Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ce coup la elle est vraiment en panne


Messages recommandés

bon bah voilà apres mon petit probleme de témoin de neutre , ce coup la elle ne demare plus . je m'explique je ferme le resto minuit je monte sur la moto , un coup de démarreur et la , ça fait sapin de noel , le relais du demarreur qui chante , tout qui clignote . le plus surprenant c'est que meme en coupant le contact et en retirant la clef , le tableau de bord reste allumé , le shift light clignote , l'aiguille du compte tour s'eclate tout seul . je debranche et rebranche la batterie histoire que tout s'arrete et hop la meme . j'ai un HI qui s'affiche , un code err 51 aussi je crois . en gros c'est la fête . je tel à ma femme pour qu'elle vienne me chercher et qu'elle ramene les cables de batterie histoire de voir si je peux quand meme la ramener et eviter qu'elle dorme sur Paris et meme en demarant au cable , rien du tout . c'est la loose . alors que la batterie deconne je veux bien mais comment je peux avoir un minimum de jus partout sans qu'il y est la clef et le contact . c'est bien la premiere fois que j'ai ce genre de panne . bon la suite demain je recharge la batterie , je regarde si elle tiens la charge des fois qu'il n'y est pas un element de cramer et il faut que j'essaye de la ramener quand meme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle a dormi sur paris , premiere fois qu'elle couche dehors . la batterie a ete en charge cette nuit , elle a charge sans probleme et apparament elle tient la charge . faut que je trouve le moyen de la ramener et ou je me penche dessus ou direct chez yam .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ce soucis , peut etre un court circuit quelque part... je l'ai toujours dit ... vos cross truc c'est de la merde !!! rien ne vaut un 04/06 ou 07/08 !!! bon courage en tout cas mais comme dis manuRone je crois que le passage en concession est quasi obligatoire là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma batterie était à plat mais logique vu qu'elle s'éclatait tout seul sans la clé . bon je rdv pris chez yam mercredi soir . il pense au neiman qui est mort mais je ne suis pas vraiment d'accord avec cela , vu que tout les galères arrivent quand je prends la flotte ou humidité et hier j'ai lavé la moto . donc pour moi c'est un problème électrique certe au niveau du neiman , mais plus un manque d'étanchéité . je sens bien la douloureuse pour pas grands chose avec un remplacement de neiman . faut que je m'en occupe avant mercredi sinon j'aurai pas le choix . déja j'essaye de la ramener cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les motos actuelles sont allégées de partout ( batterie y compris) donc dire que le CrossPlane c'est de la merde c'est exagéré Laughing .

Pour celles et ceux qui ne font que de petits trajets il est évident qu'elle va vite se décharger et ceux avec n'importe quelle moto .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas complétement d'accord avec toi manu, je suis souvent absent, ma R1 ne tourne pas beaucoup depuis maintenant 3-4 ans et elle tient très bien malgré les hivers etc... maintenant ce n'est pas un secret que le crosstruc à quand même beaucoup de problème.

As tu laver ta moto avec les clefs dans le neiman ? car si c'est le cas l'eau peut rentrer à l'intérieur et causer des problèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon modéle 2007 avait eu un soucis de batterie aussi 2 mois avant de la vendre et elle n'avait que deux ans ( la batterie) Donc pour peu qu'on te vende une batterie qui a été stocké longtemps sans charge il ets probable que tu es des soucis plus tard .

Paradoxalement j'ai gardé un Gex1000 ' ans et la batterie était d'origine. Après la probabilité qu'un millésime est plus de problème que d'autre et bien pour le moment mon ex 2007 a eu , phare fissurés ( 2 fois , un de chaque côté ) après quelques mois ils prenaient l humidité ... Une batterie , les bobines d'allumages hors valeurs ( changé hors garantie ça m'a fait mal au cul !! ) .

donc pour le moment mon Crossplane de merde est plus fiable Laughing ( mais je croise les doigts et en roulant c'est super chiant lol! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne lave pas avec les clefs dans les neiman justement pour eviter les problemes de neiman qui est dur a tourner ou de clefs difficile à mettre . en meme temps nous sommes sensé pouvoir rouler sous la pluie . mais bon plus je réfléchis au problème et plus je m'oriente sur ce genre de panne . je n'ai pas demonter un neiman des derniers R1 avec le systeme anti demarrage donc je ne sais pas trop comment ils sont foutu par rapport à un neiman normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'y est plus depuis mi octobre .

