Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préparation de ma 1ere grande balade en solitaire...


Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre lol!

Départ de Vendée samedi midi, direction ma verte Mayenne pour le week-end et ensuite direction Rennes puis la Bretagne ou je vais passer quelques jours du côté de Moelan sur Mer.
Retour sans doute vendredi prochain.

Blouson, pantalon et bottes cirés... Sac pratiquement prêt et super motivée de partir seule. La météo sera bonne, pas chaud mais je suis bien équipée (j'ai même les poignets chauffantes sur ma petite 125 lol! )
Ma seule appréhension ,c'est le vent.... Samedi, je ne serais pas vraiment seule, mon homme m'accompagne avec le side (rassemblement a St Mars sur Colmont), donc pas de soucis. A partir de lundi, mardi, vent de 55 a 65 km/h annoncé et cela me soucis un peu, surtout que c'est pratiquement que de la 4 voies, pas glop en 125... Rolling Eyes

Avez-vous quelques conseils sur le sujet a me donner... la seule fois ou j'ai roulé avec beaucoup de vent latéral, (je débutais), j'ai vraiment flippé palepale

Je vous ferais un petit compte-rendu de mon voyage et surtout de mes impressions de rouler seule sur de si longs trajets. cheers Enfin si cela ne vous ennuie pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charlie
Une super grande ballade en projet .
Il n'y a pas de grand conseils a donner . Sauf biensur de rouler cool , sois prudente sur la route . Si il y a trop de vent , ne tente pas de doublé surtout les camions ou tu risque d'avoir au moment du dépassement une grosse raffale et là sa peu etre dangereux surtout sur une 4 voies .
Profite un max de ton sejour en Bretagne et OK pour le petit compte rendu , ça sera avec grand plaisir de lire ton aventure . N'oublie pas de nous faire des tofs .
bonne route
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je te souhaite un excellent voyage, profites de chaque instant, et roules relax.. habitant la bretagne et étant administrateur d un groupe de bikers bretons(29,56,22,35), je peux si tu le désires te laisser en mp mon tel , dans le cas ou tu aurais un petit soucis.si cela peut te rassurer..ou pourquoi pas simplement boire un jus.
en tous les cas dis toi que ce n est que du bonheur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocean2900 a écrit:
bonjour,
je te souhaite un excellent voyage, profites de chaque instant, et roules relax.. habitant la bretagne et étant administrateur d un groupe de bikers bretons(29,56,22,35), je peux si tu le désires te laisser en mp mon tel , dans le cas ou tu aurais un petit soucis.si cela peut te rassurer..ou pourquoi pas simplement boire un jus.
en tous les cas dis toi que ce n est que du bonheur ..


pour l'invitation d'une rencontre autour d'un café, ce sera avec plaisir. Tout dépend de ton emploi du temps... MP envoyé pour l'échange de tél.

Cela fait longtemps que je voulais partir seule, mon homme s’inquiète plus que moi lol! Ce sera la première fois que je pars seule avec ma petite 125. Jusque là pour les longs trajets, il était toujours avec moi sur son GC. Faut bien se lancer un jour et en plus j'adore rouler.

Et bien sur, je prend l'appareil photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a prévu le parachute ?. Je plaisante. Roule cool et tout ira bien. Prévoit combinaison de pluie, au cas ou, avec sur bottes et sur gants, car la pluie passe, même sur un cuir graissé (pas les coutures), foi de biker qui en a déjà fait les frais.
Bonne route et fait des photos pour nous raconter ton run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ce périple ,c'est courageux vue la saison qui n'est pas vraiment propice et aussi en 125 .
Méfiance avec les poids louird qui roulent pratiquement a la mème vitesse ! et aux comportement de certaints qui ne respectent pas toujous les autres .

Au plaisirs de te relire avec quelques photos et bon voyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et me voilà de retour... lol!

