Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mortalité sur les routes : les mesures prises


Messages recommandés

Voilà ils ont réfléchis à Matignon :
"Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant. "

On va être beaux tous sur la route avec nos gilets fluo à la con

C'est vrai aussi qu'un gilet empêchera un abruti de faire demi-tour sans regarder .....!!!!!!

Il va falloir se mobiliser ...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TheBiker
Et oui tu as raison ....................ont va etre beau .( et moi qui avait pas de gilet ) .
Tu tiens cette info d'ou ? c'est de l'officiel ?
Sinon l'ami tu t'es planter de rubrique pour ton info , pas grave tu seras a l'amende d'une mousse
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool les gars c'est encore en débat et je pense une pure connerie les cyclistes on des vetements fluo depuis des années et celà n'empèche pas des drames
des furieux ils y en a partout que le code soit respecté et tout ira mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le tour des sites d'info effectivement ils veulent nous transformer en scoubidou comme dit notre ami bon on va voir si la résistance à cette mesure est possible
aux free wells j'imagine les hells avec le gilet fluo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la place des gilets, j'espère que l'on pourra mettre juste des bandes réfléchissantes sur les blousons, il en existe pour mettre aux bras. C'est plus discret....

Ce qui m’inquiète le plus, c'est l'interdiction de l'avertisseur de radar Evil or Very Mad Je dois bien avouer que l'Inforad est bien pratique pour nous indiquer l'emplacement des contrôles fréquents, ainsi que les radars fixe et ceux des feux (étant donné qu'ils vont retirer les panneaux) Machinalement, dès que cela clignote, on lève le pied Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un homme LIBRE et donc je m'habille comme je veux ..........!!!! en restant protégé ...
Par contre un Kéké en short, tee-shirt et tongues MAIS qui aura son put... de gilet lui sera en règle .......... !!!!

C'est ça la sécurité ....!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torque44 a écrit:
je suis pas un hells ,mais ils peuvent se le carré ! je le mets déja pas en vélo , alors hors de question en moto!!!


+1 peuvent se torcher avec leur gilet jaune. Et dire que je vois déjà des motards en GT rouler avec, rien qu'un tas de lopettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didragon a écrit:
torque44 a écrit:
je suis pas un hells ,mais ils peuvent se le carré ! je le mets déja pas en vélo , alors hors de question en moto!!!


+1 peuvent se torcher avec leur gilet jaune. Et dire que je vois déjà des motards en GT rouler avec, rien qu'un tas de lopettes

Et comme dit the biker, quand on voit les kéké de plage en tongue et teeshirt sur l'autoroute, là il faut verbaliser !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande jusqu' ou il vont pousser le bouchon, au nom de notre "securité" et ou s'arrete notre liberté.... scratch


à quand un girofare sur chaque casques..??

je sais que le ridicule ne tue pas mais de la à ressembler au kepis ridicules de nos gendarmes.... (m'etonnes plus, qu'il y a moins de peur du gendarme... )
je dis NON !!!

elle est belle l'europe... Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je suis d'accord avec vos commentaires sur les équipements qui frise le ridicule sur nos motos !!! mais je pose la question que faire pour arrèter cette hécatombe !!!

Moi je pense que l'on se tire une balle dans le pied quand on voit le comportement de certains sois disant MOTARD .
Le matin quand je pars bosser & je vois certains inconcient rouler comme des brancos en remontant les files a des vitesses exccessives je flippe pour eux !!
Quand je parle avec certains amis & autres ils me disent vous les motards vous faite chier avec vos conneries (les autres jours je me suis fait insulter par un mec ennervé dans un bouchonde la rocade BORDELAISE qui m'as dit "vous les motards arrêtez de nous emmerder"

Moi je dis que nous avons des brebis galeuses qui font du mal aux motards tranquille qui respecte certains règles ( même moi je me suis fait gauler au radar mais pas a 180 mais a 71 km/h pour 70 & j'avais les boules de payer pour ceux qui donne au Gouvernement des billes pour en mettre de plus en plus !!

