Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

projet bobber 600 shadow


Messages recommandés

salut greg
pour le garde boue ,je pense que c est obligatoire; en tout cas pour l auto ca l est !!!
apres pour etre tranquille, tu en met un petit ,en plus ca t evite d en prendre plein la tronche ! la bécane aussi ! j ai testé !
surtout en noir mat ! c est super salissant !
mon feu ar est une copie de ty ,et il n est pas homologué , pourtant l original l était ! je vois pas ou est la différence et c est pas les keufs qui la verront !
pareil pour les clignos, c est écris derrierre l emballage: interdit pour utilisation pour la route !
du moment que tu as un feu et des clignos orange tu es a l abris d enmerde .
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Torque
Je me permet de te contre-dire , c'est pas parce que les bleus ne voie pas la difference entre un produit homologué ou non qu'on est a l'abris .
Biensur on passe a coté de l'amende . Mais en cas de carton grave ( je le souhaite a personne ) il y a des experts qui controle le véhicule et là sais une autre histoire .
Pour exemple un pneu lisse peu jouer contre vous , l'assureur , assure des vehicules homologué et entretenu .
Aprés on fait son choix !
Perso aprés avoir rouler avec des chops , un trike qui a l'époque etait pas encore homologué en France . Maintement j'ai du prendre un gros coup de vieux , je suis plus prudent .
Bonne route a vous
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torque44 a écrit:
salut greg
pour le garde boue ,je pense que c est obligatoire; en tout cas pour l auto ca l est !!!
apres pour etre tranquille, tu en met un petit ,en plus ca t evite d en prendre plein la tronche ! la bécane aussi ! j ai testé !
surtout en noir mat ! c est super salissant !
mon feu ar est une copie de ty ,et il n est pas homologué , pourtant l original l était ! je vois pas ou est la différence et c est pas les keufs qui la verront !
pareil pour les clignos, c est écris derrierre l emballage: interdit pour utilisation pour la route !
du moment que tu as un feu et des clignos orange tu es a l abris d enmerde .
a+

me disai aussi, par contre pour les gardes boue je pense laisser comme ca, au pire j en ai fait deux tout petits a adapter , mais j avo que je fais cette moto pour mr faire plaisir et je suis pas sur de sortir qand il pleu ( et oui , jje suis un petit joueur :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panzergreg a écrit:
BONSOIR , ces histoires d homologation m ont fait fouiner, ce st tout bon pourn les gardes boues j ai le droit

http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm

c est long , c est chiant, du coup c est a ma femme que je l ai fait lire


Tu as raison , je vais essayer de le refiler a ma femme ,mais c'est pas gagné ,en tout cas les premières pages sont instructives
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben en cas de tuile ils te decortiquent le truc de toute facon , moi je veu juste etre tranquille avec les flics, mais comme je disai plus haut ils sont pas emmerdent, j ai deja eu des echappement libres , et a un moment on étaient une pire a rouler avec des casques allemand repein , la forme est pas mal mais quand tu rouoe avec ca vla le raffut sous le casque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , putain de probleme, je suis en train d instaler mon nouveau guidon et le rappel de l accelerateur coince ( 2 heures dessus deja), au debut je pensai que c etait du au guidon court mais en fait c est quand je glisse l ensemble dans le guidon , je seche la dessus. y a un truc qui coince et c est pas les cables, j ai limé un peu le guidon pour que ca glisse bien mais rien n y fait , je verrai demain....................;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

c est reglé, en fit sur mon guidon il y a une partie ecrasée de chaque coté, il m a suffit de le tourner et c est bon, par contre mauvaise surprise, le petit ergot qui vient se loger dans le guidon est cassé , du coup j ai mis du collant autours du guidon pour le grossir et j ai fixé l ensemble ( la partie aui est avec la poignée d accelerateur,

photos ce soir du guidon monté ( enfin si ca va on sait jamis)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux des avis ,alors voila le miens confused

