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Honda C50M


Messages recommandés

Bonjour à tous,
un nouveau venu à l'atelier : un Honda C50M en assez bon état.
Acheté 200€ à un pote de pote qui le sort de je ne sais où.
Jamais immatriculé donc il va y avoir de la paperasse.
Age inconnu. Si vous avez idée de comment le connaitre...





Voilà voilà, des idées de modif plein la tête. pig 

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24h plus tard :

Moteur démonter pour contrôle et nettoyage





Le cadre désossé et sablé pour nouvelles peinture. L'ancienne avait été faites au pinceau... résultat horrible.




Pas mal de vis foirées dans le moteur... apparemment quelqu'un s'est aventuré là dedans sans trop savoir c qu'il faisait.
Cylindre rempli d'eau et un peu rouillé. Moche mais rattrapable.
La fourchettes de vitesse ne passe pas très bien.  Je vais réajuster un peu les pièces.
Les carters vont passer au polissage.


Il y a une petite fissure sur le cadre au niveau d'un des points de fixation du moteur. Rien de grave, facilement réparable.
Il passera donc par soudure puis meuleuse pour toute la ferraille qui dépasse, ensuite mastic et couche d’apprêt et enfin peinture.


Pour sa nouvelle robe ca ne sera pas une restauration stock. Je ne suis pas fan de la ligne d'origine des C50. Une petite customisation s'impose.

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Mouais, je ne le trouve pas foufou.

Je suis plutôt hardtail et cadre rabaissé pour ce genre de bécane.





Après il y a tellement de possibilité...
J'ai déjà raccourci l'arrière du cadre, fait sauter toutes les pattes qui dépassaient. Là je fait le mastic pour rattraper les bobos dus à son age.
Les carters seront polis d'ici la fin de semaine puis le moteur remonté.

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  • 2 weeks later...

Ca avance doucement à cause du peu de temps libre (taff 7j/7).

Les roues ont été désossées pour nettoyage polissage chromage des moyeux rayons et jantes. Changement des roulements et joints spy des moyeux.




Le cadré sablé à été mastiqué et a reçu une couche d’apprêt anti rouille.
L'angle de la douille de direction a été ouvert.




La fourche et le bras oscillant recevront le même traitement dans la journée

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  • 3 weeks later...

Cadre, fourche et bras oscillant repeints.







Je vais maintenant m'attaquer à la remise en état des roues.

Pour le moteur je me demande si cela ne serai pas plus simple d'en acheter un nouveau. Pour passer à une cylindrée supérieure et aussi pour passer en 12V...

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Sympa la couleur ca fait US ARMY  Very Happy 
Oui tu peux metre un 88 ou un 108 semi auto pour avoir le guidon le plus nu possible.
Mais a ce moment la il te faudra un adaptateur pour passer du moteur 12V au f aisseau 6V
Ou tu change le faisceau pour un 12V

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Beau boulot que tu nous fais là, j'ai hâte de voir la suite ! Il y a de très belles possibilités sur cette base

Pour tenter d'identifier la moto et son année tu peux aller voir ici (aussi une mine d'or pour identifier les pièces stock) :

http://www.cmsnl.com/honda-c50m-france_model14317/partslist/?model_q=c50m

Avec le code VIN = Véhicule Identification Number (numéro de cadre) tu peux normalement retrouver le modèle ou l'année de distribution.
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  • 4 months later...
Coucou, me voilà de retour.

Quelques nouvelles :
Je suis rentré à paris après ma saison de taff à l'étranger.
Le Cub, lui, est sorti de sa période de stockage pour revenir à l'atelier.
Les roues ont été démontées, polies, peintes, vernies puis re-rayonnées (doigts dans l'nez).
Comme un con j'ai perdu un écrou de rayon dans l'histoire. Il ne me reste plus qu'a en trouver un nouveau pour finir la roue arrière.

Le moteur d'origine est en cours de nettoyage puis changement des joint et remontage.
Finalement je vais le garder et le remonter sur la Cub
Je
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  • 3 weeks later...

Voilà :
Nouveau phare, pneus, batterie...
Moteur démonté, sablé, vernis, peint...
Roue démontées, dé-rayonnées, polies, vernis, peintes...

Je suis en train de refaire un faisceau simplifié.

Reste à installer des barres de métal en lieu et place des amortos et trouver un guidon, l’échappement, un comodo minimaliste (juste pour les clignotants et feux de croisement/route), un sellier...









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Salut Guillaume !
Super bien parti ton cub

J'ai quelques question sur cette machine qui m’intéresse de plus en plus :

La version C50 est un mono selle contrairement aux C70 et C90 qui ont été déclinés avec une selle plus longue ou double selle et qui ont du coup un réservoir plus allongé que je trouve plus joli à l'oeil. A ton avis sur ton C50 en virant le porte paquet tu peux y mettre une longue selle ?

Les gardes boues sont en acier ?

Bizarre la fourche qui part vers l'avant comme ca ? Est ce que c'est parce qu’il y a pas de protège jambe que ca fait cet effet ?

Super boulot sur les jantes, elles sont nickel !

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Salut Tom

Les Cub sont venus au choix avec selle mono + porte paquet, ou selle mono + une deuxième petite selle à la place du porte paquet, ou selle biplace.

La version avec le réservoir séparé du cadre (comme le miens) est antérieur à la version "intégrée".

Toute la partie cadre et garde boue arrière est monocoque en acier. Seul le gb avant est en plastique.

Pour la fourche c'est normal. J'ai coupé et ressoudé la fourche avec plus d'angle pour rabaissé la position général et lui donner un air "custom".
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  • 3 months later...
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