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dax ne démarre plus


Messages recommandés

salut à tous,

je galère depuis 2 semaines pour essayer de faire démarrer ma bécane.
Moteur 125, 3000kms, toujours démarrer au quart de tour, tourne bien, réviser au 2000kms (soupapes).

Un jour, je la démarre comme d'hab, elle démarre bien.
Je vais faire le plein(même essence habituelle), et je renverse un peu d'essence sur le réservoir et un peu à couler autour. Ensuite je repars, au bout de 2-3 kms, elle commence un peu à brouter dans les tours mais roule toujours, au bout de 4-5 kms, elle cale à un feu, un peu de mal à repartir mais roule toujours. 1 km encore, elle recale à un feu puis depuis impossible de redémarrer.
Je remarque qu'en kickant, de l'essence coule par le trop plein du carbu.

Je n'avais plus d'étincelle à la bougie. Je change de bougie, toujours rien.
J'ai changé la bobine, j'ai retrouvé une étincelle mais elle ne démarre toujours pas. (mais des fois elle a l'air de vouloir partir).
J'ai donc nettoyer le carbu,le filtre à air,la bougie neuve, changer le boitier cdi, vider et changer l'essence.

Aujourd'hui en kickant, mon dax à l'air de vouloir partir des fois, des fois part mais s'arrête aussitôt, de l'essence coule par le trop plein et quand j'enlève le filtre à air, de l'essence sort aussi par là.

Je ne sais pas quoi faire et me balader avec mon dax me manque... sniff Sad

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Vu ce que tu nous explique, le problème vient du carbu.
Il faudrait le démonter pour le nettoyer intégralement.
Tu dois avoir une crasse quelque par.

Fais bien attention a bien revisser la visse de la cuve (visse dorée en bas du carbu)

Vérifie aussi si ton filtre est propre, voir si l'essence s'écoule bien.

Tu peux aussi vérifier si de l'air ne reste pas dans les durites.
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j'ai purgé tout le système, réservoir, durites, carbu. J'ai ouvert le carbu (je n'y ai jamais touché), la cuve est propre. Tout à l'air de bien coulisser à l'intérieur. Le filtre à air est propre (nettoyer à la vapeur puis bien sécher). Le filtre à essence que j'ai depuis le début transparent est propre. Le tout avec de la nouvelle essence, ça s'écoule bien en sortie.
La bobine certainement grillé, je l'ai remplacé par une de qualité supérieure, mais bidouille au niveau de sa fixation sous le réservoir. J'ai du niquer les rivets pour enlever la bobine. J'ai remis des rivets mais je pense qu'il sont en aluminium. J'ai du mal à souder la masse sur la partie métallique. J'ai enrouler du fil de cuivre entre la fixation de la bobine au cadre et j'ai brancher le fil de la masse dessus).
J'ai une petite étincelle quand je kick quand je met la bougie sur la culasse.
Je ne sais pas si c'est normal ou bien doit on avoir une étincelle forte et en quantité que je fais un kick???

Misère, misère.......

Moteur zongshen fiddy racer, carbu pe24 kitaco, filtre K&N; et tous les accessoires de qualité procuré chez Kaelis.

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j'ai essayé aussi avec un nouveau boitier cdi de même qualité.

Bizarre que du jour au lendemain le moteur ne démarre plus.

Il tourne impeccable, entretiens dans les règles, dort au garage et roule au
minimum 1 fois par semaine.
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ou alors les flotteurs de cuve qui sont déréglés ce qui provoque l'écoulement d'essence par le filtre. Typique. Essaie de régler ton niveau de cuve et vérifier que qu'en position haute la petite pointe vient bien boucher l'orifice de sortie
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  • 2 weeks later...

salut à tous,

je me suis mis sur mon carbu aujourd'hui.

Il est propre, tous les trous ont l'air d'être propre, j'ai souffler partout.
le gicleur aussi et le boisseau marche bien (laisse couler l'essence et flotteur
vers le haut ça coupe bien). J'ai essayé de jouer sur la richesse.

Quand je kicke sans filtre à air, en accélérant un peu, j'ai le carbu qui crache un peu d'essence. Est-ce normal??

Sinon vous ne connaissez pas un atelier de mécano aux alentours de Massy qui pourrait me réparer mon souci, je connaissais pitrider à Montrouge mais il n'ont plus d'atelier.

Car les beaux jours arrivent et ils me presse de rouler... bounce

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  • 3 weeks later...
La mécanique, c'est un métier.

Et comme je tournais en rond sur mon problème, j'ai trouvé un mécano
qui m'a trouvé ma panne en peu de temps.

C'est mon allumage qui est mort. Il y a deux bobines, une pour le moteur et
une pour l'éclairage. Le mécano a mis la bobine éclairage à la place de l'autre,
et là, Alléluia, mon dax s'est remis à chanter.

Ya plus qu'à changer l'allumage, régler le carbu et..... GAZZZZ.
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Mon dax est enfin réparé.

Le mécano m'a expliqué pourquoi l'allumage a cramé.
C'est lorsque quand j'ai réglé le jeu aux soupapes il y a 500kms auparavant,
je l'avais fait sur un mauvais calage (soit calage bas ou soit calage haut).
Evidemment je n'étais pas sur le bon, je croyais que les repères T et O suffisait.
Du coup, l'allumage était souvent en rupture (j'avais aussi une perte de puissance) et a fini par cramer.

Maintenant le tout est réglé au petits oignons et le zongshen redémarre au
quart de tour comme avant.

Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend...

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En fait, j'ai trouvé un mécanicien travaillant dans un garage auto qui, à ses temps perdu, répare aussi les 2 roues (toute marque).

Il connait bien les mini-chinoises car lui-même en a possédé quelques unes.

Il m'a trouvé la panne, acheté la pièce, la installé, le tout dans la même journée, pour un prix tout à fait raisonnable. Il a même corrigé 2 bidouilles que j'avais fait et mis la bonne pression aux pneus.

tip top le gars...
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