Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aquila sauce bobber (page 5)


Messages recommandés

C'est ce que j'aime dans l'aquila, elle a un gabarit sympa pour une 125, j'ai déjà changer un peu la gueule depuis que je l'ai, je vous mettrai des tofs de quand je l'ai acheté pour comparer (même si je me doute que ça va pas en interesser beaucoup des modifs sur un 125, lol)....... j'ai craqué sur l'aquila la première fois où je l'ai vu, j'ai dû attendre quasi 10 ans pouvoir me l'acheter mais je ne regrette pas!!!!!!!!
@ scrat : je me suis déjà permis d'aller y faire un ti tour......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Grizzly a écrit:
Je sais, ce n'est qu'une 125..............mais je l'adoreeeeee!!!!!!!!!


faut pas t'en faire...on connais tous le budget que represente une grosse cylindrée , permis ,achat moto ect ...

Meme pour te dire que certains biker en grosse cylindrée aujourd'hui sont passé un jour par la 125 et certains en possedent encore une pour s'eclater à modifier à faible cout...!

comme disent les potos + haut c'est l'esprit qui compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la mentalité de ce forum, ça fait vraiment plaisir..........
Pour répondre à duverdon, les pots sont bien d'origines, sur les modèles plus récent il y a un seul gros pot.......La mienne est un modèle 2004, avec les double pots et.........la boite 6, alors que maintenant une sortie échapement et boite 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Grizzly a écrit:
J'adore la mentalité de ce forum, ça fait vraiment plaisir..........
Pour répondre à duverdon, les pots sont bien d'origines, sur les modèles plus récent il y a un seul gros pot.......La mienne est un modèle 2004, avec les double pots et.........la boite 6, alors que maintenant une sortie échapement et boite 5.



MDR pourquoi tant de vitesse sur se velo ? ..............................................Je plaissante Grizzly , a toi et a ton brelon
Au plaisir de te lire et qui sais rouler un bout de route ensemble
Amitier de jean-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Grizzly tu es pas du tout ridicule , au contraire ....................on roule suivant ses gouts et ses moyens ..............esprit libre comme sur le forum
Continu a mettre des photos de tes travaux et a nous parler de tes galeres et bon moments avec ta belle
cette biere est pour toi
jean-luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! la 125 ressemble vraiment à la 650. J'avais essayé la 650 avec le moteur de la SV, et le comportement était vraiment surprenant, vive et maniable, dommage pour les chromes en plastiques.
En tout cas, jolie modifications sur ta 125 , ça fait un peu moins conventionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
franchement bleufant.......!!! moi je kif à mort!! justement je prévois d'investir dans un 125 pour ma feme mais je voulais pas trop que ça fasse "moustique" et ben là franchement je crois que j'ai trouvé. super cool!!!
et vitesse de croisière tu roules à combien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-luc a écrit:
Salut Grizzly
Je viens aux nouvelles de ton brelon , voir si il a eu des modifs ........................tiens nous aux courants !
Amitié a toi et au plaisir de te lire
jluc

Malheureusement pour l'instant pas trrop le temp de m'occuper de ma belle (changement de taf.......), mais t'inquiétes pas dés que je m'y met je vous tiens au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
califredo a écrit:
franchement bleufant.......!!! moi je kif à mort!! justement je prévois d'investir dans un 125 pour ma feme mais je voulais pas trop que ça fasse "moustique" et ben là franchement je crois que j'ai trouvé. super cool!!!
et vitesse de croisière tu roules à combien?

Salut fredo, point de vue vitesse croisière je tiens le 110/115, et ouai ça reste une 125 (pi je fais un peu+ de 80kg).......mais monter quelque fois a 135 (enfin compteur....), par contre à conduire c'est un pur bonheur, si ta femme à l'occasion d'essayer qu'elle n'hésites pas.....j'ai eu l'occasion d'essayer la marauder 125 de mon oncle et bien y a pas photos , que ce soit en vitesse, en tenue de route, ça n'a rien à voir et puis le bi cilyndre en V, ça le fait bien........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le seul point noir c'est le SAV de la SIMA, un peu long pour avoir les pièces(enfin c'est le reproche que font les possesseurs de hyosung, perso j'ai jamais eu de soucis....)
Apres pour les modifs tu arrives a trouver des accessoires(par brise, sissy bar, sacoche.....) sans probleme et puis pour le reste y a toujours moyen d'adapter
Domage qu'on habite pas plus prés tu aurais pu venir luir faire essayer......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kawette.
Plus jeune je voulais une shaddow mais les prix restent trés élevé malgrés l'age, et quand j'ai vu l'aquila en magasin début 2000 j'ai craqué direct pour cette bécane, aprés point de vue fiabilité j'ai pas à m'en plaindre pour l'instant, je penses que c'est comme tout, si c'est entretenu correctement ça tient............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le Grizzly a écrit:
Je sais, ce n'est qu'une 125..............mais je l'adoreeeeee!!!!!!!!!

