Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande de conseils pour acquisition r1 2008


Messages recommandés

Salut à tous, je dois récupéré mon nouveau joujou la semaine prochaine et je voulais savoir les différents points à contrôler. Je parle des défauts connus sur ces modèles. On m'a parlè du cache filtre à air est de l optique gauche ou droit qui se fissurent...
Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'optique çà m'est arrivé aussi, mais çà peut tomber n'importe quand.
Perso je n'ai jamais eu aucun Pb de ralenti à chaud. Peut être parce que j'ai toujours le cata + sonde lambda ?
Sinon" le défaut" c'est qu'il faut une batterie bien chargée ou en bon état, sinon lors d'un démarrage à froid elle ne tient pas le ralenti. Tu vas rouler 5 minutes et miracle elle tient le ralenti ensuite. Bref une bonne batterie permet d'éviter çà tout simplement.
Sinon c'est une très bonne machine, très fiable, la plus fiable des R1 de mon point de vue.
Ses défauts je trouve:
Avoir un 1er rapport très long, donc -1 au Psb la rend plus agréable sur route surtout pour prendre les petits rond-point.
Manque un peu de couple à mi-régime, comparées aux anciens modèles.
En full de 7000rpm à fond le moteur est assez lissé du point de vue de certain, mais franchement çà pousse bien plus qu'un 2002-2003 par exemple et çà se gère beaucoup mieux, on se fait moins déborder. Mais bon attention tout est relatif, çà pousse fort néanmoins!
Sinon j'aime pas trop les réglages suspensions d'origine un peu trop souple, à adapter pour la rendre plus facile sur l'angle.
Si tu compares à gex de 2007 , elle est peut être en dessous en pure performances, mais honnêtement à moins que tu sois un excellent pilote tu veras peu de différence.
Et puis faut avouer qu'elle fait palir les autres sur la match de la beatuté avec sa ligne racée...
Voilà mon avis, sur ce que je pense de ma machine. Après c'est affaire de goût.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la batterie, sinon moi jamais eu de soucis avec.
Effectivement c'est une moto un peu plus avare que les autres en sensations, mais ça pousse fort en full, mais faut regarder le compteur car quand t'as l'impression d'être peinard tu a déja une bonne vitesse.
Je l'ai bien expliqué au p'tit jeune qui me l'a acheté, mais il n'as pas bien écouté sans doute, car une semaine apres l'avoir acheté , il n'avait déja plus de permis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le lien. Cette moto est sur Marseille.
Noir mat
Jantes or
Capot de selle
Double sortie yosh carbone
Petit cligno...

15000km
Moteur changé à 10 000km
Donc 5000 actuellement.
Apparemment deux bielles cassées.
Pris en garantie par yam à Lyon dardilly.
Carnet à jour
Trois clés.

Voilà je vais la cherchée demain.
Photos des mon retour.

Bonne fêtes à tous.
Pour moi le père Noël c'est demain. santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil la moto coupé à chaud cher moi, malgré que c une 2007 je pense que pas grand chose ne change niveau moteur, j'ai tous remis d'origine cata plus cartouche et sa à l'air de fonctionner correctement !
autrement dit elle attire les regards tu verra Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci pour le post, j'ai lu avec attention car je vais avoir un R1 2008 milieu semaine prochaine, et en allant la voir j'ai fais les quelques recommandations énnoncées.

Et effectivement j'ai trouvé la patte de fixation du phare gauche cassée Crying or Very sad . Par contre pas de raté moteur (tout est d'origine...)

Et le gars était au courant car il me donne une optique gauche neuve jamais monté...Maintenant faut que je trouve comment faire pour la remplacer, ce qu'il faut démonter .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute j'ai toujours "bricolé" sur mes motos mais j'aime savoir avant commetn faire et ne pas jouer à l'apprentis sorcier lol ....

Je vais essayer de trouver la revue technique pour ce modèle afin de savoir comment tout démonter.

Et il y a un kit Xénon sur la moto j'espère que c'est pas la galère et retiré et mettre en place...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...