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Black Cobra de Melirider


Messages recommandés

Salut à tous

Ca faisait un moment que nous voulions partager ce projet avec vous. Tout a commencé il y a un an quand nous avons acheté un skyteam cobra 125 pour ma (future) femme Mélanie (Melirider)

Acheté dans le morbihan à un très bon prix avec 600km au compteur nous avons fait aller/retour dans la journée. l'aller, easy mais le retour avec le cobra dans le coffre de la clio  Evil or Very Mad 

Le voilà chez son ancien proprio





Après un peu de prise en main et de balade dans le secteur une petite personnalisation s'impose. Bon on a mis le temps mais il faut dire que j'avais mon GoGo en prépa... on ne peut pas tout faire !  Laughing 

Donc on est parti de ca :



Désossement complet de la bête pour mettre le cadre en peinture epoxy noir brillant





Et après passage chez Bobigny Epoxy, le résultat est bleuffant. Propre et bien fini, tous les filetages ont été protégés.
Seuls les numéros de cadre ont été recouverts par la peinture, dommage



Après vient le choix des roues... nous avons opté pour un set de jantes type falcon 12 pouces en 3 avant et 3.5 arrière



Les roues sont maintenant chaussées de pneus Maxxis en 110/70/12 avant et 130/70/12 arrière

Comme le Cobra a des moyeu de dax d'origine, pour adapter les jantes falcon il a fallu prévoir les moyeux type monkey. Heureusement Motorkit a des moyeu arrière hybride, c'est à dire qui ont la gorge pour accueillir l'ergot du bras oscillant qui maintient le tambour en place (version monkey), mais aussi en prolongation de la gorge une patte sur laquelle vient se placer la tige de maintient  du tambour (version dax). plus facile à comprendre en photo

L'ancien moyeu type dax



Et le moyeu hybride  cheers 



Je précise que les moyeux de monkey n'ont pas cette patte de fixation, donc il m'aurait fallu trouver une solution genre percer le bras pour faire passer un axe qui viendrait bloquer la rotation du flasque de tambour...  Mad 
Bon finalement c'est mieux comme ca...

Je vais boire une mousse et vous raconte la suite après  

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Donc après vient l'épisode montage des jantes... facile à dire ! Ces foutues jantes type falcon ne sont pas centrées. Un bord de la jante est beaucoup plus large que l'autre, environ 2/3 ; 1/3 !

Ici on voit bien qu'un bord de la jante est plus large. l'étoile de jante n'est pas centrée. Donc pour l'arrière pas de problème, par contre l'avant il a fallu un déport de moyeu de 12mm quand même !!



Puis l'étrier de frein avant a posé problème. Les étriers d'origine sont super large (épais) et donc il frottait sur la jante.



Donc il a fallu enlever de la matière, pas mal de matière sur l'étrier pour que ca passe. Vu que je n'ai pas de disqueuse, petit saut chez mon pote Mati qui m'a fait le boulot en deux deux







Enfin voilà l'étrier monté sur la jante avec 2mm d'espace entre les 2



le tout une fois en place ca donne plutôt pas mal   

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Ca commence bien.
Tu n'aurais pas eu plus simple de changer d'étrier pour en metre un qui freine mieux?
Pour ta jante avant, il ne me semble pas avoir du déporter de 12mm celle que j'avais sur mon proto.
Mais je crois que j'étais en 3.5.
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orni_fl a écrit:
Ca commence bien.
Tu n'aurais pas eu plus simple de changer d'étrier pour en metre un qui freine mieux?
Pour ta jante avant, il ne me semble pas avoir du déporter de 12mm celle que j'avais sur mon proto.
Mais je crois que j'étais en 3.5.


Le budget est au plus juste sur cette machine. C'est celle de ma femme qui ne roule pas beaucoup donc nous ne voulions pas investir plus pour le moment  Wink
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