Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ayé le gex est terminé ! gsxr alstare powaaaaaaa


Messages recommandés

voila le gex est remonté comme certain le savent j'ai racheté un srad alstare de 2000 avec moteur cassé

et j'ai recu un moteur il y a peu (moteur belge)>> full powaaa Wink

malheureusement pour moi l'enc.. qui ma vendu le moteur m'a dit qu'il était complet malheureusement ce n'etait pas le cas !

le moteur arrivé sur palette a ma grande suprise le carter d'alternateur cassé ! a la limite sa peut passé je savais qu'il revendais son moteur suite a une chute et la moto detruite donc je me doutais bien que le carter devait etre abimé (et encore il me l'avais pas dit)

mais suprise ! il manque également le tendeur de chaine de distribution affraid

la je commence a devenir rouge :9898989: je l'appel et fais le méchant au tel ! lui prétextant que je n'ai plus aucune autre piece du moteur et que sur l'annonce c'etait marqué MOTEUR COMPLET !

donc voila la moto a dormi deja dans une grange pendant 5 ans !!affraid donc ya du taf !limite de la mousse partout ! et beaucoup de poussiere dessus donc gros nettoyage de tout les elements avant de remettre un moteur dedans (merci fanch pour le coup de main Wink )

on decouvre le moteur cassé !!(tete de bielle bouffé , vilo mangé , et les coussinet disparu mdr)


voila mais le souci c'est que sans tendeur de chaine de distrib present sur le moteur recu ! hors de question de remonter comme ca ! pour un peu que la distrib se soit décalé !(meme d'une dents)

donc c'est parti pour un partie de rigolade ! demontage du bloc et de la culasse pour vérifier egalement que les patins sois bien dans leurs logement
(il manquerait plus qu'il se barre pendant que le moteur tourne !!lol! )

on recale le tout on remet de nouveau joint et gaz !! (heu non pas dessuite lol! )

bref on approche le moteur du cadre (je galere comme un ane d'ailleurs !) tout seul avec un cric pour seul compagnon !lol!

voila le moteur en place



une fois les niveaux refaient (huile , liquide de refroidissement et autre)
on branche les cables sur une batterie pleine (et oui 5 ans dans une grange ya plus un seul pete de jus !!lol! )

et la miracle ! versaille !!cheers


donc on met de l'essence avec un petit bidon et un systeme "D" pour évité de foutre le reservoir qui prend toute la place et ou on ne vois rien !

on demarre sa pétarade sa fume sa sent le cochon ! c'est que tout vas bien ! lol!

quelques essais sur béquille de stand les vitesses passent bien , sa craque pas pas de bruit moteur bizarre il tiens parfaitement le ralenti ! cheers

ensuite on revérifie les niveaux , on rajoute si besoin et on purge l'air du systeme de refroidissement (important)

voila c'est terminé ! , reste plus qu'a la faire rouler un peu changer la batterie revidanger plus filtre a huile , changer le filtre a air , les joints spy de fourche + huile , purge du liquide de frein , vérification des plaquettes , sans doute changer le kit chaine (a cause des joints torique qui ont du craquelé) et les pneus qui n'ont pas trop aimé pourrir au fond d'une grange

voila les tof de la moto terminé (ps : autocollant a changer également coté gauche) sinon rien a dire elle est comme neuve !!!! :vv:




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slider a écrit:
Houuu elle est chouette aussi celle là !! Encore une rare bécane ou les grands sont à l'aise dessus :11111111111111

Pas vrai les copains ??

Belle resto en tt cas. :bra:

Tu la garde pour la piste ou tu vas la vendre ?


je vais la vendre trop lourd pour la piste et sa marche pas assez ! le but c'est pas de courir en championnat de france je sais bien

mais quand meme je veux avoir une bonne bécane (R6) pour tapé les meilleur chrono possible


GSXR :srad: quand meme car elle est super belle et propre :brzzz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
davidkig a écrit:
fanch a écrit:
hor de question de payer en nature OK sinon c'est trop facile lol! :ayaya: :ayaya: :ayaya: :ayaya:



on c'est deja arrangé pour ta moto Wink




tu parles à qui, à fanch, vous vous êtes déjà fait des arrangements en nature ...... :resp:

aïe aïe on voit jusqu'où pourrez-vous mener la solidarité motarde....... :lololol:

je suis déjà loin....
:help:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidkig a écrit:
fanch a écrit:
hor de question de payer en nature OK sinon c'est trop facile lol! :ayaya: :ayaya: :ayaya: :ayaya:


a part sa faut pas que sa parte en sucette ! :hein!!:


lol!lol!

on c'est deja arrangé pour ta moto Wink


on ne veut rien savoir !! lol!

:blonde:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...