Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

projet bobber 600 shadow


Messages recommandés

bonjour,
voici les fotos de mon futur bobber, la moto je l ai eu pour pas lourd elle est de 92 marche super bien ( sort de grosse revision.
la voici de stock, demontée de ses attributs, tronconnage de la partie arriere ( grossier , ce sera finiolé lors de la pose de la selle), en suite j ai comencé un moulage de garde bouen en resine ( celui ci sera le plus court possible et depassera a peine de la selle ( juste pour poser le feux arriere), j ai aussi tronconné les reposes pieds arriere pour y adapter les clignotants.
desormais il me faut une selle basse , des risers de 10 cm et un guidon droit et très court. puis peinture ( noir mat)






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ................. chapeau mec
Comme dit notre ami Grizzly , voila un post qui va plaire a beaucoup de membres du fofo . Je suis comme les autres j'attend avec impatiance la suite de tes travaux .
Pense a faire des tofs et hesite pas a faire des commentaires sur ton taf .



c'est ma tourné
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El diablo a écrit:
post à suivre avec interet...

la reflexion que je me faisais sur la 600 shadow, sur un projet chop est ce faisable... ce prete t'elle + pour un bob ??? scratch


je pense que oui , le fait que la suspention soit dans le cadre deja tu peu faire un arriere bien aggresif et depouillé, en fait c est en jetant un oeuil sur you tube d ou j y ai vu des vidéos des etat unis bien sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait d avoir la suspension de type softail en fait une des meilleur base pour la transfo,car pas obligé de modifier le cadre!
la ligne est déja épurée,comme pour la dragstar maintenant; exemple:

j adore celle ci, si je pouvais trouver quelqu un pouvant me faire une peinture de ce type,ce serait super;


celle ci c est celle d un gars qui vend des pieces sur ebay,dont le garde boue ar tres sympa
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270677039298&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne sera un peu dans l esprit de la premiere, mais a part la couleure et le garde boue arriere, ce qui est bien avec ces moto c est que ca se trouve dans les 1000 euros facilement et t as pas lourd a rajouter ( une selle, un guidon et des risers , une peinture)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine etape sera la selle que je vais commander demain je pense , cela permetera ce couper au plus propre le chassis et ensuite d y adapter le garde boue, plaque et feu apres l arriere sera fini j attaquerai la partie avant ( guidon), du coup les photos en semaine prochaine pour la suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

je viens de recevoir ma selle et mon guidon , les risers devraient arrive en fin de semaine. c est un peu chiant pour le montage de la selle , autant la partie avant va se fixer sur la fixation du reservoir, autant l arriere ca se complique un peu ( c est tout arrondi, biscornu et creux), bref les photos des demain soir,
greg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panzergreg a écrit:
bonsoir ,

je viens de recevoir ma selle et mon guidon , les risers devraient arrive en fin de semaine. c est un peu chiant pour le montage de la selle , autant la partie avant va se fixer sur la fixation du reservoir, autant l arriere ca se complique un peu ( c est tout arrondi, biscornu et creux), bref les photos des demain soir,
greg


je pense qu'il faudrait que tu fixe une bonne plaque de tôle découpée a la forme du cadre (qu'y viendrait mourir sur le bas du résé) elle cacherait ta batterie et tout les câbles et te servirait d'appuis de fixation pour tes ressorts !!! scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j hesitai a mettre des ressorts, c est vrai que je devrai aussi regler le soucis des fils et tout le bordel a cacher sur les cotés, j avai pas pensé a la tole( je vais plutot essayer de voir avec de l alu, c est plus facile a ceintrer, la je pense avoir trouvé le truc pour fixer la selle ( qui viendra se poser sur le chassis ( a l aide de fer plat sur le dessous), et ser fixée sur la fixation du reservoir ( j avai deja fait ce truc sur une autre et ca avai marché ( on verra ce que ca donne demain soir)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage a toi Greg pour la fixation de ta selle .
Si tu peux nous faire des tofs , pour qu'on puisse bien visualisé ton installation . Je pense que ton experience va profité a beaucoup de membres du fofo .


Une petite mousse sur mon compte
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

voici ma selle , vue de dessus ( model tres fin et etroit), vue de dessous , j y ai mis des ferrures ( pas encore peintes), ensuite on la voit fixée par l avant, sur l arriere elle secale sur le chassis , la derniere photo j ai entouré en jaune et tracé au blanc l endroit approximatif ou je devrai redefinir a la troconneuse la partie arriere ainsi que le bord du reservoir qui est carré ( la boulonnerie est provisoir , j ai fait avec ce que j avai sous la mains).
ceci , je le ferai demain soir. ensuite je devrai m occuper des caches sur les cotés.






