Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma moto: vt500 honda


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici donc ma moto, je viens de la récupérer échangée contre ma voiture dont l'embrayage rendait l âme.
Le but de cette moto est de me remettre tranquillement en selle après 5 ans sans moto.
Mais je compte la modifier et passer plus tard sur une cylindrée plus grosse toujours sur base de jap ancienne.( pas cher et facile a modifier pour moi.)

Dans l'état ou je l'ai eue, chez le vendeur:


Puis deux jours après chez moi:


Notez que j'avais déjà changé le guidon, c'est un guidon d'origine de kawa er5 qui trainait chez moi et me convenait un peu mieux.

Donc pour commencer révision complète, et fourche a changer un tube étant érafle.
Je cherche une fourche de vf 750 d ailleurs qui a le même pivot mais tes plus larges et double disque.
Te supérieur, inférieur, bras, roue et frein complet.
Pour le reste j ai déjà fait changement du démarreur, nettoyage carbus, réglage soupapes, bougies et filtre a air.
Si vous avez des idées de modifs sur ce modèle n'hésitez pas!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L AIR SYMPA ,
la cylindrée on s en fout , bon apres c est sur que si t es parti fair e le tour de france ca va etre long, c est vrai qu il faut voir aussi ce que tu veux en faire , si tu veu avoir des idées vois sur google en tapant simplement le model de t moto et un truc comme bobber ou chopper et t as plein de fotos ou vidéo, j ai vai comme ca pour la mienne c est interessant
greg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi panzergreg, sauf pour le tour de france, y a pas de raison pour que ca soit plus long, de toute facon on peut plus rouler vite, moi c est surtout pour le plaisir de rouler, sans destination precise juste pour sentir la machine et apprecier la ballade. Si je voudrais plus gros apres c est Plus pour le coup de pied au cul que la vitesse! C pour ca que je prefere les motos coupleuses, meme en sportive ou autre...
Google et youtube je consulte pas mal en ce moment oui, et pour repondre a el diablo je sais pas comment s apelle ce que je vois, je n ai pas vraiment compris le principe meme du bobber tellement j en ai vu de differents, mais j aime les customs bas de l arriere et hauts de l avant avec guidon plat mais un peu cintre.
Phare rond, je n aime pas le rectangle qu'il y a sur la mienne et fixe sur le te inferieur, plus bas...
Pour le moment la moto est demontee j ai commence le remontage, mais il va me manquer la fourche, la mienne est vraiment hs.
Je vais rouler un peu des que ca sera fait et verrai cet hiver pour des modifs plus severes.
Je vous tiendrai au courant de l avancement.
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour t'aider à mieux cerner diferents styles..... scratch

le Bobber

Le Bobber, c'est l'essence même du custom. C'est aussi la première forme de transfo effectuée sur les motos aux USA. Cela s'appelle tout d'abord un “Bob Job”, le fameux Bob étant un disque de feutre utilisé sur les polisseuses. Autrement dit, les premiers “California Bobbers”, car c'est évidemment là que tout commence, ne sont rien d'autre que des motos bien brillantes qu'on modifie avec les moyens du bord. Le but principal de l'époque n'étant pas de se faire remarquer dans les bike shows, mais d'enfumer les potes dans des courses improvisées. Les premiers Bobbers sont par conséquent dépourvus de tout ce qui est inutile. Le garde-boue avant est supprimé, tandis que l'arrière est tronçonné ou amputé de la partie qui dépasse de sa charnière. Le guidon est parfois monté sur des Dog Bones, afin de pouvoir optimiser la position de conduite. Et bien souvent, les alus sont polis alors que d'autres pièces subissent un bain de nickel ou de chrome. Mais d'autres bikers voient leurs Bobbers uniquement comme des racers équipés d'un système d'éclairage, un peu comme le 750 WLDR vendu par Harley dès 1937. Pour eux, la moto doit être efficace avant d'être rutilante, ce qui aboutit à des machines diaboliquement belles, à l'image de l'Hydra pur jus utilisée par Lee Marvin dans l'Équipée Sauvage. De nos jours, le style Bobber fait encore fureur, car au lieu de devoir acheter un maximum d'accessoires, il suffit généralement d'en enlever. Facile et pas cher

pour les chops........ ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Chopper_(moto)