Après je serais toi si ca commence à douiller niveau réparations tu demandes une prise en charge ou au moins un geste commercial à m'sieur yamaha .. mais surtout tu ne dis pas que tu l'as lavée à grande eau .. Juste que tu as roulée sous la flotte et depuis c'est catastrophique !! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais regardé cela . en tout cas elle est revenu à la maison j'ai pu la ramener mais vu la chance que j'ai en ce moment , controle à 800 metres de chez moi , du coup 35 € car je ne colle jamais la vignette d'assurance sur la moto et 2 prunes pour l'echappement . 1 car j'avais pas les chicanes , 1 pour modif d'echappement et j'aurai pu en prendre 1 de plus pour je ne sais quel raison . je crois que c'est la semaine ou je devrais rester couché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destopman a écrit:
ok je vais regardé cela . en tout cas elle est revenu à la maison j'ai pu la ramener mais vu la chance que j'ai en ce moment , controle à 800 metres de chez moi , du coup 35 € car je ne colle jamais la vignette d'assurance sur la moto et 2 prunes pour l'echappement . 1 car j'avais pas les chicanes , 1 pour modif d'echappement et j'aurai pu en prendre 1 de plus pour je ne sais quel raison . je crois que c'est la semaine ou je devrais rester couché



Ptain t'as vraiment pas de bol !

Mais t'as reussi a la demarrer ou tu pousser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur pas de bol en ce moment . j'avais ramener ma batterie chez moi et rechargé , du coup j'ai pu la demarer , je n'avais plus les problemes electrique . arrivé chez moi c'etait reparti , par contre ce qui m'ettone ce que clef retire donc le tableau de bord s'eclate mais si je coupe au coupe circuit ca éteind tout à la normal . j'aime pas les pannes pas franche c'est galere à trouver et je vois bien le truc que chez yam elle ne va pas deconner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin j'ai fais tombé le carénage afin de regarder . rien vu de particuler , pas de fil qui touche quoi que ce soit , prise de masse ok , aucun relais de colé , pas de fil dénudé . je me résigne à l'enmener chez yam mercredi soir . à mon avis la fin de l'histoire la semaine prochaine . je vous dirais le verdict et de combien yam m'a alégé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Grosse semaine de controle .Hier en allant sur Paris il y avait l antipollution porte de vincennes et a Nation....j etais en voiture mais 4 motos attendaient leurs tours....


Y arrêtes quand car en ce moment c'est de la folie !

Probablement jamais car ca rapporte trop d'argent Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére pour toi que ca va être une connerie de cosse oxydée ... Un neiman ca coûte un bras !! Auquel cas je te conseillerais de mettre en avant un soucis qui ne devrait pas être possible et hop petite lettre à Sieur Yamaha pour une prise en charge ne serais ce que partiel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté je me dis que c'est pas plus mal pour appuyer ma lettre à yam , entre l'immobilisation de la moto, une panne qui n'est pas detecté par le concess yam et surtout à 8200 bornes . je devrais pouvoir tirer un p'tit quelques choses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pas vraiment pour le moment à part ma moto qui est bloquée , je n'ai rien la seul chose ce certaine c'est que je vais avoir une facture apres ça va etre à coup de negociation avec yam france . apres je veux bien echanger avec le nouveau model en SP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu à faier marcher la garantie après la fin de celle ci . C'est un mécano qui m'avait conseillé de ne pas commencer les travaux avant une réponse de la prise en charge en tout ou parti de m'sieur Yam .

Et j'ai bien fait car ils ne font de remise que sur les pièces , pas sur la main d’œuvre ( c'est ce qui m'avait été expliqué à l'époque) . La main d’œuvre tu dois la négocier avec ton concessionnaire alors où tu le connais bien et il fait un geste ou alors tu paies 100% celle ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à ton concessionnaire dans faire la demande ( des fois qu'il te dise non sans avoir demander tu leurs demandes ensuite avant de commencer les travaux) .

De la part de mon concessionnaire j'ai eu une fin de non recevoir .. J'ai écris chez suz ( à l'époque ou je roulais en Gex ) et ont donnés leurs accords pour l'échange complet ). Donc je pense qu'en faite le "pro" n'en avait tout bonnement pas fait la demande .

C’était CBF Freon à Clichy donc déjà une super mauvaise réputation mais j'avais pas trop le choix.

Le SV650N de mon ex ( à l'époque c'était l'actuel) se coupait à l'allumage dés que tu penchais un peu trop et ca fait bizarre ca a failli me causer une chute .A plusieurs reprises je l'avais emmener à paris nord moto sans qu'il ne trouve quoi que ce soit jusqu'au jour ou un matin elle ne voulait plus garder le ralenti. Dés que tu n'accélérais plus elle se coupait.

