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évolution des performances. .du bobdax


bobax

Messages recommandés

Bonjour à tous!!  . Je viens de recevoir et monter un kit 72cc complet de chez wataparts ça tourne nickel. Ce pendant j'ai actuellement un carburateur PZ 19 avec gicleur de 82 bien réglé et j'aimerais savoir si je pouvais mettre du PZ 20 ou 22.en remplacement.
d'autres part il fonctionne très bien mais prend trop de tours à mon goût pourtant je suis en 14/32 à la transmission. Pour ce qui est des performances il a beaucoup gagné en couple et en accélération. Je suis en rodage mais en fêsant juste des petites montées sur le plat il prend tout seul les 80kmh compteur gps.
Au compteur du dax il indique 100kmh  lol! .et il en veut encore mais trop haut dans les tours je trouve.
voilà voilà. . Des nouvelles du bobdax avec lequel depuis sont achat j'ai fait 2500kms sans pépins! !!
  d'avance.

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OK tu dois sans doute me parler d'un allumage petit rotor externe haute performance à avance variable? Sinon je ne vois pas.. mais faute de budjet, avant cela dans l'idée je vais poser un radiateur d'huile mais est ce que je dois toucher à la pompe à huile? Car je n'ai que les aérateurs de culbuteurs. en sachant que mon kit est en aluminium chemisé. .bref j'ai déjà mis en commande le carburateur pz 22 complet les pignons en 15et16 une bougie plus froide et le radiateur. Tout ça devrait rendre la fiabilité du kit plus sérieuse.
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Au faite 22mm tu parle du diamètre du boisseau ? Car le pz22 il fait 18 alors que le mikuni de wataparts c'est le boisseau qui fait 22 de diamètre j'aurais bien aimé que tu me précise un peut s'il te plaît. J'ai regardé sur les 125 skyteam et je partirai plus sur celui au boisseau de 22 mais j'ai peur que ça face un peut gros..
help me please. ..
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Le carbu monté sur sky 125 est un faux 26 mikuni et il fait plutôt 22 et c'est le même carbu qu'on ta conseiller plus , juste la vis de richesse qui est en dessous du carbu et peu accessible.
Sinon allumage mini rotor avec monté en régime plus rapide.
Je te conseille de mettre un pompe haut débit et n'oubli pas d'agrandir l'orifice dans le carte moteur.
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apriliarider a écrit:
Le carbu monté sur sky 125 est un faux 26 mikuni et il fait plutôt 22 et c'est le même carbu qu'on ta conseiller plus , juste la vis de richesse qui est en dessous du carbu et peu accessible.
Sinon allumage mini rotor avec monté en régime plus rapide.
Je te conseille de mettre un pompe haut débit et n'oubli pas d'agrandir l'orifice dans le carte moteur.


Comme dit, j'aurai du te préciser que le carbu qu'il y a sur les skyteam 125 est un 26mm mais réellement en 22mm.

Celui ci. En cherchant un peu tu devrais meme le trouver facilement d'occaz

http://www.shop-kaelis.fr/fr/kit-carburateur-mikuni-type-26mm-22mm.html
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Re. Grâce aussi à toi orni et merci pour vos conseils j'ai réalisé un super compromis. Fiable, gain de couple avec une belle alonge, des montées en régime franches. Une bonne vitesse en pointe, et vitesse de croisière . Très satisfait. Grâce au montage:
Un kit complet kit 72 alu wataparts. Un carbu 26 mikuni gicleurs stock j'ai juste ajusté la hauteur d'aiguille. Après plusieurs essais j'ai quand même senti un effet positif en remplacent le cdi par un racing, et trouvé après plusieurs tests aussi un bon rapport de démultiplication en 15/32. J'ai aussi tenter en 16/32, 14/32, 14.15.16/34, j'ai toujours Ma ligne de crf50 Yosh. Je n'ai fait qu ajuster la sortie d'échappement et d'admission à la culasse à la dremel. Voilà les bonnes nouvelles.    

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Salut ! Cool que tu ai trouvé ton bonheur  tongue 
Vu que tu as trouvé une solution à ton problème ca serai top si tu pouvais faire un pti tuto :
- quel kit sur quel moteur
- réglage carbu, gicleur..
- quelle transmission
- quel échappement

merci pour ta participation  

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OK ça marche tomdax.  Je peut même en faire un avec un montage avec pz19 bien réglé que j'avais avant. C'est sur un 50 zenhua. Si ça peut intéresser pourquoi pas cheers
Par contre je n'ai pas de photos lors du montage. Mais je peut en refaire.

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