2 essentiels , apres y en a d'autres....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les explication el diablo, la difference entre bobber et chopper se joue a pas grand chose, si je comprends bien. et du coup ce que je voudrais faire est entre les deux bien sur.
@kravrr, les roues sont d'origine et je pense qu'elles vont le rester, vu que c'est des roues en alu, avec des jantes a rayon j'aurais pu me lacher sur les tailles mais la je me contenterai de jouer sur la taille des pneus, question de budjet aussi. sinon dans l'idéal petit diam large derriere et plus grande et fine devant=> j'adore.

je vais d'abord travailler sur la forme et la position de conduite avant de voir l'esthetique, quand j'aurais trouvé ce qui me convient, démontage complet et la on fera du propre!
a+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question c'était plutôt à el diablo, lol, pour l'explication sur le taille des pneux car moi aussi je suis comme toi je suis en train de voir pour acheter un petit custom ( car petit budget, j'ai déjà une sportive et un trial ) et je veux moi aussi me faire un bobber et comme on voit de très belles choses et de tout sur le net c'était juste pour savoir si dans le style bobber les pneux doivent être identiques ou peu importe. Je suis sur un 535 et pense que jevais aller le chercher la semaine prochaine car je cherche plus gros mais tout ce que je trouve sur le bon coin j'ai pas de réponse seul la personne au 535 m' a répondu. Alors affaire à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAI Vtman il y a du boulot sur ton brelon pour en faire un bobber .............mais je te sens trés motivé , alors il y aura pas de soucis
Bonne idée le changement de fourche pour passer a un model un peu plus imposant avec un gros pneu sa devrai le faire .
Aprés vire tous le super flus ( ça serre a rien ) et attaque ton brelon , il y a plusieurs posts sur le forum qui va te donner quelques bonnes idées .
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kravrr, ok le 535 c'est ce que je cherchais si j'avais pu tirer quelque chose de ma bagnole mais personne en voulait alors quand on m'a proposé cet échange je m'en suis contenté, mais le 535 est vraiment une bonne moto, les modèles avec le guidon droit sont tres biens balancés au niveau de la partie cycle, ca tiens bien la route et répond sans surprises quand elle est sur l'angle. j'aime beaucoup cette moto. a surveiller certains problèmes de pipes d'admission/carbus qui vieillissent mal parfois mais sinon c'est du tout bon. t'as le lien de l'annonce que tu convoite? histoire de voir a quoi elle ressemble.
@jean-luc, ouais je sais qu'il y a du boulot! et je trouve de l'inspiration ici y a pas de problème, d'ailleurs voila deux photos de motos que j'ai trouvé sur net sur base de vt500, il n'y en a pas beaucoup de modifiées.
celle ci que j'aime beaucoup:

j'adore son phare, et l'arriere aussi mais pour moi ca risque t'etre trop tape cul sans suspensions.

et celle la j'aime bien aussi sa ligne sauf la selle et le GB arriere mal finis je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas de photo sur l'annonce je dois aller la voir et si elle me convient je la prends dans la semaine, c'est : virago, 1994, 18700 km, immobilisation dehors pendant 1 an pour 600€, sinon je trouve pas mal de truc mais un peu loin de chez moi et comme le côté minus de la 535 me plait bien je pense commencer par celle là pour entrer dans le monde du custom ( sans pour autant oublier ma sportive ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kravrr
Je viens de lire ton post , j'ai envie de te dire prudence avec se type d'annonce . Il est vrai que le prix est trés mini . Mais perso une bécane qui a passer 1 an dehors par tout les temps moi je la prend pas .
J'espere que tu es bon mécano , je suis prés a parié une que tu auras des soucis .
Par curriosité si tu vas la voir fait nous une tof .
Prudent mec et bonne route
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil mais je ne vais pas me jeter comme ça dessus. J'imagine bien que question pb, il y aura tout ce qui est caoutchouc qui vieillissent mal dehors mais quand je vois de post sur le net avec des mec qui retapent des vieilleries je me dis que suis pas plus con qu'un autre.

