Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

routes sympa ds le 49


Messages recommandés

je propose ce post pour partager notre expérience, notamment vis à vis des routes sympa que vous connaissez.

allez je commence:

St Jean de Linière --> la Pointe: petite route à virolos bon état (attention juste un virage avec une bosse)
la Pointe --> la Savenière : route à virolos (route impeccable dans les meilleurs courbes, pour le reste, attention à l'état de la route)
la Savenière --> Chalonnes : par les bords de Loire (paysages sympa, virolo sympa, mais attention à la route qui est ondulée et virages dangereux non signalés)
Chalonnes --> la Pommeraye : par la course de côte (meilleur coin que je connaisse pour enchainer les virages sur l'angle, route en excellent état, bonne visibilité pour palier avec les boitaroutiste qui coupent les virages)

(pour clarifier les choses je pense que le mieux serait de créer un tel poste mais pour chaque département, qu'on mélange pas tout les départements dans le mm topic...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Rochefort s/ Loire --> Chalonnes: route à virolos de 10km très fréquentée mais assez large pour ne pas trop se soucier des vehicules dans l'autre sens, et le must c'est qu'elle est en parfait état.

attention, je la prends tout le tps ds le sens rochefort --> chalonnes
dans le sens chalonnes --> rochefort, ya un ou deux virage qu'il faut soit prendre intégralement sur l'interieur, soit intégralement sur l'extérieur (2 3 graviers ou trou dans la chaussée)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pommeraye --> st laurent de la plaine
route à virolos peu fréquentée
gaffe à un virage ou les voiture débordent un peu sur l'exterieur histoire de nous faire un "coucou c'est moi que v'là"

st laurent de la plaine--> direction st lambert du lattay
ligne droite, virolos, religne droite, revirolos
le must une grande courbe en virage dans une belle descente qui nous donne une excellente visibilité. ya moyen de bien mettre la poignée dans l'angle pour repartir sur l'angle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
st lambert du lattay --> dir Le Breuil
aaaah c'est cool les vignes ça tourne, ça retourne ça reretourne
(gaffe à pas trop prendre l'intérieur à gauche --> visibilité)

le Breuil--> rablay s/ layon--> haumont
c'est un bout d'une étape de rallye, virolos super sympa au milieu des vignes

bref ce message concernait les coteaux du layon, je pense que ya bien moyen de fouiller là dedans pour trouver les parcours sympas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...