Noir c'est noir comme dirais Johnny ! bon ,c'est beaucoup trop de noir a mon avis bien sur ! on a l'impression que tu l' a trempé dans un grand pot de peinture et mème le circuit électrique y est passé .Peut ètre que les pots ,le filtre a air aurais due restés chromé , la selle d'une autre couleur ! a toi de voir les gouts et les couleurs ça ne se discute pas .Et puis encore un point ,c'est le guidon,l'a tu essayé sur la route ,la position ne doit pas ètre des plus confortable ! !!!! ?
Voila j'espère de ne pas t' avoir trop découragé et si elle te plait comme ça ,c'est le principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, les couleures vont quelques peu changer, sinon je me suis concentré suir des commandes suicides, j ai posé le levier de vitesse a droite et a coté du reservoir, c est un truc de con quand tu roules, ca inverse le geste, demain je metterai les photos. coté couleurs, je passe au noir satinné pour le reservoir, je poli les pots histoir de ne pas baigner dans le noir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panzergreg a écrit:
carrement trop le bordel l embrayage au pied, par contre commande et ambrayage a gauche et ce sur le meme sesemble , j y pense mais ca s avere compliqué comme travail , j t cojiterai cet hiver je pense , la j ai envi de finir pour rouler un peu.


tu as raison l'hiver est de bon conseil, et moins de stress pour les modifs........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El diablo a écrit:
panzergreg a écrit:
carrement trop le bordel l embrayage au pied, par contre commande et ambrayage a gauche et ce sur le meme sesemble , j y pense mais ca s avere compliqué comme travail , j t cojiterai cet hiver je pense , la j ai envi de finir pour rouler un peu.


tu as raison l'hiver est de bon conseil, et moins de stress pour les modifs........


oui mais en reflechissant , un ambrayage au pied c est compliqué ( j imaginbe a peine la tension a apporter avec le pied.....), le levier a gauche avec l embrayage dessus , pareil la merde a gerer d une mainle guidon de l autre l embrayage et les vitesses, bref, l hiver me fera reflechir.................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panzergreg a écrit:


oui mais en reflechissant , un ambrayage au pied c est compliqué ( j imaginbe a peine la tension a apporter avec le pied.....), le levier a gauche avec l embrayage dessus , pareil la merde a gerer d une mainle guidon de l autre l embrayage et les vitesses, bref, l hiver me fera reflechir.................


arfffff ............ meuhhhh non ... au pied pas de soucis c'est comme en voiture !!! par contre au guidon c'est chaud a faire cirer au démarrage et dans les embouteillages avec qu'une main sur le guidon !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bonsoir,

ca se termine, la couleur sera peut etre changé, levier de vitesse a coté du reservoirs ( j ai roulé un peu c est sympa mais faut une sacrée habitude je pense), pour bien faire j ai comdamné definitivement le selecteur au pied. l embryage au pied sera fait cet hiver. pareil cet hiver je m occuperai de virer les commedos du guidon, juste l accelerateur el le frein resteront




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Panzergreg ton projet prend fin .
HA oui la conduite avec un levier de vitesse a main , change les habitudes ...............mais comme tu le dis c'est sympas .
Du coup je vois que tu t'ais bien débrouiller pour sa réalisation ( j'ai été de bon conseil lol! ) .
une tournée pour ton taf
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrement , c est d ailleur ton post qui m a motivé, c est genial comme truc, par contre je vais passer l embrayage au pied ( tant qu on y est), et virer tous les commodos du guidon, mettre une poignée avec accelerateur integré, le frein et de l autre coté juste une poignée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panzergreg a écrit:
carrement , c est d ailleur ton post qui m a motivé, c est genial comme truc, par contre je vais passer l embrayage au pied ( tant qu on y est), et virer tous les commodos du guidon, mettre une poignée avec accelerateur integré, le frein et de l autre coté juste une poignée


Re
Super si mon post a pu t'aider . Je vois que tu veux continuer l'aventure plus loin en passant totalement en commande sucide . Moi aussi je pense mettre l'embrayage au pied .
Par contre rouler qu' avec un seul frein ( l'arriere ) reste plus difficile ......................attention au freinage .

jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut Panzergreg
sympas ce guidon , on voit de plus en plus de brelon monté de la sorte .ça me rappel ma 103 sp . Tu dois avoir une super position pour conduire ?
Alors tu passe en commande sucide cette hiver ! ça m'interresse de voir ton systeme , pense a nous faire des tofs
Aprés comme idées tu peux avancer le phare et viré le compteur pour le mettre sur le cadre ...........pour libéré ta fourche
Et viré ce cache filtre a air pour donner un max de profondeur a ton moulin .


bon courage a toi
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...