Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[problème] la moto ne demarre pas ce matin


Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai grave les boules, la moto ce matin n'a pas démarré. Hier chui rentré nikel, j'ai attendu qu'elle refroidisse, jl'ai mise au box. Ce matin, jai mis la clé, jusqu'ici tout va bien. J'appuie sur le démarreur et là un bruit affreux sous la selle se fait entendre, et le compteur s'éteind puis se rallume. Jai juste regardé vite fait sous la selle pour voir si ya rien de flagrand mais rien de special. J'ai fait une video que posterai plus tard dans la matinée.

J'ai pas eu le temps de regarder en détail, j'ai pris le tram pour aller au taf :/

Vous auriez une idée du problème ?

Merci pour votre aide Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme cette nuit sauf que en plus pour moi l'initialisation du compteur quand tu mets me contact et bien je l'ai meme sans mettre la clef . pour moi ta batterie manque de jus alors ou tu as un conso qui te la bouffe ou un element de ta batterie à rendu l'ame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destopman a écrit:
j'ai eu le meme probleme cette nuit sauf que en plus pour moi l'initialisation du compteur quand tu mets me contact et bien je l'ai meme sans mettre la clef . pour moi ta batterie manque de jus alors ou tu as un conso qui te la bouffe ou un element de ta batterie à rendu l'ame


OK, bah c'est balo alors...

En tout cas courage pour ton probleme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujurider a écrit:
essaye d abord de la recharger dans un premier temps, ça serait bête d'en acheter une alors que celle ci à juste eu un coup de faiblesse à cause du froid Wink



Bah ce qui est drole, c'est que ma Z a jamais eu ce type de probleme, alors qu'il lui est arrive de dormir pas mal de temps dehors. La R1 a toujours dormi dans un box :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
Déplacé dans la section 2009!

Batterie à plat comme dit par pleins de membres Very Happy



Et quelle peut etre la cause ? Le froid ?

Car j'ai pas d'alarme sur la moto. Quand la moto chauffe en rentrant, je coupe le moteur et je laisse le ventilo tourner jusqu'a ce qu'il s'arrete. Ca peut etre la cause ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le deplacement BTW !! Wink

Et sinon, dans le manuel est ecrit que'il faut utiliser un chargeur spécial à tension constante pour charger les batteries de type plomb-acide à régulation par sou-pape (VRLA). L’utilisation d’un chargeur de batterie conventionnel va endommager la batterie.

C'est bon ca ?
http://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecno-globe-chargeur-mega-force-7840.html?position=1#slot_bottom

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomtom_360 a écrit:
Idem que destopman... vous avez la même moto ou quoi???? Smile .... j'ai eu ce problème c'est la batterie qui est HS est même en la rechargeant ça va recommencer et elle risque même de caler sans raison puis aprés impossible de démarrer


ah merde... ya une marque particuliere que tu conseilles ? Les prix sur le net vont de 40 a 160E.



Aussi, il m'arrive parfois quand elle est froide, et que je la demarre, qu'elle calle apres a peine une seconde. Le demarrage suivant se fait sans probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi BTW ? Laughing pas compris lol!

J'ai le même chargeur TG et que du bonheur , j'ai refourguer celui que j'avais avant !!

Par contre si vous faites pe ude bornes et que vous coupiez le moteur en laissant tourner le ventilo m'est avis que ca la décharge plus que nécessaire .Elle se refroidira bien toute seule Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
C'est quoi BTW ? Laughing pas compris lol!

J'ai le même chargeur TG et que du bonheur , j'ai refourguer celui que j'avais avant !!

Par contre si vous faites pe ude bornes et que vous coupiez le moteur en laissant tourner le ventilo m'est avis que ca la décharge plus que nécessaire .Elle se refroidira bien toute seule Wink



by the way Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crosstruc = daube ! quoi ? n'allez pas dire que je suis un anti crosstruc c'est pas vr... ok d'accord j'avoue!

le froid et de court trajet peuvent affaiblir ta batterie.Il se peut aussi qu'elle ne soit pas très performante non plus, en fonction des marques certaines sont meilleures que d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujurider a écrit:
crosstruc = daube ! quoi ? n'allez pas dire que je suis un anti crosstruc c'est pas vr... ok d'accord j'avoue!

le froid et de court trajet peuvent affaiblir ta batterie.Il se peut aussi qu'elle ne soit pas très performante non plus, en fonction des marques certaines sont meilleures que d'autre.



J'ai achete chez Yuasa



120E fdp in

on verra !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuRone a écrit:
C'est quoi BTW ? Laughing pas compris lol!

J'ai le même chargeur TG et que du bonheur , j'ai refourguer celui que j'avais avant !!

Par contre si vous faites pe ude bornes et que vous coupiez le moteur en laissant tourner le ventilo m'est avis que ca la décharge plus que nécessaire .Elle se refroidira bien toute seule Wink



Et ou j'habite ya enormement de feu rouge qui sont tres tres long, donc je coupe le moteur et des que le feu passe au vert je rallume. J'ai toujours fait ca avec la Z et j'ai jamais eu de problemes. Ca aurait pu jouer vous croyez ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascaldu59 a écrit:
tomtom_360 a écrit:
D'aprés mon expérience ne te prend même pas la tête à charger ta batterie....change la direct!!! et si c'est pas ça tu la revend

modele 2010 et batterie deja morte scratch


Ma moto est de aout 2009 et j'ai eu ce pb il y a 2 mois

Pour ce qui est de la marque de la batterie moi j'ai pris une france équipement je l'ai payé 54€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

juste un écrit pour vous faire part, bande de petit jeunot, de l'expérience d'un gars qui cumul 25 ans de permis :


vos motos, n'ont elle pas d'alarme ? scratch
si réponse : non : j'ai rien a ajouter (et je me fais du souci pour mon cross plane !)
si oui : c'est certainement la cause électrique de vos problémes !

pour info, mon garagiste m'a confirmé que sur ces motos, vaut mieux pas en mettre, cause qu'elles nous pompent nos énergies, beaucoup plus vite que nos femmes !!


ma bécane dort dans mon garage, qui n'est pas isolé, je roule tout les 15 jours (voir moins car c'est la saison de la bétrave en ce moment ! ) et je n'ai aucuns pbs pour démarrer le moulin! faites l'essai de débrancher et de les laisser sans alarmes dessus sur 15 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...