Croyez pas que je suis 1 je participe aux manif de la FFMC mais parfois je me dis on a que ce que l'on mérite en donnant aux politicards du grain a moudre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi en ce qui me concerne je partage ce qui suit :

La passion de la moto, c'est un certain goût de la liberté, de la courtoisie sur la route, de la solidarité...
Il faut être mûr & adulte
Il faut avoir le sens de la repartie
C'est celui qui n'emmerde pas les automobilistes, sans pour autant se soumettre a eux
C'est celui qui ne se comporte pas comme un idiot sur deux roue .
En gros un vrai motard, c'est une personne correcte, qui fait pas son malin en roulant vite dans un village ou ville.
Pour moi un vrai motard c'est celui qui fait de la moto pour son plaisir, d'être sur une moto & qui ne voit pas seulement la moto comme un simple moyen de transport
Peut-etre un vrai motard c`est celui qui se respecte, ainsi que les autres .c'est celui qui respecte les autres usagers, auto ou moto, petite cylindrés comprise ! Quelqu'un qui fait de la moto par plaisir, et non pas pour épater les voisins ou copains !
Après il peut rouler en 125, en 1300, en harley ou en jap' de 18 à 77 ans, homme ou femme, petit ou grand, riche ou pas
Pour moi, un vrai motard,c'est quelqu'un qui est heureux sur sa machine...& qui la respecte

Voilà je que je pense en déplaise a certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les motos que je vois tres souvent debouler à fond de cale sont tres souvent des roadsters ou sportive... scratch
sans parler des scoots........

là ou il y a du fric à grater pour remplir les caisses de l'etat peut importe là ou il est... comptez sur eux tot ou tard pour instaurer ce qu'il veulent... scratch
ont peut leur faire confiance surtout quand le pays est en recession.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El diablo a écrit:
les motos que je vois tres souvent debouler à fond de cale sont tres souvent des roadsters ou sportive... scratch
sans parler des scoots........


Oui je te rejoins dans tes dires mais l'automobiliste lambda , nous mets tous dans la même catégorie des MOTARDS BRANQUIGNOLES QUI RESPECTENT RIEN

Le résultat c'est que nos gouvernants se frottent les mains de cette mane facile pour combler le déficit dû a la reccession!!! a cause de ces motards lâ!!

Je dirais aussi que les fabriquants de MOTO sont complices sans le vouloir ils préfèrent faire des roadsters ou sportives plus cher a l'achat & en assurance au lieu de priviliégier les customs
Exemple: Chez YAMAHA 3 Customs seulement
xv 1900 A
xvs 1300 A
xvs 950 A
Bon je vais pas imposer le kustom spirit a tout le monde mais ça réglerait peutetre le problème de la vitesse !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Même avec un custom, tu peux vite être en zone rouge, un coup de poignée et le 100 est vite là.
Dans l'ain il y a eu trop de mort, +5 par rapport à l'année dernière (pas beaucoup par rapport à la population de plus en plus nombreuse à conduire), alors il vont bien sur renforcer les contrôles, mais pas en zones dangereuses, nooooon !!!, mais bien dans une belle ligne droite !. Si ça c'est pas faire du pognon !!.
Je discutais avec un motard schtroumphs l'autre jour, en civile devant un verre, et il me disait qu'il était dégouté de l'emplacement ou était mis les radars, pas en zone accidentogènes mais belles et bien dans les zones ou les autos et motos ne roulent presque jamais à la limitation. C'est bien de la répression et pas de la prévention.
Lamentable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
ce qui serait sympa c'est de rassembler plusieurs catégories, je veux dire que je suis motard, que je conduis une voiture et également routier, alors en rêvant un peu et en étant modeste, je représente trois catégories d'usagers de la route, essayons pour une fois de faire des choses en commun, que ce soit pour les gilets jaunes, l'enlévement des pannaux de "prévention" des radars, beaucoup de choses où le gouvernement se met de l'argent dans les fouilles sans que la sécurité routière en voit la couleur et surtout que les usagers en voient les améliorations.
PITBULL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info, ne gâchons pas le plaisir de sarko, en effet quand monsieur se proméne sur les routes de France, la DDE doit avant son passage mettre des sacs poubelles sur les radars puis les retirer après son passage, comme ça ni vu ni connu, faisons pareil le 18 juin , juste une journée cela pourrait être drôle
PITBULL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frangio53 a écrit:
pour moi c a s aura soit angers(il en font une) ou le mans qui pour l instant ne se manifeste pas, car a laval ,rien,car la ffmc53 est bien avec la prefecture et ne veut pas gacher leur relation, super ,non?


Salut Frangio
Perso je pense que si la FFMC de ton département est en bien avec la préfecture , ça peu pas nuire aux motards , bien au contraire .
Mais sa empeche pas la mobilisation du 18 juin contre le gouvernement et leurs lois a la CON .
Au plaisir
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,peut etre ,mais dela a rien organisé et franchement etre bien avec une prefecture ,je vois pas trops bien se que c a rapporte ,quant tu voit que le retour des 24h les flics se sont mis a un rond point a 16h de l apres midi,un dimanche avec les jumelles comme part hazard et que l etat des routes est de pire en pire ,soit il rajoute du gravier soit un morceau de goudron qui fait une difference de niveau avec l ancien et quant tu passe ,c a te fait tout drole
mais ,bon c est mon point de vue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...