déjà en chine, font de l'alu lourd !!! lol! Heureusement que j'ai une bonne fraise car savent ce que s'est que chanfreiner apparemment.  Et puis les trous borgne qui traverse quand même a moitié....bon, c'est pas cher, j'ai pompé les côtes, je pourrais en refaire plus tard.
Support phare impect lui, rien a dire.  Le tout partira demain "subir" une cure d'anodisation couleur champagne  Very Happy 
Quand j'aurai reçu le bras et les jantes via Wataparts, je pourrais attaquer le montage                                

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques parts reçues ce jour !!! Very Happy  couronne, chaine, bras Kepspeed +4, et quelques babioles.  Il y a de l'idée dans la fabrication, mais c'est les finitions qui laisse a désirer. Les 2 écrous alu anodisés bleue sont rayés.   Bon c'est pas grave me direr vous mais oime ça me fend le cœur !!! Evil or Very Mad 
J'avais des doutes pour le bras mais là, chapeau !!! rien a dire.
Vivement ce week que je puisse attaquer sérieusement !!!  rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un samedi bien chargé, rehausse et calage Dax pour pourvoir bosser un peu en hauteur, dépose ancien et pose nouveau bras oscillant et nouveaux amortos. Manque une vis de 10 tête vraiment plate pour éviter la chaine pour finaliser. Aucunes de mes vis Avia ne corresponde. Je trouve qu'il y a du jeu sur l'axe de fixation Kepspeed, pas en latéral mais axial. Quand je monte et descend le bras, il y a comme un léger point dur. Quand je pourrais, j'essayerai de remplacer les 2 roulements a aiguilles. (ref: HK172318).
Les gardes boues sont au sablage et recevront ainsi que les flasques et moyeux de roues, une peinture orange racing de chez Harley.
J'en ai aussi profité pour repérer et dessiner une partie du faisceau électrique, comme cela, s'il crame un jour, je pourrais le refaire avec du vrai câble, soudure argent etc...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, aujourd'hui j'ai récupéré quelques pièces que j'ai fait anodiser or chez SPDM, une boite que je fréquente depuis plus de 20 ans, a chaque fois que j'ai des pièces a anodiser, ou a cadmier bichromater ou a zinguer.  Les gardes boues de Skyteam tout rouillés reçoive un sablage et décapage en règle puis un zingage noir brillant du plus bel effet. Plus besoin de les peindre pour celui qui aime le noir.
Si des forumeurs ont des pièces traiter, je suis a leur disposition.   rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment fan du PSG, je suis plutôt Barça vue mes origines, ce soir j'ai fait une tite modif sur la tige commandant le frein arrière. Pas grand fan non plus des tiges "tordue" avec goupille. Une bonne rotule femelle sera la bienvenue, c'est quand même plus "mécanique" non ??
Je pense que pour la "pate en fer plat" qui tient le tambour, je vais y faire le même sort: une biellette alu et 2 rotules. Bon maintenant, une douche et au lit car demain c'est a 5h30 que je le lève.  rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ksr034, la petite rotule, elle était dans une boite bien rangée dans mon garage, j'en ais une bonne 20 taine depuis le temps que je bricole des autos et maintenant un Dax. Mais cela se trouve en industriel un peu partout, pas besoin de rotule aviation pour cette fonction. rib  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui montage des Té de fourche avec vidange des tubes et peinture des fourreaux.  Gros merdier avec les roulements chinois, même serrés a fond il y a un jeu énorme, ces roulements plats avec des billes coutent 1 euros !!! je pense que je vais remettre les même roulements conique comme a l'origine mais les ref sont illisible. Quelqu'un sur ce forum aurait il les ref, il y en a un en 24 et l'autre en 22.
Sinon, de la rigolade a démonter la fourche en pièces. 0.80 a droite et 0.950a gauche, moi je vais mettre 1.50 d'huile dans chaque tubes comme Nicolas de wataparts me l'a conseillé.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Vraiment du beau boulot, ça fait plaisir à lire !
Tu fais tes soudure avec quoi ? Ma prochaine étape c'est d'apprendre la soudure   

