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low rider historique


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Une lowrider (« qui roule bas » en français, aussi Ranfla en argot mexicain) est une voiture dont le système de suspension a été modifié (ajout de suspensions hydrauliques en général) de sorte qu'elle puisse monter et descendre sur ses roues et avancer à ras de terre. Les voitures lowrider sont voyantes, et personnalisées.

Elles sont réalisées à partir de modèles de voitures anciennes, dont les mythiques Chevrolet Impala, ou Buick Regal. Les modifications apportées n'ont pas pour objectif la vitesse, comme majoritairement dans le tuning européen et asiatique. Au contraire, ces voitures sont prévues pour aller doucement et permettre de rouler tout en se « montrant ».

À l'origine très lié à la culture chicanos des États-Unis, puis à celle du hip-hop notamment à travers son influence West Coast, le lowrider est devenu une composante de la culture urbaine de la jeunesse américaine en général et s'étend de plus en plus, jusqu'à atteindre la jeunesse européenne, ou à toucher des univers en dehors de l'automobile, comme le vélo ou la moto (Lowrider bike).

Le « lowriding », qui a été inventé par les chicanos, a intéressé la jeunesse afro-américaine, qui l'a immédiatement identifié comme un symbole de luxe et de liberté. Les voitures généralement utilisées sont des voitures des années 1960 ou 70. Les suspensions ajoutées sur ces voitures sont hydrauliques, elles permettent à la voiture de sauter. Les lowrider ont souvent des peintures spéciales et des roues à rayons. La marque la plus utilisée de roues de broches sont les légendaires Dayton. Le catcheur maintenant décédé Eddie Guerrero entrait dans l'arène avec une Lowrider.

Influence des rappeurs
Ce style de voitures a été popularisé par des rappeurs West Coast et Dirty South comme Birdman ou Lil Wayne pour la Camaro 67, Cypress Hill dont le titre de l'une de leurs chansons est « Lowrider », Snoop Dogg pour la Cadillac de style maquereau et plus récemment The Game qui en possède quatre. Sans oublier bien sûr la légende Tupac et son parrain Suge Knight qui ont marqué l'histoire avec leurs lowriders en 1995.
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  • 2 years later...
A une époque , je voulais équiper la cad' comme ca . Mais ce qu'on ne dit pas , c'est comment fonctionne ce systéme .Deux possibilités , soit le truc hyper rapide , pour faire sauter la voiture , soit avec de l'air , moins rapide et moins fun. Le premier systeme fonctionne électriquement avec des verrins a huile . Le gars m'a expliqué comment ca marche , il faut mini 12 batteries de 100 ampéres ,qui ne se rechargement pas seules, plus le systeme hydraulique .Tu comptes environ 2500 euros , PLUS le prix des batteries !!! sans compter le poids dans le coffre !! De plus il faut renforcer le chassis , etc ...
L'autre systeme fonctionne avec un compresseur a air , des verirns style amortisseurs de cabine poids lourd . Alimenté direct par la voiture , plus rien a s'occuper par la suite , mais comme tu dois demonter tes amortisseurs d'origine , la tenue de route est devenue trés trés aléatoire . Le prix est d'environ 3000 euros .

J'ai laché le morceau ...Je pense que ce genre d'equipement est réservé aux show car , tu peux presque plus rouler autement.
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