Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tamponner le permis 125 ?


Messages recommandés

Bonjour !


Avant, on pouvait faire tamponner le permis 125 après deux ans de l'obtention du permis de conduire (B), qu'en est t'il de nos jours ? C'est un de mes amis qui m'apprend cette règle et me demande d'aller à la préfecture me faire tamponner le permis 125 .

D'après mon mari , la loi a changé et la formation est obligatoire.

Je compte recueillir vos avis, opinions, etc. Histoire d'y voir clair, si ça pourrait m'éviter le cout de la formation, lol ^^.
En effet, je prends une moto d'abord de 125m3 avant de passer le permis moto dans quelques années, histoire de m'y habituer et rouler avec. ;-)

Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Grizzly a écrit:
Si tu n'as jamais été assuré pour une 125 dans les 5 dernières annèe , la formation est obligatoire...........


+1 pour pouvoir rouler en 125 il te faut prouver une conduite ( avec l'assurance ) dans les 5 années précédente !!! sinon formation obligatoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vous remercie pour vos réponses ;-)

Donc, forcément la formation est obligatoire ( ça parait un peu logique ) .
Non, je n'ai jamais fait une 125 les 5 dernières années, mais seulement en rêve, ^^
J'attends d'avoir la réponse sur le prix des formations pour ce permis 125.

Grizzly, si personne n'est capable de répondre si oui ou non ça tamponnera, et ce moment là tu vas à la sous préfecture et tu nous diras si ça a marché pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais pas que c était aussi cher ! en faisant une petite recherche sur le net; les prix varie :(a la tete du client ?)
de 240 A 350e ! ils prennent vraiment les automobilistes pour des vaches a lait !!! ca vaut pas plus de 130 e pour moi
surtout que le gros cube coute 600e en moyenne !
par contre celui qui se fait toper sans avoir fait cette formation c est pv a 135e !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torque44 a écrit:
je pensais pas que c était aussi cher ! en faisant une petite recherche sur le net; les prix varie :(a la tete du client ?)
de 240 A 350e ! ils prennent vraiment les automobilistes pour des vaches a lait !!! ca vaut pas plus de 130 e pour moi
surtout que le gros cube coute 600e en moyenne !
par contre celui qui se fait toper sans avoir fait cette formation c est pv a 135e !!!


effectivement les prix varient d'une auto ecole à l'autre........... faut faire marcher la concurrence !

meme si pas un mal de se former du COMMERCE tout de meme............ scratch


pour le GC, il en va de 29 à 38 € de l'heure pour le plateau ........ sans compter 50 € a la presentation à l'examen

à la base la moto, objet de liberté qui est devenus luxe, un business et des contraintes (normes securité.) c'est la aussi ou l'on commence à voir que la liberté deviens vraiment un luxe .......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui nous a semblé, c'est bien ce prix à casser ...

Je suis bien d'accord, ce que tu dis El Diablo, la liberté devient un luxe ! Rien à voir mais un exemple : on n'ose meme pas reconvertir dans un nouvel métier, de peur de perdre l'argent, on ne peut vraiment rien faire , ça devient de plus en plus difficile, je trouve ! Je suis dans cette situation, je dois mettre un croix sur le métier que j'aimerais faire (passer d'opératrice de saisie à esthéticienne qui n'est pas bien payé en plus, et de 1400 e à 800e car au bout d'une année de chomage le temps de la formation financée par un organisme et aux examens, je n'ai plus rien et comment je veux que mon affaire puisse démarrer et ce sans argent, c'est inimaginable , alors oui j'ai préféré l'argent pour vivre , me faire plaisir comme payer la formation pour le permis 125 et nourrir ma famille, c comme ça que je vois les choses , en tant bonne épouse et bonne mère) et encore autre chose , on a préféré délaisser l'achat du poele et remplacer les radiateurs qu'on a actuellement ce qui nous reviendra moins cher pour pouvoir nous offrir les motos parce que sinon on ne pourrait jamais, comme quoi ... Tout a un coût ... C'est moche.

Vivement la moto pour nous remonter le moral, lol ^^

Je craque pour celle en Dragstar 125, une fois formation faite je la prendrais bien celle là. Le style, c bien pour les madames, lol ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duverdon a écrit:
+1 car ce n'est que 7h de formation si tu le ramène au prix de l'heure c'est plus cher que le gros cube


C'est ce que mon mari m'a dit.

On est bien d'accord, ça c'est certain.

Autant aller directement passer le permis moto, sauf que pour ma part, je n'ai jamais fait les deux roues, mon mari pense qu'il serait plutot correct que je fasse une formation du permis A 125 , histoire d'apprendre la base et connaitre mieux la moto, et je pense qu'il a tout à fait raison, dès que ça sera fait et je verrai si ça m'irait ou pas avant de passer le permis moto en grands cubes dans quelques années.

Mais bon, sinon c'est vrai qu'en voyant ce prix là autant partir vers le permis moto sans passer par la case des 125.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-luc a écrit:
Salut Lily
Je vais encore contre-dire ton homme mais si tu as les moyen financier de passer le gros cube . Je ne vois aucun intéret de passer la formation 125 . Les base sont les meme , alors fonce ..................
Au plaisir
jluc


Ah , j'adore quand on contredise pour une fois mon homme, car c'est toujours à moi qu'on contredise dans la vie courante, looooool ^^
Donc, on va en rediscuter encore avec mon chéri et réfléchir, s'il serait tout de meme mieux de passer directement le permis Moto gros cube.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec J-Luc, si tu a l'argent pour le GC n'hésites pas (mon ex femme l'a passé l'année dernière, elle n'était jamais monté sur une bécane ou scooter....et bien elle a tout réussi du premier coup, son moniteur lui a dit qu'elle n'avait pas pris de mauvaise habitudes du fait qu'elle n'avait jamais conduit de 2 roues .....), aprés l'avantage de la formation 125 c'est qu'une fois les 7 heures effectuées ben y a pas d'examen, tu peux conduire ta bécane!!!!!!!
Perso si j'avais dû passer la formation 125 je serais passé direct au GC........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torque44 a écrit:
je pensais pas que c était aussi cher ! en faisant une petite recherche sur le net; les prix varie :(a la tete du client ?)
de 240 A 350e ! ils prennent vraiment les automobilistes pour des vaches a lait !!! ca vaut pas plus de 130 e pour moi
surtout que le gros cube coute 600e en moyenne !
par contre celui qui se fait toper sans avoir fait cette formation c est pv a 135e !!!


600€ pour le A c est vraiment le minimun sans avoir à repasser le code !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...