je voulais juste répondre à ça que bien sur il existe des différences de cylindrées, mais l important reste le plaisir de la moto peu importe que ça soit une 125 ou une 900.tu restes un motard à part entière..moi aussi j aime bien ma 125 et j ai toujours autant de plaisir de l'enfourcher..pour les plus longs trajets je prends sa soeur ainée et puis voilà..
en tout les cas ta moto est bien jolie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces coms sympatoches!!!!!!!!
Tout à fait d'accord avec vous les copains, je penses que c'est pas la cilyndrée qui fait l'esprit motard mais j'en connais qui peine à considerer les 125 comme des "motos".......(m'en fou, je fais plus de bornes qu'eux dans l'annèe, lol........)

@charlie : c'est vrai que je préfère aussi les 2 pots (les 2 pots et la boite 6, tout ce que je voulais sur mon aquila, lol)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Moi aussi je suis parti sur une aquila 125, exactement la meme que la tienne je l'ai depuis 2 semaine , en ai tu contant, niveau mecanique...
Je compte aussi faire des modifs, en premier se sera des pots turn out.
J'aime bien ton guidon, il en impose bien sur la becane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toydav, trés bon choix l'Aquila, écoutes, moi ça fait un peu plus d'un an que j'ai la mienne et je n'ai jamais eu de soucis avec (je touche du bois......), que du bonheur cette bécane tu peux demander à Charlie, je penses qu'elle confirmera.....
Si tu mets des turn out tiens moi au jus pour le bruit, ça m'interesse fortement(à la rigueur une tite vidéo serait super!!!!!) moi j'ai vider totalement mes pots, le bruit était digne d'un gros cube mais le problème c'est que je n'avais pas changé mes gicleurs et du coup perte de vitesse, trou à l'accélération, pas agréable à conduire quoi, j'ai donc remis les "sourdines" et là ça marche nikel (mais bon le bruit est nettement moins joli).
Mon guidon est un guidon de virago auquel mon frangin m'a rajouté une dizaine de centimétre de chaque coté lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Toydav, je te confirme que l'Aquila est une excellente moto. J'ai la mienne depuis 2 ans, quelques soucis au début mais elle était sous garantie lol! (casse du tendeur de chaine, résultat : gros dégât dans le moteur) La mienne est d'origine, j'ai juste fait monter le kit-pump (problème de trou a l'accélération) et le kit-up afin de moins monté dans les tours et d'avoir une vitesse plus régulière.
J'ai fait 12 000 km avec et roule régulièrement avec mon homme qui a un gros cube...
J'adore cette moto et la bichonne cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Voilà la nouvelle arrivée, mais juste pour piéce car pas de carte grise.........dommage....... :
[img][/img]

[img][/img]

Une p'tite question pour les experts du fofo : sur le moteur et sur le cadre le numero commence par CB 550 E ça veut bien dire que c'est une honda CB 550 E??? car sur le net je trouve des 550 F mais rien sur les 550E........ (cadre rigide, moteur honda 4 cylindres en ligne, echapement 4 en 1, double frein à disque à l'avant, frein à disque à l'arriére......je trouve rien qui correspond, ça doit être un mélange de plusieur bécane......). Si vous avez une idée sur le modèle exact je suis preneur!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grizzly
Chouette acquisition , dommage que tu n'as pas le carton .................mais sa se trouve sans grande difficulté .
Pour info ton moulin est un 550 four . Si tu cherche plus de renseignements il y a L'amicale des honda CB et four .
Tiens nous informer des tes projets .
Jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes projets : En fait à la base je l'ai acheté pour les piéces (pour transformer mon aquila en bobber et là j'avais toutes les piéces dont j'avais besoin) mais d'aprés le vendeur, le moteur tourne (j'ai pas pu essayer vu qu'elle est en partie démonté) donc vais voir si je peux la faire démarer, dans ce cas je me lance dans sa resto et si elle veut rien savoir elle me servira de banque de piéce......... aprés reste à voir comment faire pour le carton.......(le vendeur est en train de voir s'il peut joindre l'ancien proprio, mais j'y crois pas trop......) car même si elle redemare et que je ne peux pas rouler avec ça me sert pas à grand chose non plus.
Je dois dire que si j'arrive à la remettre en route je vais prendre la direction de la moto école rapidos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grizzly
Oui je pense que sa vos le coup de se penché sur le moulin et de le remettre en route .
Elle a une super gueule , et d'aprés tes photos il y a pas l'air d'avoir beaucoup de taf a faire dessus . Je ne sais pas le prix que tu as acheter se brelon , mais sa serai dommage de pas lui redonner vie .
Tu as un SUPER projet dans les pattes , je suis sur que tu as pleins d'idées en tete ?
jluc



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...