Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SONDAGE: les gilets fluo et plaque d'imat + grande


Messages recommandés

A voté , ça continue et pourquoi pas les motos en jaunes fluo ? ils veulent aussi interdire les avertisseurs de radars

Copie d'un communiqué de presse



www.afftac.fr

--------------------------------------------------------------------------------

COMMUNIQUE DE PRESSE

«Déjà 4 Millions 700 000 à dire NON !»

Coyote, Inforad et Wikango appellent à la mobilisation contre la décision d’interdire les avertisseurs de radars


Paris, le 12 mai 2011

Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango.

Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs.

« Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4 millions 700 000 utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».


Ils annoncent le lancement d’une campagne pour défendre leur communauté, qui sera relayée par leurs utilisateurs et appellent à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h, partout en France et dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris. Les utilisateurs seront avertis par message via leurs appareils.

« Nous sommes 4 millions 700 000 à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.»

Cette campagne sera également relayée lundi par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

Les trois acteurs annoncent également la création de l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite.

Son objet : promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

Les trois acteurs ont répondu au Gouvernement sur la question de l’interdiction des avertisseurs et sur la création envisagée d’un label « voiture sûre » :


« Le Gouvernement souhaite développer l’information en temps réel des conducteurs sur la limite de vitesse à respecter ? Nous le faisons déjà. Nos produits affichent en permanence la limite de vitesse à respecter !

Le gouvernement souhaite renforcer la vigilance au volant ? Toutes les études que nous avons réalisées prouvent que les avertisseurs permettent d’accroître la vigilance de chaque conducteur et permettent de lutter contre les risques de somnolence.

Le gouvernement souhaite promouvoir les bons comportements sur la route ? Chacun de nos appareils signale les zones à risque grâce à la communauté de nos utilisateurs permettant ainsi d’anticiper les zones de ralentissement et les freinages brutaux ».

« Nous souhaitons aujourd’hui que le Gouvernement comprenne notre rôle et revienne sur sa décision d’interdiction des avertisseurs. Nous sommes déjà 4 millions 700 000 français à le souhaiter » déclarent les trois acteurs.

Elle est devenue belle la France ,qu'est ce qu'on vas laisser a nos gosses !!!!!!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique7766 pour la difusion de ce communiqué de presse .......................oui il va falloir bouger !

J'aime bien ta derniere pharse , que va ton laisser a nos enfants . Moi perso je suis pas étonner , nous français on aime bien la politique de l'autruche .
J'ai rien vue ou a c'est pas chez moi , c'est pas grave et voila .....................a cause de notre laxisme et ceci sur tous les sujets social ont est dans la merde .
C'etait mon coup de gueule matinal
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet un grand coup de pied dans la ruche de notre etat suite à une enorme campagne mondial sur la securité routiere....!

il existe et il y a un bien un ordre mondial qui veut dans tous ce qui touche de pres et de loin au quotidien, nous rendre aussi docile que des moutons....!
ils vont y arriver juste une histoire de temps....

EN ATTENDANT, tant que c'est pas encore interdit , j'en profites, je vais m'en jeter une petite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ,hors de question de mettre ce gilet de tobe ,j irai jusqu a me faire arreter ,un gilet et une grosse plaque bien moche ,magnifique ,mais une question la plaque ,il va falloir l acheter ?c est pas l etat qui la fournit par hazar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frangio53 a écrit:
pour moi ,hors de question de mettre ce gilet de tobe ,j irai jusqu a me faire arreter ,un gilet et une grosse plaque bien moche ,magnifique ,mais une question la plaque ,il va falloir l acheter ?c est pas l etat qui la fournit par hazar


le pays est ARCHI-endetté, fais leur confiance indirectement cela retombera dans leur portefeuille...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET OUI Didragon.......................tu as entierement raison
Mais ont a tous le meme discourt que toi .................mais personne ne fait le premier pas .................il nous tienne par les couilles ( enfin je veux dire par le porte - feuilles )
profitons les mecs des moments de liberté qui nous reste pour rouler ..................... jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait aussi que l'année prochaine, on devrait mettre des gyrophares orange sur les casques et ce seront les passsagères qui alimenteront la dynamo, en pédalant et non pas en parlant. Trêve de plaisanterie quand est ce qu'une lueur d'intelligence traversera l'esprit étriqué de nos politiques et nos élus, que ce soit d'un bord ou de l'autre, du moment qu'ils peuvent verbaliser pour rouler en voiture de luxe.
PITBULL qui va finir par mordre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en parlait avec tony the biker sur facebook - le 18 juin étant un samedi, j'ai une idée un peu saugrenue et loufoque mais qui a le mérite de faire sourire - alors sans gêner les cérémonies, faisons le tour des mairies où il y a des mariages, en groupes de motards, offrons une rose à la marièe et un gilet jaune au mariè, demandons leur de faire une photo parmi nous avec le gilet puis diffusons ces photos sur tous les sites de moto
un PITBULL avec le sourire mais toujours les dents acérées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bien sur contre!!!!! et j'active la remontée de mon brélon en pleine
modifs, pour aller manifester avec Franky Samedi à Lyon pour une fois de
plus une connerie que nous a pondu notre coq national Sarko. Il ferait
bien de prendre soin de sa grande poule qui va bientôt pondre au lien de
faire chier le peuple BORDEL !!!!!
Je crois que ja vais y aller avec
cette tenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis contre évidement ,d'ailleurs samedi je part en manif avec le HOG de ST Maximin (oise ) départ 13h30 .
ça ne changera peut-ètre pas grand choses mais plus tot que de gueuler sans rien faire ................................................( bien sur je ne vise personne !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...