Salut Tomdax, je fait pratiquement tout en méca, pourtant je bosse dans le bâtiment, isolation et étanchéité de terrasses, mais pour la soudure....c'est ma hantise....j'ai bien essayé il y a longtemps, mais j'ai jamais réussi, et comme j'aime que tout soit parfait ou presque, je donne les soudures a faire a un copain pro. Il est capable de tout souder, magnésium, titane, alu de fonderie pourrie, même l'Alu chinois, c'est te dire s'il est bon !!! lol! 
J'ai trouvé un site qui s'appelle 123roulement.com, il y a tout ce que l'on peu désirer.
C'est le grand défaut des chinois, la précision, le roulement a aiguille de bras Kepspeed est naze et ceux des Té pareil, du jeu a gogo, jamais vu ça en automobile !!! scratch 
A plus. rib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.shop-kaelis.fr/fr/roulements-de-colonne-diametre-41-red-baron.html

c'est des renforcés qu'il te faut mettre, ceux ci sont cher, en parcourant le net tu devrais trouver ton bonheur pour moins cher, perso, je les avait payé une vingtaine d'euros, sinon, tu as ceux d'originbe pour une dizaine d'euros, chez zubikes, kaelis, motorkit et autres.. a plus..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krs034 a écrit:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/roulements-de-colonne-diametre-41-red-baron.html

c'est des renforcés qu'il te faut mettre, ceux ci sont cher, en parcourant le net tu devrais trouver ton bonheur pour moins cher, perso, je les avait payé une vingtaine d'euros, sinon, tu as ceux d'originbe pour une dizaine d'euros, chez zubikes, kaelis, motorkit et autres.. a plus..
Salut, pas si cher que cela, 42€ les 2, ils sont a 56€ pièces chez 123roulement.com. Par contre, OK pour le dia 41/24 mais pas bon pour le 41/22.5 car mon axe fait 22.3 environ !!! Grrr !!!! Mad  rib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rib a écrit:
krs034 a écrit:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/roulements-de-colonne-diametre-41-red-baron.html

c'est des renforcés qu'il te faut mettre, ceux ci sont cher, en parcourant le net tu devrais trouver ton bonheur pour moins cher, perso, je les avait payé une vingtaine d'euros, sinon, tu as ceux d'originbe pour une dizaine d'euros, chez zubikes, kaelis, motorkit et autres.. a plus..

 Salut, pas si cher que cela, 42€ les 2, ils sont a 56€ pièces chez 123roulement.com.  Par contre, OK pour le dia 41/24 mais pas bon pour le 41/22.5 car mon axe fait 22.3 environ !!! Grrr !!!! Mad   rib

tu devrais les appeler, a mon avis ce sont les seuls roulements pour dax qui existent, et au pire 2 dixieme, tu regle ca au scelle roulemlent.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, week end de merde !!!Sad  Je n'ai pas reçu les roulements pour la colonne de direction !!! chui arrêté, j'ai pris des roulements en 24 et 22. Comme mon axe fait e, bas 24 et en haut 22.3, je vais passer a la rectifieuse la cote de 22.3 a 22 car il n'existe pas de roulement a 22.3. Surement un défaut de fabrication !!! Mad 

Donc mon Dax by rib est en stand by !!! lol! 

Ah !!! on me pose souvent pourquoi gris et orange....et bien une tite tof pour vous montrer mes couleurs  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriliarider a écrit:
Top la caisse . Tu peut donné l'adresse de la boîte qui fait les traitement..

salut, j'en fait souvent faire des traitements, surtout en ce moment, on peu grouper car c'est le bain qui compte, que je mette une, deux ou dix pièces, c'est le même prix, et moi j'ai des super prix depuis le temps que je les fréquente. Sinon, c'est SDPM a BEZONS, 33 rue Louis rameau.  rib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, roulements reçus ce jour donc montage après le repas du soir que j'ai bâclé !!!
Et là, surprise, je ne peu plus monter le "pontet" pour le guidon !!! confused  sur le site Kaelis, il me semble que j'avais lut qu'il fallait meuler !!! Comme c'est de l'Alu de fonderie de merde, j'ose pas.   Quand penser vous ??
Je vais voir sur le site s'ils n'en vende pas un "échancré"   rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui.... un mot qui n'existe pas dans la mini : le "plug & play" ou l'art d'avoir des pièces compatibles sans modification.
On s'y fait mais c'est vrai que des fois ca donne envie de tout balancer, sutout quand on a fait une jolie peinture au préalable  Rolling Eyes 

Tu peux meuler sans problème mais il faut que tu enlève pas mal de matière car l'écrou de colonne est bien gros. A ma connaissance il n'existe pas de pontets comme celui là en déporté mais ca vaut le coup de regarder

Bon courage !   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Ah oui.... un mot qui n'existe pas dans la mini : le "plug & play" ou l'art d'avoir des pièces compatibles sans modification.
On s'y fait mais c'est vrai que des fois ca donne envie de tout balancer, sutout quand on a fait une jolie peinture au préalable  Rolling Eyes 

Tu peux meuler sans problème mais il faut que tu enlève pas mal de matière car l'écrou de colonne est bien gros. A ma connaissance il n'existe pas de pontets comme celui là en déporté mais ca vaut le coup de regarder

Bon courage !   