Rampe d'injection complète changée !J'ai eu qu'à payer la main d’œuvre mais je me suis arrangé pour ne pas la payer car un pote était mécano chez eux.Il l'a fait sur son temps de repos cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis la main d'oeuvre ça va etre tendu . l'ancienne concession de la moto etait dans le 78 donc le concess à pontault connaissent la moto que depuis que je leur ai fais changer le tendeur de la chaine de distrib . ce n'est pas comme si que la moto avait ete acheté chez eux et que l'entretien avait toujours ete fait la bas . meme si cela va etre le cas maintenant . bon me reste à attendre le diagnostic et ensuite entamer la procedure avec yam , j'ai l'impression que je ne vais pas mettre les fesses sur le crossplane tout de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non enfin pas à ma connaissance. Suffit de mettre en avant ta panne en ne parlant pas d un nettoyage à l'eau mais juste d'une bonne grosse pluie d'où un défaut d’étanchéité . Si c'est la réel cause bien sur donc te reste à attendre les dires de l'expert .

D’ailleurs il passe quand le technicien yam ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps heureusement que l'on peut nettoyer nos motos mais c'est sur que je ne vais pas en parler . et puis au bout de 2 semaines ça devrait être sec . yam devait me telephoner vendredi pour me dire la date mais je n'ai eu aucun appel , je vais y faire un tour mardi matin mettre un coup de pression léger et lui demander qu'ils fassent le necessaire vers yam france pour la prise en charge . si tu fais le client trop cool tu te fais entuber .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si il me dit que c'est dû à l'usure que c'est pas un coup de pression que je vais mettre , je risque de voir rouge rapidement . d'autant que c'est une panne jamais vu pour eux . déja quand je l'ai enmené le mec à la reception m'a demandé ce qu'il etait arrivé à la moto et savoir ce que je lui avais fais . tu sais du style que tu bidouilles et une fois que c'est en carafe tu ramenes le bebe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors le news du jour , apparament ça serait le contacteur à clef . donc le concess est entrain de voir avec yam si c'est possible de le detailler qui ferait une facture de 300 € sans la MO mais du coup obligé de me balader avec 2 clefs , une pour le neiman et l'autre pour la trappe à essence et le capot de selle , ce qui ne m'enchante pas . si yam ne veut pas détailler c'est changement complet neiman , boitier anti demarage , trappe , serrure capot et la c'est une facture de 2100 € sans la MO donc le concess demande une prise en charge dans ce cas la . donc il attend la réponse de yam pour le moment d'un neiman seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la garanti c'est termine le 15 octobre et elle a 8000 bornes en gros . je lui ai dis qu'avoir 2 clefs ça me gavait et faire un changement totale à 8000 bornes n'etait pas logique . et que si on achete des motos à 16 000 € c'etait pas pour faire des frais à 2000 dessus quelques temps apres . 8000 km c'est rien faut pas déconner . de toute façon je suis pratiquement sur que yam ne va pas détailler je neiman . je vais laisser faire la concess de son coté pour la prise en charge mais je vais envoyer de mon coté ce qu'il faut . 11 ans chez yam , jamais eu de galere mais je pense que la ca devrait etre costaud , c'est pas fini encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 eme news du jour , yam vient de me tel , la ref du neiman seul pour etre vendu en piece détaché va etre crée demain à la base c'etait prévus mais ils accelerent le truc , le seul probléme c'est qu'à la commande on ne peut pas me garantir le délais . c'est à dire que je peux l'avoir apres demain comme dans 6 mois . donc le concess m'a gentiment proposé de demonter mon neiman et voir si ils peuvent le réparer en même temps commande d'un neiman au cas ou et demande de prise en charge du systeme à 2100 €. voilà en esperant ou que la prise en charge ou que le neiman soit réparable . je croise le doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ils font leurs jobs !! D'autant que si tu leurs achète des motos neuve ils vont pas essayer de t'entuber. Si des fois ils tentent , ne pas hésiter de menacer dans parler à la presse mais vraiment en dernier recours .. que le type au bout du fil ne le prenne pas mal et t'envoie boulet Laughing . Là t'auras que dalle .

Pour le moment ca se goupille bien même si ca risque d'être long cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon derniere news de yam . la moto est réparée cheers donc ce n'etait pas le neiman . c'est un relais à l'arriere de la moto qui ce prennait des retours de jus à cause des xenons qui eux avaient ete repique sur le compteur . c'est le controleur de chez yam qui est venu et qui a trouvé . du coup ils ont tout remis d'origine , j'ai plus les xenons Sad faut que je les fasses installer correctement , je verrais à la prochaine revision . total de la facture un relais à 70 € et 3 heures de MO alors qu'ils ont passés 3 jours dessus pratiquement à 2 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...