Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question pilotage


Messages recommandés

Salut à tous !
J'aurais aimé l'avis de vieux briscards tels que vous...
Ayant mon "A" fraichement, certains détail "physique" du pilotage m'intérogent.
D'abord, quand je rétrograde fort, lorsque je "relache" l'embrayage, la moto se "dandine" :hein!!: sa fait bizard quand même. Le frein moteur du bi-cylindre ? Enfin si il y a un truc...
Ensuite je trouve ma fourche avant trop mole, sur le sv il y a aparemment un piti réglage possible, mais n'ayant pas toute la finesse de la situation maîtrisée, je m'en remet à vous... fo visser ou dévisser !!! Moi j'aime bien les termes clairs... :ayaya:
Bon bâ sinon bon roulage à vous les nordistes !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton réglage de fourche je peux pas te dire je connais pas le sv...en fouillant sur le net tu devrais trouver des réglages (doit bien exister un forum SV). Moi je les ai trouver sur le forum zxr

Par contre pour tes rétrogradages il faut que tu mettes un pit coup de gaz au moment de rétrograder, c'est un coup à prendre mais tu vas y gagner en usure du pneu et en sensation de pilotage... Voilà Mr !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le dandinement perssiste ...redescends deux rapports !



ouaaaaaaauauauuaouaouaouaoua......
le frais mmoteur sur des bicilndre est normale...archtung sur lemouillé...sinon tu ira o tapis !


calmo sur le rétrogradage, son frein moteur est suvisant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drawer , t'es bourré :hhhh:


Salut ma pourle "Scrat", fait nous une photo de ta fourche au niveau du té superieur, pour qu'on puisse voire si il y a bien un reglage a faire car sur sur les roadsters niette, et je crois que le "sv" est a la meme enseigne, pas de reglage possible, au pire une vidange de fourche avec une huile plus épaisse.... :ayaya:
et pour le dandinement de ta belle , c'est normal , sur les gros rétrogradage tu decends les rapport tres vites, donc tu remontes dans les tours, et ta roue arriere décroche., pense a rester bien en ligne, sinon tu vas partir facon supermot et finir au tas, au debut c'est chaud et apres c'est beau a regarder... :11111111111111
C'est vrai comme dis Slider le fait de remettre un coup de :aa: remet ta moto dans les tours et du coup de le freins moyeur est plus doux, enfin ca reste du bi, donc ca freine quand meme.

aller bonne route a toi mon lapin.


ps: ca pourra t'aider
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/10263-reglage-fourche-sv-99-a.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors !

pour ta fourche si il y a un réglage en précontrainte possible vis le de plusieurs tour pour durcir ton amortisseur ! sinon tu peux jouer sur la compression de celle ci ! (vitesse d'enfoncement) pour que la moto plonge moins vers l'avant !


mais je ne pense pas que ta fourche sois équipé d'un tel systeme de réglage (pour l'avoir eu moi meme !)

donc huile plus épaisse 15w ou 20w huile de fourche tres spécifique attention pas de l'huile 2 temps de tondeuse ! , et durcir la précontrainte sa tu dois avoir au dessus de tes fourreaux !


pour ton arriere qui se dandine cela peux venir de plusieurs chose ! pneu mauvaise préssion ou alors armortisseur ar mal réglé !

le faite que ta fourche s'enfonce énormément tu as un transfert de poid vers l'avant et donc plus de poids sur l'arriere donc l'arriere "drible !"

sois tu durci ta fouche et sa résolvera en grande partie ton probleme ar egalement ou alors pour un conduite plus racing met ta précontraite un poil plus dur sur ton amortisseur ar et réouvre un poil la détente (1 clic) si jamais tu as se réglage la !


mais si jamais tu roule encore normalement (pas encore comme un débile) ne t'en fais pas le faite de touché ta fourche va resoudre ton probleme de dribble ar

dans le cas contraire (si tu roule comme un débile) achete un embrayage anti dribble lol! et des suspat Ohlins !!


:aa: :aa: a toi

n'hésite pas pour d'autre question Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes merci !
Je vais prendre le coup de remettre les gaz avant de relacher l'embrayage, en plus avec le double ixil libre comme l'air sa va faire plaisir à mon égo ( un truc de mec ça )!
Effectivement, j'ai 2 vis de réglage en haut du t de fourche qui me permette de modifier la précharge du ressort (cf manuel) si je vais dans le sens des aiguilles d'une montre je l'augmente, le sens contraire pour la diminuer.
Avant de l'acheter le mec à remplacé l'huile de fourche par une 15w (med/heavy).
Donc dans mon cas il faut que j'augmente la précharge ? :help:
Pour l'amorto arrière la précharge du ressort est réglable par une "bague de tension" graduée de 1 à 7. 1 tension souple et 7 tension dure. Elle est sur 5.
A noter je ne roule pas encore comme un débile... le jour où sa arrivera je croit que je changerais de moto :aa:

Pour finir :brrr:
ma batterie ne tient pas la charge... oui 1 semaine et ploup, plus de jus. Elle a été changée car il y a le nom du proprio précedent dessus. Une masse ou l'alternateur ? J'aimerais bien contrôler l'alternateur si quelqu'un sait où il se trouve... :upupup:

Merki merki merki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton problème de batterie ça doit être ton régulateur ( c'est la maladie des SV, des CBR et de pas mal d'autre enfin bref!... ). Pour le controler tu a juste besoin d'un multimetre, tu le mets sur ta batterie, tu démarre ta meul et tu regarde combien tu a au ralenti ( normalement à peu pret 14Volt ) ensuite tu te mets entre 3000 et 4000 tour et la tu devrai avoir entre 13,5volt et 15 Volt, si ta plus ton régu détruit ta batterie, si tu a moins, ton régu ne charge pas assez pour compenser la consommation électrique de la moto.
Si tu veux controler ton alternateur tu mets ton multimetre réglé sur alternatif entre deux phases ( cosse blanche avec 3 fils jaune ), tu allume ta meul et tu accélères 4000tours, tu doit relever une tension entre 65 et 80 volt.
Voila, bonne mécanique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test éffectué !!!
12.1 V au ralenti et à partir de 2000 tr/min je suis à 14.4 V sur moteur chaud avec un ralenti de plus de 5Min.
Me semnble correct ? Pas besoins de contôler l'alternateur.
Peut être une masse ou la batterie ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça parait pas tout mal, ton circuit de charge est bon, ça peut être tout simplement ta batterie qui est déffectueuse ? Pour controler ta batterie tu vérifie sa tension de chutte, tu branche ton multimetre dessus et tu donne un coup de démarreur, ça doit pas tomber en dessous de 9 volt, sinon c'est que ta batterie est naze.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tension de chute de ma batterie au demarrage est de 9 V :trtr:
J'ai quand même acheté une batterie sur le net car en plus j'avais un chargeur de batterie offert, et comme mon voisin à récupéré le sien... Si sa vient pas de la batterie je la revendrais ( la neuve ) pour garder le chargeur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...