Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

News source de dernières minutes- motomag.com


Messages recommandés

dernieres minutes motomag.com

Le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était auditionné, le 12 octobre à 17h30, par la mission d’information parlementaire sur les accidents de la route. Surprise au micro, quand le bras droit du président de la République a annoncé que : « La circulation interfiles mérite d’être regardée avec intérêt. En Belgique, cette pratique n’a pas généré d’accidents supplémentaires. Nous avons une relation apaisée avec le monde de la moto, nous pouvons aller dans ce sens. »

Idée encore floue
Le ministre n’a pas précisé les modalités d’application de cette mesure, mais la circulation interfiles pourrait être rendue légale, sur les voies rapides urbaines, dans les prochains mois.

Rétro-réflechissant

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur persiste dans l’idée d’améliorer la visibilité des motards. « Dans ce sens, il faut améliorer la formation des automobilistes », pour qu’ils intègrent mieux les conducteurs à deux-roues. « Mais nous avons aussi un problème de perception nocturne. Il n’a jamais été question de les affubler de gilets jaunes, mais on pense à des points réfléchissants ou des bandes réfléchissantes, à négocier avec eux. »

Plaques plus grandes
Le ministre a expliqué que les plaques d’immatriculation pourraient être plus grandes, pour que les motards ne passent pas au travers des contrôles par les radars automatiques. « Nous avons discuté avec les associations de motards, et sommes tombés d’accord sur le format allemand » , a précisé Claude Guéant. Ce format est de 21x18 cm, contre 21x13 cm en France actuellement.

Relations apaisées

Le ministre de l’Intérieur a, à deux reprises, souligné une relation qui s’apaisait entre le gouvernement et les représentants des motards. Mais il n’a pas mentionné l’impact qu’avaient eu les manifestations du 18 juin et 10 septembre 2011, rassemblant tour à tour 80.000 et 50.000 personnes.

Manifestants entendus
On peut avancer que ces rassemblements, déterminants, ont pesé dans l’obtention de la légalisation de la circulation interfiles, et dans la mutation du gilet jaune obligatoire vers une simple bande réfléchissante. A l’Intérieur, la grogne des usagers fait aussi réfléchir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Manu pour ces infos. Apparemment le monde des motards est d'accord pour ce putin de gilet et des plaques de bientôt 50X50 cm. Moi, biker il est hors de question de ressembler à un smylet sur 2 roues. On continuent donc à se mordre la queue, je ne pense pas que ce sont des bikers en kustom qui font de l’excès de vitesse (nos plaques vont très bien) et qui se faufile entre les voitures, vue la largeur et la beauté de nos engins. Merci à certains de nos amis motard en sportives et je ne parle pas de ces jeunes branleurs en scoot et autres breles trafiquées qui grâce à eux on aura droit au contrôle technique............................
Pour finir je ne pense pas que certains MC soient d'accord.................Voilà excusé pour ce coup de gueule, mais y en à marre!!



YOU DON'T LIKE OUR LIFESTYLE
WE DON'T LIKE YOUR LAWS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint Franky pour les péteux en scoot et autres délinquant à 2 roues (sportives entre autres...).
De là à choisir entre le gilet jaune et des bandes réfléchissantes sur les rétros, j'opte pour la seconde, moins contraignante. Et puis les patchs brodé pourrait être fait avec du fil réfléchissant !, vla un marché à développer peut-être... Il y a d'autres moyens pour nous motard, d'être mieux vu, dans tous les sens du terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 les amis , je vous rejoind dans se coup de gueule ......................mais j'ai bien peur que ce putain de controle technique arrive .
Les derniere infos que j'ai pu avoir a se sujet , les 50 cc en premier qui sera suivie plus tard part les 125 cc et qui finira par les gros cubes .
Je me suis amuser a regarder le prix des bécanes transformé ( cadre rigide ) les prix baisse a fond , les mecs on peur de se retrouver avec une bécane invendable .

Aller une note d'humour , faite comme moi pour etre vue rouler avec une brele rouge bon aller je vais me coucher
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça un peu facile de mettre la mauvaise image des motards et tout ce qui en découle sur le dos des mecs en sportive, bon pour les scooters je vais pas contre dire je ne peut pas me les voir tous ces gonzes. Enfin tout ça pour dire que y'a des tocards dans toutes les catégories de motard (sportive, routière, custom etc....)

Niveau CT je me posais une question. les caisses des kéké tuning passe bien au contrôle non? Et ils ne remettent pas leur bagnoles à l'origine à chaque fois... Alors si on doit se le taper pourquoi on devrait craindre par rapport aux modifs? Je dis une connerie ou pas là ? :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les tocards il y en a partout ,mais je pense quand même que dans notre catégorie (CUSTOM) les brancos il y en a moins que dans les sportives de part la conception de nos engins qui sont moins maniables , qui touchent facilement le sol dans les virages , qui sont inconduisible par temps de pluie ,moins puissant pour certaines !! etc ......

Un signe de ce que j'avance allez dans les casses motos pour trouver de la pièce CUSTOM c'est chaud quand même !!!

Le plus gros soucis pour nous cela souvent & surement le bruit car qui de nous tous a 1 silencieu d'origine avec un bruit de Mobylette (pas nombreux je suppose)
Ensuite les accessoires non homologués !! pour les rendre unique

Moi tous les ans je fais le BIKE SHOW AQUITAINE & je vois des engins de fous avec accéssoires a la MADMAX .

Donc je pense qu'il va falloir qu'on s'adapte pour certains car sinon on va remplir les caisses de l'état

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement je suis d'accord avec toi y'a plus de gars qui déconnent dans les catégories sportive et roadster que par rapport à ceux qui roulent en custom. Le seul truc que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas complètement jeter la pierre à ces mecs et s'en laver les mains en disant qu'on a rien fait et qu'on est parfaitement exemplaire. :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut absolument pas jeter la pierre a ceux qui font les cons car ,il y a malheureusement un dicton qui vaut ce qu'il vaut mais qui a parfois le mérite de donner raison a celui ci c'est que

Dans la vie tout se paye un moment ou un autre
il est valable pour pas mal de choses dans cette vie .

Quand sur la route je vois un motard parterre luttant pour sa vie ça me fout les boules pour lui & pour sa famille ,ses proches, ses enfants etc.. je dis pas qu'il était a tout les coups responsable car souvent les automobilistes se mettent pas a notre place , mais quelques part quel gachis ,une vie brisée parce que l'on a doublé sans visibilité pour gagner quelques secondes , ça vaut pas le coup !!!

On est pas exemplaire loin de là , même moi je me suis fait gauler a un radar pour 71 KM/H au lieu de 70 (75 Km/h constaté ) tous les matins sur Bordeaux les bouchons m'oblige a faire de l'interfile , mais pas a une vitesse élevé , mais a tout moment l'accident me guette !!pourtant je suis pas un branco !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...