J'va l'usiner moi même j'ai un bloc d'AU4G qui fera l'affaire.   rib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rib a écrit:
tomdax a écrit:
Ah oui.... un mot qui n'existe pas dans la mini : le "plug & play" ou l'art d'avoir des pièces compatibles sans modification.
On s'y fait mais c'est vrai que des fois ca donne envie de tout balancer, sutout quand on a fait une jolie peinture au préalable  Rolling Eyes 

Tu peux meuler sans problème mais il faut que tu enlève pas mal de matière car l'écrou de colonne est bien gros. A ma connaissance il n'existe pas de pontets comme celui là en déporté mais ca vaut le coup de regarder

Bon courage !   


J'va l'usiner moi même j'ai un bloc d'AU4G qui fera l'affaire.   rib



pourquoi t'embeter , il te suffit d'y mettre un coup de fraise bien au centre, et ca passe nickel, pas besoin de tout ré usiné, a moins que ca te plaise..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bin oui ça me plait d'avoir quelques chose de nickel, mais même quand on paye cher, on est pas toujours bien servie, la preuve, mes Té de fourche pour dia 30 fond 30 et des broquilles. J'ai essaie d'usiner les "fentes" mais pour un résultat hideux.
Pourtant l'anodisage en général, ça rajoute de l'épaisseur. trop confiance, pas vérifié, pièces foutues, je vais lorgner du côté de chez G'Craft, parait que c'est plus sérieux.
 Mad rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois la colère passée avec les Té de fourche aux côtes optimistes Evil or Very Mad , vidange des tubes de fourches. Pour faire ça bien a l'aise, je me suis servi de la partie inférieure du Té d'origine serré dans un étau. Nickel chrome a part que je n'ai pas changé les joints torique et qu'il y en a un qui fuit. Mad  Bon j'en trouverai bien 2 demain chez AD. Je trouve que ça n'avance pas bien vite c't'affaire !!! Toujours un truc qui manque ou qui ne vas pas !!! scratch rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rib a écrit:
Salut, bin oui ça me plait d'avoir quelques chose de nickel, mais même quand on paye cher, on est pas toujours bien servie, la preuve, mes Té de fourche pour dia 30 fond 30 et des broquilles. J'ai essaie d'usiner les "fentes" mais pour un résultat hideux.
Pourtant l'anodisage en général, ça rajoute de l'épaisseur. trop confiance, pas vérifié, pièces foutues, je vais lorgner du côté de chez G'Craft, parait que c'est plus sérieux.
 Mad rib


Si tu veux j'ai les canons de l'APE en 31mm  geek 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai les canons de l'APE en 31mm  geek [/quote]

salut, je t'aurai bien pris les canon en 31, surtout si complet, mais les 4 dia de mes Té de fourche sont: 1 a 31.05, 2 a 30.8, 3 a 31,2 et le 4 a 30,6 et puis pareil pour les 4 support de phare, 3 a 30 et 1 a 31 !!! Grrrr Mad Sad Sad  Faudrait  dire aux revendeurs de bien vérifier ce qu'ils envoie quand même, ce serait le minimum.  
Et moi comme un con j'ai tout fait anodisé sans réfléchir ni vérifier, trop confiance  
Bon mon projet prend du retard, j'aime pas ça !!!
rib  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça prend du retard, les beaux jours arrive et je sent que je vais les passer a bricoler au lieu de me balader les cheveux au vent !!!
Vous croyez que c'est a cause des mes assistantes ??? geek 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bin pas de peau pour ce long Week end, quand c'est pas les pièces manquantes qui n'arrivent pas, il y a des vis au pas de 125 qui font défaut, et bien sur, tout est fermé !!! GGRrrr !!! Evil or Very Mad Bon quelques modif sur le faisceau électrique a l'arrière qui était un peu long et donc pas facile a câbler proprement, pose de la plaque d'immatriculation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
rib a écrit:
Et aussi un peu de visserie sortant de cadmiage bichromatage exécutés a Bezons chez SDPM


Génial  Very Happy 

Salut, cela vas bien avec les couleurs noir, gris et orange, et surtout ça ne rouille jamais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que serait de la belle visserie sans un bon montage ???
En plus que ça ne rouille pas, je veut indeserrable  
Donc montage avec rondelle SCHNOR, pour l'indésérabilité, puis rondelle plate pour ne pas abimer la face d'appuit et de l'autre côté, écrou Nylstop acier ou alu, cuivre pour les échappements, ou Aviation.
Et c'est Tip Top !!!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je cherche le schéma ou plan du faisceau électrique Skyteam 2012, car en voulant changer mes clignotants et feu arrière ainsi que compteur digital, je m'aperçois que la couleur des fils ne correspond plus !!! C'est un peu le bordel !!! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...