Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prépa de mon DAX


Messages recommandés

Toujours en attente des Tés de fourche en dia 30 et pas 31. Je ne peu donc finaliser l'avant.scratch 
Après un calage savant, je me suis attaqué a l'arrière.
Montage en 16/32 pour la transmission au lieu de la 15/32
Montage a blanc tringlerie de frein sur rotule unibal.
Axe de roue en Longueur 230, vas falloir en couper un morceau car trop long de 2 CmQue la matinée passe vite, déjà l'heure de l'apéritif dominical, le seul que ma femme m'autorise !!! lol! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours aucunes nouvelles pour mes Tés de fourche scratch . Le temps pluvieux m'aurais bien permis d'avancer, mais bon, j'vas faire du gras devant la télé !!!  
Mais mine de rien, j'avance a petit pas au niveau de l'arrière. Usinage d'un support de rotule pour la pédale de frein. Usinage d'une biellette en remplacement du "fer plat" qui maintient le tambour en place. Plus qu'a faire anodiser tout ça !!!   rib

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les rotules, ca a de suite une autre gueule...
pourrait on avoir des photos de tes pneus d'occase, la taille et les frais de ports, au pire pour pas polluer ton post, reponds moi en mp..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Putin que ça doit être loin la Chine ou le Japon !!! Mad  Toujours pas reçu mes Tés de fourche. Donc on bricole au ralentie.

Ce soir, montage de la couronne avec BTR passées au tour pour les "conifier"
( J'aime bien inventer des mots geek ). J'ai encore récupéré de la visserie cadmié bichromaté avec des axes de roues en 12. J'en ai déjà assez pour mon futur projet de Monkey/Gorilla

Avec rondelles SCHNOR et rondelles plates, sans oublier de graisser un peu le pas de vis. Je trouve "oser" de monter ces vis a la Locktite, vu la qualité de l'alu. La rondelle SCHNOR la remplace bien plus efficacement et sans risques.  
A plus. rib  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'esthetisme, tu aurait du mettre toutes les vis dans le meme sens, ce serait plus jolie, la tu as les visses des voiles de jante d'ans l'autre sens, on voit les ecrous, tu me suis???? c'est juste pour trouver quelque chose a redire, car c'est super bien monté, mais ca ferait plus fini..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois, toutes les tetes dans le meme sens, enfin sur mon dax, je trouve que c'est plus beau, apres, c'est sur que c'est que du détail........[/quote]

Salut, oui comme tu dit c'est du détail, moi j'ai copié sur une roue d'origine et j'ai mis les vis dans le même sens. Very Happy rib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai un peu bossé sur l'arrière et en montant la roue, me suis aperçue que mes belles BTR "conifiées" ne pouvait se monter confused . Donc démontage et pose de vis a tête plate hexagonale. Même avec ces vis ça passe juste donc j'ai rajouté une rondelle de 2mm.
Pour que la tige de frein ne touche pas les amortisseurs, j'ai aussi mis des calles pour les ressortir un peu.  
J'ai comme l'impression, que même avec du Over ou du G Craft, ça doit être pareil, faut tout vérifier, ajuster, modifier....un vrai régal !!! lol! 
Demain je vérifierai quand même que la couronne sois bien alignée avec le pignon.
Vu le jeu du pignon, doit y avoir une grande tolérance non ??? rib  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regler l'allignement de la roue arriere( donc le pignon) une fois la chaine monté, et le pignon avant s'allignera tout seul, je m'explique.........
je monte la chaine et reglant la tension de la chaine , je regle l'allignement du pignon arriere par rapport au pignon avant de telle sorte que la chaine soit bien alligné, pour ce faire, je plaque une petite barre d'acier( carré de 8mm par exemple, bien rectiligne)contre la jante( ou le pneu si il depasse de la jante)il faut que la barre aille de la couronne arriere jusqu'au pignon avant, et j'alligne le tout avec le pignon avant, je sais pas si je ce que je dis est clair mais en faisant comme ca, tout est aligné et rien ne force, dis moi si tu piges mon language.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais que les vis de la courronne ne passeraient pas, et oui c'est un vrai régal que de s'amuser a monter toutes ces pieces en les adaptant, et en plus chaque dax est different, ce que tu fais sur l'un ne marche pas sur un autre..
pour reprendre mon explication d'avant, je n'alligne pas la roue par rapport au bras oscilliant arriere mais par rapport au pignon avant...........  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krs034 a écrit:
je me doutais que les vis de la courronne ne passeraient pas, et oui c'est un vrai régal que de s'amuser a monter toutes ces pieces en les adaptant, et en plus chaque dax est different, ce que tu fais sur l'un ne marche pas sur un autre..
pour reprendre mon explication d'avant, je n'alligne pas la roue par rapport au bras oscilliant arriere mais par rapport au pignon avant...........  


Normalement tu alignes ta roue arriére par a port a ta roue avant pour ne pas rouler en crabe.
Puis tu alignes ta couronne par a port au pignon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orni_fl a écrit:
krs034 a écrit:
 


Normalement tu alignes ta roue arriére par a port a ta roue avant pour ne pas rouler en crabe.
Puis tu alignes ta couronne par a port au pignon.


comment tu allignes la couronne une fois la roue reglée, je serais curieux de le savoir........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aligner la roue, tu joue avec les entretoises de roue et le deport de moyeu (spacer ) et pour aligner la couronne tu joue avec le déport de couronne si necessaire
Et enfin les tendeurs de chaîne pour fignoler  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomdax a écrit:
Pour aligner la roue, tu joue avec les entretoises de roue et le deport de moyeu (spacer ) et pour aligner la couronne tu joue avec le déport de couronne si necessaire
Et enfin les tendeurs de chaîne pour fignoler  Wink 


  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
tomdax a écrit:
M'sieur RIB ! On voit beaucoup de photos de bagnoles de circuit sur facebook mais pas trop de nouvelles du Dax... C'était bien parti, tu en es ou ?


salut, les p'tits soucis de santé de Madame, du boulot en pagaille et plein de petite chose qui m'ont rallenti. J'espère finir le Dax en Septembre car j'ai toute les pièces réunies maintenant. rib  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...