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Bas Moteur


Messages recommandés

salut a tous je souhaitais savoir si par hasard, vous pourriez eclairer ma lanterne, mon moteur a 53000 Km je l'ai demonté suite a un bruit que je n'aimais pas, j en prifite pour tout refaire, le probleme c'est que pendant le demontage j'ai malancontresement endomagé le bas moteur, alors je voulais savoir si je pouvais en monter un autre ou si chaque moteur avait SON bas moteur!!!!! car des gens me disent que si je mets un autre Bas moteur je ne serais pas en face des portees du vilo etc.... alors si quelqu'un as reponse a ma question je lui en serais tres rdconnaissant !!!!! cordialement Seb.

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alors apparement j'ai appelé YAM cet aprem et il me dit que c'est indisociable, car apparement ils sont usinés moteur assemblé Sad et sur tous les sites de pieces ils vendent le moteur complet chez YAM 4000€ un bloc vide Smile

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Le mec qui t'a dis ca est un gros guignol ... Les moteurs sont construit en série avec des cotes a respecter de malade donc ca doit être du plug in ! Ils te disent ca car ils savent pertinemment que s'ils vendent juste le bas ils ne vendront pas le haut ... Mais en occasion à trouver , il ets vrai que c'ets chaud bouillant .

Par contre par " endommager le bas moteur" tu entends quoi ? Fissuré ?

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bah en fait c est un peu complique je demontais le moulin, et apres avoir depose la culasse j ai mis un ptit coup de demarreur pour voir si le bruit venais pas des pistons, mais j ai completement oublié d enlever la chaine de distri, donc elle c'est coincée dans le bas moteur a forcée et m a cassée un bout d alu qui sert a retenir le guide ou patin de la chaine de distri Sad donc si quelqu un connais un bon soudeur au pire sinon je vois pas comment faire :S j'ai les boules!!!!

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  • 3 weeks later...
kyldav a écrit:
Salut seb
bon alors ta trouvé ton bonheur? j'ai toujour les piece que tu rechercher !


salut alors pour mon carter je l ai emmené a ressoudé on verra le resultat je posterais une photo dès qu'il sera fait pour les pieces je suis toujours prenneur simplement avec les galeres que j'ai eu cela m est totalement sortie de la tete j espere que tu ne m en veux pas trop!!!!
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  • 2 weeks later...
kyldav a écrit:
salut
toujour dispo si ta besoin tout est demonter tiens moi au courant.


merci toujours besoin mais c'est vrai que ces derniers temps les finances ne se portaient pas tres bien!!! en plus faut que tu me dise si tu n aurais pas a tout hasard un alternateur complet? car le mien est hs!!!! a part ca je viens vous donner un peu de news donc j ai recuperé mon bas moteur qui etait en soudure le mec a bien bossé j aimerais vous poster des photos mais je ne sais pas comment on fait, car la je suis en train de faire un reportage photo complet sur le demontage changement de pieces et remontage d un moteur de R1 ^^
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  • 2 weeks later...

salut a tous, aujourd'hui après une discussion avec un mécano moto, qui m'a un peu perturbé, je lui explique que je suis en train de refaire mon moteur, et la il me dit qu'un moteur de R1 a 53000 KM a déjà bien vécu, qu'il y'a 90% de chances que les cylindres soient ovalisés, et que remettre des segments neuf va faire plus de mal que de bien, il me dit que ça va fumer que ça va plus avancer jusqu’à la casse du moteur, d’après vous confirmé vous ce qu'il dit ou pas merci de vos réponses a plus !!!!

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CErtains mécano moto étaient , la veille, des plombiers donc n'écoute pas tout ce que dit un pro ( surtout là pour vendre ses merdes à pris d'or !!) .
Sur ce forum il ya des gens compétents donc profitent de leurs savoirs et compétences et fais ta life hein .

Si tu vies ta passions aux sons des ouïes dires tu as pas fini Laughing

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manuRone a écrit:
CErtains mécano moto étaient , la veille, des plombiers donc n'écoute pas tout ce que dit un pro ( surtout là pour vendre ses merdes à pris d'or !!) .
Sur ce forum il ya des gens compétents donc profitent de leurs savoirs et compétences et fais ta life hein .

Si tu vies ta passions aux sons des ouïes dires tu as pas fini Laughing


entierement d'accord avec toi simplement je suis un ptit nouveau dans la meca moto, donc je ne connais pas encore tres bien, je me debrouille, et j aime enormement ma moto et je veux faire tout ce qu'il y a de bien pour elle!!! et des conseils j en veux car ca sert toujours donc messieurs n'hesitez pas ^^ merci encore!!!!
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  • 1 month later...

salut a tous, donc le moteur se remonte bien, hier j'ai remonté les segments neufs et effectué le tiercage comme indiqué dans la RT par contre j'ai voulu faire un petit test a 2 BALLES lol donc moteur posé comme si il était sur la meule les cylindre inclinés et j'ai remplis les cylindres de degripant , tous a un niveau égale, et après une quinzaine d'heures, je vais voir et la je vois que 3 cylindres sont presque identiques et le 1 est complètement vide je pense qu'il a du mettre entre 4 et 5 heures pour se vider d’après vous grave ou pas grave????

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à mon avis, ton cylindre est ovalisé. donc, une compression moindre par rapport aux autres et donc un mauvais rendement moteur. Après te dire si c'est grave, peut-être. Car à haute température, comment va réagir la mécanique ?!

attendont les pro du fofo pour voir ce qu'il en pensent.

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  • 3 weeks later...

salut a tous, bon suite a mon PB detaillé ci-dessus, j ai fais un test de compression et les resultats sont etranges
cylindre 1 16 Bars
cylindre 2 14,5 Bars
cylindre 3 12
cylindre 4 12
sachant qu au depart le cylindre 1 avait une perte comment expliquez vous cela, pensez vous que les pressions redescendrons a 12?

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