Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PROJET BALLADE


Messages recommandés

Désolé ca va faire loin pour pour vous les Angevins mais s'il y a des motuivés je pourrais essayé de voir pour l'hébergement... 5gîtes chambres d'hôtes...) à voir...

Je préviens les modos, si le post dérange n'hésitez pas à le supprimer.

Alors voilà, rappel je suis serveuse dans une pizzéria à Paimpol, jusque là banal...
Mais mon patron est atteint d'une maladie héréditaire génétique ORPHELINE: la Corée de Huttington...(en résumé: une maladie qui provoque des dégénérescences au niveau du système neurologique, problème de locomotion et diminution des capacités intellectuelles... qui se dégrade rapidement jusqu'à la m...)

Pour faire au plus cours, c'est donc sa mère agée de 75 ans, qui a repris les flambeaux en cuisine, mais ce n'est plus vraiment gérable à son âge, physiquement...) Ce sont des gens extraordinaires et j'aimerais les aider....

Il existe une association pour cette maladie, dont une antenne est à Perros Guirec.

Je ne vous demande pas la charité, j'aimerais juste savoir si vous seriez interessé et partant de faire une sortie, et si c'était possible de vous faire participer à hauteur de 2 euros par casque, au profit de l'association pour la maladie de Huttington.... (argent qui servira à avancer dans la recherche de cette maladie...)

Voilà ce n'est qu'un projet, j'attends de voir vos motivations...

Les maladies génétiques: personne n'est vraiment à l'abri, on ne le souhaite à personne, encore moins quand on a des enfants....

P.S: 2 euros ca ne me semble pas grand chose, le prix d'une pression mais qui mis bout à bout peut aider

MERCI pour avoir lu le post assez long
MERCI de me donner vos avis

Et j'aimerais vraiment mener à bien ce projet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tres bonne idée, a Vannes les motards luttent contre la sclérose en plaque, et a Questembert, on le fait pour la ligue contre le cancer.

Ca prouve au gens que les motards ont du coeur et que nous ne sommes pas que des mecs en cuirs qui roulent comme des débiles.

C'est une tres belle initiative que de monter un projet comme celui ci :bra:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rencontre le président de l'antenne de Perros guirec demain pour mettre enn place le projet...j'en ai les larmes aux yeux....en plus j'écoute Coldplay...
et au fait si quelqu'un connait un motard avec in side-car ca serait le top...pour permettre à mon patron de faire la rando...et même mieux, il y a une jeune motarde de Dinan, qui a la maladie de Huttington...qui ne peut plus non plus piloter alors un deuxième side serait le bienvenue...
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
carogsxf22 a écrit:

P.S: 2 euros ca ne me semble pas grand chose, le prix d'une pression mais qui mis bout à bout peut aider



une pression de nos jours c'est plus 2,50 et c tjs pas cher tu pourrai monter les tarifs pour une cause comme celle la

ça le vaut bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
La date est fixée: le 06 décembre 2008, alors journée officielle du téléthon, mais ceux quii rouleront avec nous rouleront pour la Maladie de Huttington (maladie également génétique)...le prix a malheureusement augmenté: 5€ par casque, ce n'est pas de mon ressort, j'ai été obligé de m'associer à un moto club pour l'organisation.....la sécurité, la préfecture et tout le reste c'était ingérable toute seule......
J'espère que ca ne vous rebutera pas,
Pour ceux qui se donneront la peine de se déplacer d'Angers prévenez moi je peux m'arranger pour vous loger, si je le sais à l'avance (réponse pour le 15 novembre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'article paru dans le Ouest France, le mercredi 15 octobre 2008:

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=13093524


Du à un rattachement avec le Téléthon, la "ballade" ne peut donc pas se faire le Dimanche.....

:pffffffffff:

Je compte sur vous malgré tout....





Je tiens à corriger la coquille faite dans l'article: cette maladie porte le nom de Chorée de Huttington...

Si vous avez l'amabilité de me tenir au courant pour connaître les personnes qui pourront être disponible même ce samedi 06 décembre 2008..... :help:

Merci et bonne journée.


:ppp:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Comme le modo n'as pas encore fait son travail de me radier du site, je vous fait un résumé

-184 motos
-1175 euros de récoltés au profit du téléthon

- un grand soleil

et merci au club "les motards de la presqu'ile" qui ont réglé le déroulement de la journée comme une horloge......

et un grand merci bien entendu aux motards qui ont pris le temps de venir à cette ballade. :ppp:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les derniers chiffres, du président:

Après le franc succès de l'opération d'hier , je tenais à vous féliciter et vous remercier pour l'efficaté de l'équipe .
Bilan: 235 motos (et non motards).
1210 € de collectés au profit du Téléthon.
Encore bravo ! Chasuppe.

🇨🇨

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...