Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

r en 180


Barbelongue

Messages recommandés

Girophare

j'ai monté un 180 sur la jante d'origine, et quand je dis "j'ai" c'est "j'ai", perso....à la main !

pas de problème, pas de perte de maniabilité mais il faut dire que c'est du Dragon Supercorsa.....

la mob est scotchée à la route, et ça accroche dur au freinage!!!!


mais tu n'auras pas le même résultat en fonction des pneus choisis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
Bien !, jules ,donc c'est possible,l'espace de part et d'autre du pneu doit etre assez limite par a apport au monobras non?


Evidemment que c'est possible. Le 180 passe sur le Rockster, donc qui il passe sur le R. Simplement, la jante arrière du R étant plus étroite, le pneu sera plus pincé et n'aura donc pas le même profil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant je vois pas l'intérêt (hormis toute considération esthétique bien entendu) de passer en 180 avec 85 cv Non non non ...
bien au contraire, ce changement allant au détriment de la maniabilité de la moto. Diable
Mais il est vrai que mon jugement est peut être influencé par les routes locales qui affichent un virage tous les 50 m. Sic
Clin d\\'oeil Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Ceci étant je vois pas l'intérêt (hormis toute considération esthétique bien entendu) de passer en 180 avec 85 cv Non non non
Clin d\\'oeil Richard.


L'argent uniquement l'économie à l'achat des pneumatiques dans cette dimension K 2000 d'ailleurs le sujet des dimensions différentes a été abordé ici, la fonction recherche est vraiment une bonne amie Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Ceci étant je vois pas l'intérêt (hormis toute considération esthétique bien entendu) de passer en 180 avec 85 cv Non non non ...
bien au contraire, ce changement allant au détriment de la maniabilité de la moto. Diable
Mais il est vrai que mon jugement est peut être influencé par les routes locales qui affichent un virage tous les 50 m. Sic
Clin d\\'oeil Richard.



Girophare

dans mon cas l'intérêt se trouve à deux niveaux :

- économique : j'achète des pneus d'occase à un pote qui fait de la piste !

- tenue de route : j'achète des pneus piste !!! (pirelli supercorsa) ;

la perte de maniabilité engendrée par la taille supérieure est largement compensée par le grip et le profil des pneus !!! Argh !


quand au routes que j'emprunte, capdefra en à eu une petite idée....
=> sault-sisteron, gorges du verdon, gorges de l'ardèche, mont ventoux, gorges de la nesque, col de la chavade, col du pendu, mont gerbier de joncs.....etc; sans oublier la corniche des cévennes et les gorges du tarn.
rien que de la ligne droite bien roulante !!!
Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:

dans mon cas l'intérêt se trouve à deux niveaux :
- économique : j'achète des pneus d'occase à un pote qui fait de la piste !
- tenue de route : j'achète des pneus piste !!! (pirelli supercorsa) ;
...
quand au routes que j'emprunte, capdefra en à eu une petite idée....
sans oublier la corniche des cévennes et les gorges du tarn.
rien que de la ligne droite bien roulante !!!


Ben voila, dis moi tout Clin d\\'oeil ...
Et si un jour tu viens par chez moi pour faire la corniche par exemple, préviens qu'on taille un bout de route ensemble Mort de rire ! ...rapide puis cool pour moi.
Rapide jusqu'à l'exil par exemple... parce qu'arsouiller au début (col St Pierre, Col de l'exil) je suis rarement le dernier Devil2 (ma technique demeure assez moyenne) par contre après Non non non (de l'exil à Florac) terminé, la corniche est beaucoup trop rapide à mon goût ...
pour les copains qui ne la connaissent pas le barge de mon groupe passe 280 sur le plateau avec son hayabusa Gnii et accroche régulièrement le 200 entre deux courbes Gnii , précipice d'un coté, montagne de l'autre, Diable 6 motards y ont laissé leur vie cet été Non (tous entre l'exil et le pompidou)
Amitiés d'un voisin, Coucou
Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...