Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sondes sur pots d'échappement


kawette11

Messages recommandés

Bonjour à tous, Je voulais vous demander si quelq'un pouvait me renseigner, mes pots d'origine de ma kawasaki sont équipés de sonde mais les pots que j'ai commandé les vance & hines ne sont pas équipé de sonde, si je ne remets pas mes sondes sur mes nouveaux pots vais-je abimer quelques choses ou est ce que ça va jouer sur l'injection????? Sachant que ma kawasaki est une INJECTION.

Merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
sauf betise de ma part, c'est comme une voiture; ce sont tes sondes lamda; elles gèrent le taux d'oxygene et co2, et renvoient les infos à ton calculateur.
j'ai changè de pot sur ma calibra, mais j'ai laissè les sondes car sans ça, le calculateur se mettait en "code erreur" et ma voiture était "bridé" et en plus , mauvaise carburation et conso excessive...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour califredo, ok donc il vaut mieux que je remette les sondes sur mes nouveaux pots, sinon on m'a parlé aussi d'un boitier fi2000, qui remplace les sondes, où bien alors je vais voir pour que l'on me soude les boulons sur les nouveaux pots pour pouvoir remettre les sondes d'origine. Ok je te remercie pour tes renseignements c'est vrai que je ne voudrai pas faire de betises en ne les remettant pas. Merci encore je vais suivre tes conseils...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te borne pas à ce que je t'ai dit, et renseigne toi auprés de professionnels....
mais il est vrai que plus tu te rapproches de l'origine, et moins tu auras de problèmes.
au niveau budget, ça vaut le coup de te faire souder un pas de vis pour ta sonde, ça evite de réinvestir dans un boitier electronique qui ne doit pas être donné.
enfin, ce que je t'ai raconté est une expérience vécu avec ma calibra; maintenant en 2 roues je ne suis pas aussi performant... c'est pour cela qu'il faut prendre un max de renseignement avant d'entamer tout travaux qui ne te permettent de refaire machine arrière.
bonne recherche @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kawette
Comme dit Custom 34 , tu as l'air trés bricoleuse et comme lui je pense que tu as raison il faut remettre tes sondes , sinon tu vas déregler ton injestion .
Mais oui téléphone a ton concessionnaire kawa pour voir ce qu'il pense . Et tiens nous au courant , sa va certainement interresser plusieurs de nos amis du forum .
Amicalement
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok aprés avoir téléphoner à 2 concessionnaires kawasaki , j'ai donc eu une réponse: Donc il y a 2 solutions sois je monte un boitier qui va remplacer les sondes ( qui va refaire la cartographie pour gérer mes nouveaux pots (le boitier nomé "fuelpak") sois je remonte des sondes en les soudant sur mes nouveaux pots. Donc je vais remettre les sondes en me fesant souder des boulons sur les nouveaux pots comme les pots d'origine car le fameux boitier me coute 200 euros. Voilà je vous remercie encore pour vos conseils et je vous tiens au courant dés que tout ça est fait................................... Amitiés à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui vait m'en occuper , je ne suis pas une spécialiste, je ne touche pas ma moto, à part la laver, la piloter , et choisir les piéces pour la tranformer. Aprés je laisse les pros faire le reste........je suis sur que vous m'imaginiez tous avec mon bleu de travail, manipulant des clefs et des écrous, recouverte d'huile de moteur ,avec des piéces de ma moto démontées et éparpillées sur le sol de mon garage ..........Vous étes déçu les gars........... .......... lol! Amitiés à tous........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didragon a écrit:
Voyons Kawette, Custom34 te propose de te faire le montage, pas besoin de te casser un ongle


Merci didragon, méme si je ne fait pas de mécanique je cherche toujours à m'interressé à ce que l'on va faire sur ma moto et je fais en sorte d'étre presente et de donner un coup de main lors des interventions........ Car c'est bien de monter sur une moto mais c'est bien aussi de savoir comment la mécanique fonctionne, De maniére à suivre ma passion jusqu'au bout................Amicalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...