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg pour tes tofs , SUPER boulot de fait deja !
Je vois que tu t'es bien démerdé pour la fixation de ta selle , ça me rappel un peu celle de mon drifter . Perso moi j'ai pas mi de ressorts pour etre le plus bas possible et lui donner un look rabaisser . Mais c'est tape cul ......................fait le bon choix si tu fais beaucoup de bornes .
Ta encore pas mal de taf , mais elle commence a avoir une gueule sympas . Si tu peux continuer tes travaux avec des photos et des commentaires ça sera super cool .
Tu veux faire quoi avec les caches lateraux ? tu les conservent ou tu vire tout ?
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

j ai posé la selle et redecoupé le chassis pour aler dans la continuité, ensuite je rebouche ( et poncage par le suite), j ai commencé a poncer le reservoir et le chassis, la semaine prochaine les risers arrivent, ca devrai accelerer ................;


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonjour ,

j ai eu une grosse semaine de travail, concretement, poncage, j ai commencé a ramastiqué sur la boite du filtre a air ( pas trop mon truc les aigles !!!!), et surtout j ai retaillé le chassis a l arriere de la selle ( c est con, j avai mastiqué je devrai recommencé , mais bon...).j ai recu mes risers mais c est pas les bons, c est des models HD sans le dessus , du coup j ai retrouvé une paire ( les bons cette fois ci), qui devraient arriver cette semaine. j ai commandé aussi un feu stop avec support de plaque ( deportée)
mon objectif de cette semaine, poncage, mise en peinture noir mat, je garde les roues chromées et certainement le moteur , les chromes sont bnickel et j ai peur que ca fasse rats., voici une paire de photos de l état actuel.
mercredi , immatriculation at la semaine d après assurance


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Panzergreg
Super , ça avance a grand pas . Tu a l'air d'y passer des heures ? mais le resultat est là !
Avec son nouveau guidon , elle va avoir un look d'enfer
Perso j'aurai viré deux , trois trucs de plus ................mais la les gouts et les couleurs
Merci a toi pour tes tofs
Bon courage pour la suite , ont suis de prés son évolution
jluc





















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en attendand mes risers afin de monter le nouveau guidon, poncage et mise en peinture, le support de plaque latteral avec feu arrive, je dois faire les caches lateraux, pour les clignos j atten de trouver ceux qui me plaisent mais a moyen terme ils vont etre changé





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

oui , les fourreaux seront peint en noir , sinon j ai recu mon feu arriere avec support de plaque, j ai adapté une patte en acier que j ai vissée sur le support qui fixait le truc qui pretegait la chaine. demainn je fais les brnchement et apres j acheterai ma plaque . j ai hate de recevoir mes risers. voila des demain je reflechis serieusement aux protections laterales, pas une mince affaire...............;;



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut greg
C'est toujours avec plaisir de lire ton post , tu fais du super taf .................bravo
Ton support de plaque va bien avec le look bobber de ton brelon . Attention si tu veux garder tes clignos je pense d'apres ta photo que ton support est un peu haut , on ne voie plus ton cligno de gauche . Pourquoi pas fixé ton support sur l'axe de ta roue ?
Bonne continuation
Jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c est fixé sur le chassix ( un endroit rigude) , j ai hesité au niveau de la roue arrierre m, je sais pas trp comment faire , ca m emmerde de le mettre sur la fixation de la roue, concernant le clignotant , m en fout un peu de la visibilité, je me demande meme si je brancherai pas le feu stop sur le feu droit, et le clignotannt gauche sur le feu gauche, du coup faut que je trouve un cligno identique et simple pour le droit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PENSE QUE C EST HOMOLOGUE, j ai eu ca chez un revendeur sur le net , 36 port compris , c est hiway wawk, c est marrant derrierre , les deux feux sont dissocié , du coup je me demande si ca peu passer en clignotants si on centre l ensemble sur un garde boue !!!!
sinon concernant l homologation , j ai eu il y a qualques temps un en 500 ( 300 euros), avec lequel j avai fait un rats, sans phares , clignos, des echapement libre , et jamais eu de soucis , les flics par chez moi sont carrement cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas lourd ce week end ( encore bossé comme un con), bon fete des peres faisant , ma fille ( 3 ans ) a choisi pour son papa des clignotants, c est peut etre pas le model que j aurai pris au depart mais ils sont discret et au final ca me va bien, certe le support de plaque en cache un mais en fait j en met pour etre raccord avec la loi , tant pis sils ne se voient pas trop, a l avant ils sont collé au chssis c est encore pire......................
cette semaine j essai de m occuper des caches lateraux, du couvercle de filtre a air , et normalement mes risers arrivent ( c est ce que j atten avec impatiente).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

je suis en train de penser , je suis pas sur que ce ne soit pas homologué, mon feu et mes clignos sont ok, et l absence de garde boues n est pas source de non homologation , vos avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!, je dis pas ca parce que je stress mais juste pour mon info personnelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour finir her soir j ai eu du temps pour faire l electricité, c est pas trop mon truc, j ai passé mes cables et fait mes branchements , tout va bien
demain je m occupe de la boite du filtre a air ( je vais l habiller de resine pour faire un effet streché).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...