Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelle base pour un bobber?


Messages recommandés

Bonjour, si vous avez vu ma présentation vous savez donc que je roule en sportive et que je veux me faire un bobber pour une utilisation plus tranquille.

Je ne connais rien aux custom même si j'ai toujours aimé ça, je regardais plutôt les harley mais récement j'ai vu la 535 virago d'un pote et j'ai trouvé ça pas mal du tout avec un joli bruit. Je me suis donc renseigner sur le bon coin et je trouve des virago vraiment pas chère ( - de 1000 € ).

Ma question est simple, est ce une bonne base pour un bobber ou dois je m'orienter vers une autre.

J'ai pas mal regardé du coup sur le net et je ne sais plus quoi penser, il y a les shadow ( j'adore honda ) les VN, etc... J'ai même trouver une 750 virago à remettre en route pour 500€ avec peu de km.

Il semblerait que les virago soient plus puissante que les honda mais le système de suspension shadow semble mieux pour un bobber. Je prends vos conseils bras grand ouverts, lol.

Voici les infos que je souhaite: meilleurs puissance, fiabilité, facilité de modif en bobber, facilité pour trouver des pièces etc...

Merci à vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info car je suis une tache en custom ( mais pas en mécanique par contre, lol ) , tu te bases sur quoi pour préférer la shadow? Moi je vois de belles réalisation avec toutes les motos depuis que je fais des recherches sur les bobbers.

Par contre, je si cherchais du côté de la virago c'est que j'en ai trouvée une pour 650€, 18000km avec juste les membranes des carbu à changer alors que les shadow j'ai du mal à en trouver à moins de 1500€ ( je parle près de chez moi ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kravrr
IL est trés difficile de repondre a ta question ..................
En premier tu veux partir sur quelle budget ? il est vrai qu'a moin de 1000 euros ta pas grand choses .......................mais tu peu te faire plaisir avec pas exemple le virago qui est une bonne base
Aprés qu'elle cylindrée ? moi perso j'aime en " avoir entre les jambes " lol!
Pour le coté mécanique , tu prend pas trop de risque avec une base japonnaise .
Prend le temps d'aller sur youtube , il y a des t'a de bécane monté en bobber , trouve toi le model qui te convient ................
Bonne recherche
Tiens nous informer ................ jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, J.Luc

En fait si je devais choisir j'opterais pour un gros moteur bien coupleur mais comme c'est pour une deuxième moto je vais pas trop chipoter surtout vu le budget que je veux mettre ( pas chère, lol ), je dois vendre une trial et c'est avec cette vente que je veux faire mon bobber. J'ai regardé sur le net et si je regarde côté chevaux il semblerait que la 535 virago ait presque autant de puissance qu'une 750 shadow et la virago consomme peu ( c'est sur elle que j'ai trouvé le plus d'infos ) après c'est sure si je tape dans les + de 1000 cm3 je change de catégorie!!!

Question modif esthétique les shadow sembles plus simple à modifier du fait de leur système de suspension. En fait on peu tout faire avec toutes les motos alors c'est pas évident de choisir, la seule chose dont je soit sur c'est que je veux un bi cylindre en V.

Tout conseil est le bien venu et je ferais mon choix ensuite sauf si je trouve mon bonheur sur le net.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la shadow ce prete bien au style bobber et sa robuteste plus a demontrer....mais beaucoup de projet sur cette base...

pour sortir des sentiers battus pourquoi pas sur une base virago.........??? pour pas faire comme tout le monde ???? enfin apres c'est toi qui tranche......... lol!

bonne continuation.....................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut scrat ( et les autres ),

Je vois que tu as une shadow. Quelle cylindré? Si c'est le 600, est ce assez pour se faire plaisir et aussi pour les balades en duo?

La shadow me plait bien et vu que je suis à fond honda pour sa fiabilité c'est normal que je regarde les shadows mais il est difficile d'en trouver des pas trop chère. Je suis en contact avec un type qui vends une virago de 1994 pour 600€ avec 19000 km. Il y a qq travaux car elle a dormi dehors pendant 1 ans mais visiblement rien de méchant alors c'est pour ça que j'hésite avec énormément. Maintenant si j'avais le choix, j'opterais pour une plus grosse cylindré voir une harley sportster.

Mais depuis que je me suis mis cette idée en tête de me faire un bobber j'ai les idées qui fusent et même une idées pour modifier l'arrière d'une virago pour faire place à une suspension type shadow mais reste à voir si c'est réalisable. Ca fait qq jour que je pense au bobber et j'ai le cerveaux en ébullition tellement j'imagine des truc. Mais bon on verra bien.

Pour le moment ce qui m'intéresse c'est les avis question fiabilité, etc... peu importe le model, la marque et la cylindré car je parle de shadow ou virago mais je passe peut être à côté d'un autre model très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR

il faut voir ce que tu en fais , moi je dirai shadow sans hesiter , le systeme de suspention est moin pratique sur la virago, moi en ce moment je suis sur un 600 shadow , je l ai prise car j en ai assez , a savoir qu a vant j ai eu des grosses cylindrées) mais celle ci c est juste pour bossser , faire un tour, et je pense qu il y en a assez.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que je viens de trouver pas loin de chez moi: 750 virago 1982 environ 60000km moteur entièrement révisé suite à une remonté d'huile donc 1 culasse changée et l'autre refaire car pas de dégâts. Freins avant refaits ainsi que les roulements de direction. Le tout pour 500€ ( donc possibilité surement de baisser ). PS: Système de suspension type shadow donc nickel pour un bobber.

Voilà, qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi trouvé un 535 virago pour 600€ avec 19000km année 1994. Lequel choisir? J'opterais pour le 750 pour sa puissance et le système de suspension mais 60000km c'est pas beaucoup? Au fait, il a le démarreur fatigué ( visiblement une maladie sur ce model ). Si un de vous veux bien que je l'appel pour des infos clair par tel, donnez votre tel en MP, je paye pas les com.

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
y a rien de mieux qu un custom pour ce faire plaisir sans etre obligé d éssorer la poignée !
pour ton projet , tout depend si tu veux garder la place passager?
sur un shadow t es pas obligé de couper l arrierre du cadre pour faire un truc sympa ! par contre kit chaine !
sur un 535 c est plus compliqué;sur le mien avec la selle passagé gardée c est moins radical!
regarde sur google video et images tape virago bobber
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI , moi le bobber je le vois pas trop en duo, c est quand meme un truc assez minimaliste a mon avis, mais definitivement je pense que le systeme de suspensions d une shadow est carrement pus adapté, maintenant faut voir aussi l idée qu on a d e sa becane, certains sont plus " radicaux" que d autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...