Question bricolage, je suis pas mécano moto mais ancien électromécanicien et passionné de mécanique donc je ,ne me fais pas de souci de ce côté, je fais tout sur mes voiture, mon trial a eu le moteur désossé pour changer des roulement d'embiellage. Je suis maniaque et méticuleux, je pense bien toucher en mécanique ( démontage et remontage ), usinage, soudure et depuis peu je suis essayé avec succès à la fibre de verre où je me suis très bien démerdé.

Je veux pas me venter mais je pense être un très bon bricoleur, par contre je suis très chiant car je pose 20000 question avant de me lancer pour être sure de pas faire de conneries.

Voilà, ensuite je regarde depuis qq temps les annonces et il y a pas mal de 535 à moins de 1000€ avec pas trop de bornes, par contre pour les autres model c'est moins évident de trouver pas trop chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de voir si cezt a ta portee de la refaire, demande toi surtout si ca vaut le coup, comme tu le dis des 535 a 1000€ il y en a plein et j en ai vu en superbe etat malgre le prix. Hesite pas a montrer les photos des que tu l auras vue, et prevois une burette d essence si tu peux et si elle demarre tu gicle un peu d essence sur les pipes d admission, le regime moteur ne doit alors pas changer.
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la photo, mais le prix est de 600€ car il y a deux annonces et moi j'ai répondu à celle à 600 mais c'est apparemment une de sa fille qui lui a déposé la première annonce. Je mets les liens sur mon post " laquelle choisir ".

Peux tu expliquer plus précisément le truc de l'essence sur les pipes d'admission. Je penses que ce dois être pour savoir si elles sont poreuses, j'ai raison?

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut a tous, après mes petits travaux de révision sur la moto j'ai enfin trouvé la solution pour ma fourche, et c'est un train avant complet de 1000VFF qui vient se greffer dessus!

donc voici ou ça en est:



ca a deja un peu plus de geule!

La fourche est montée a blanc je dois la nettoyer et réviser ainsi que le freinage, mais au moins j'ai deux disques!

le pneu est celui de la VT mais il passe juste dans la fourche et je ne peux pas mettre de garde boue si je le laisse, donc ca sera comme tel ou avec un GB mais dans ce cas pneu moins haut.

le guidon est comme je le voulais mais les pontets sont a revoir la fixation est trop fine mais la hauteur est bonne.

du coup je doit modifier le faisceau électrique avant de pouvoir re-rouler...

et j'ai de plus en plus envie de couper l'arrière mais je vais me retenir encore un peu, le temps de finir l'avant au moins!

je vois bien les deux roues en noir aussi,

alors vous en pensez quoi??

ps @kravrr: oui c'est pour vérifier qu'il n y a pas de prise d'air, mais j'ai vu que tu as craqué depuis!! bon courage pour ta resto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vtman
cool ton projet avance ..................bonne idée la fourche d'un 1000 VFF . Pour lui donner une gueule plus agrésif ? Tu peux monter des Tés large .
Perso un bobber sans garde boue avant , je suis plutot favorable . A condition de respecter quelques regles de styles .
En tout cas , chapeau pour ton taf
Bonne continuation et merci de nous faire profiter de ton boulot avec les photos qui vont bien avec ................
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour les coms c sympa, jluc elle est deja beaucoup plus agressive avec cette fourche et des tes encore + larges m obligeraient a les faire sur mesure pour cette moto, deja la j ai du dessouder le pivot de mon te d origine pour le mettre sur celui de la vff qui heureusement avait le meme diametre!
Je vais m attaquer au faisceau electrique pour mettre le contacteur a cle derriere le moteur, cable de starter aussi, et je dois trouver une solution pour les voyants et compteur que je ne veux pas remonter sur la fourche. Je veux un avant Tres epure. Mais je mettrai les photos bien sur! A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
×
×
  • Créer...