Partis samedi midi,en direction de Laval, le trajet c'est passé sous le soleil en compagnie de mon homme sur son side-car. Ma belle est restée tout le dimanche au chaud et nous sommes allés sur Saint Mars sur Colmont pour le dernier rassemblement des sidecaristes des Pays de la Loire.
Balade jusqu’à Jublains et pose déjeuner a Hambers avant le retour sur Laval.





Fin d’après-midi, retour sur Laval où je passe la soirée. Mon homme quand a lui reprend le chemin de la Vendée, boulot le lendemain oblige... Cool

Normalement, je devais reprendre la route pour Rennes le lendemain après-midi, vue la météo annoncée, je pars dés 10h le matin. Le soleil m'accompagne toujours, mais le vent souffle fort.
Faut vraiment tenir ma belle affraid J’atteinds la 2X2 voies et là, le vent est plus gérable. Il souffle en rafale sur le coté gauche, mais je ça va... Wink Je garde bien mes distances et regarde au loin si j'ai la possibilité de doubler les poids-lourds sans trop de risque. En fait j'attends que la route soit bordé d'arbres et ne dépasse pas si je suis en plaine. Tout se passe bien et arrive a destination sans me perdre ... cheers
J'ai vraiment bien fait de rouler le matin, car sitôt midi passé, la pluie et les rafales se sont fait plus forts.
Petite soirée bien agréable en famille.
Départ mardi matin, au alentour de 10h pour me rendre en Bretagne, à Moelan sur mer. Soit 180km et environ 2h30 de trajet, rien que de la 2X2 voies.
Au bout de quelques km, je trouve qu'il ne fait pas bien chaud et décide de m’arrêter a la 1ere aire de repos pour enfiler veste et pantalon de pluie par dessus mon cuir. Cela protège mieux du froid... J'ai bien fait, moins de 10km plus loin, le ciel c'est assombri et j'ai pris une saucée.... Ça ne dur pas très longtemps, mais quelle saucée... Jusqu’à Lorient, j'ai eu soleil et grosse averse Rolling Eyes
Heureusement que j'ai un très bon équipement, même pas mouillée, que les gants.
Je suis arrivée vers 13h. Juste fait une petite pose avant Lorient, trop envie d'un café lol!



Bien pratique le sac étanche pour emmener les affaires, rien n'a mouillé... Sac acheté sur internet la semaine dernière.

Quelques photos prisent lors des balades en bord de mer. Trop beau de voir la mer déchainée.



Plage de Kerfanny, recouverte d'algues rouge

Au loin, dans le soleil des petites iles non habitées (j'ai oubliée leur nom)

Et ma belle qui prend le soleil avant notre retour.



Le reste des photos avec mon lien Picasa :

https://picasaweb.google.com/Nanoue.c/BaladeEnSolitaire

Retour sur la Vendée ce matin. Départ a 10h45 de Moelan sur Mer avec un beau soleil et arrivée à 15h sur La Roche sur Yon avec la grisaille. Soit 270km. Dommage qu'il y a trop de 2X2 voies. Je suis passée par Nantes au lieu de Saint-Nazaire, (prévu au départ).
Ce fut une excellente balade et ce fut une très bonne expérience. Je suis vraiment ravie d'avoir relevé ce défi car beaucoup pense qu'une 125 n'est pas faite pour rouler cheerscheerscheers
En plus la météo était correcte, que du bonheur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet rouler seule fait vraiment du bien, cela permet de prendre confiance en soit. J'ai l'habitude des grands trajets mais rarement seule. Mon homme m'accompagne souvent et comme nous avons les casques communiquant, il me conseil, m'avertit lorsqu'il y a des gravillons, ect... Au moins là, je suis obligée d'anticipé et prendre vraiment confiance et c'est vraiment trop cool. cheers

De plus la météo était clémente et j'ai pu vraiment me faire plaisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Charlie, félicitation pour ton voyage en solitaire tu es la preuve que même en 125 c'est possible d'avaler du km!!!!!!!!!!
Moi qui pensais que je roulais un peu avec mon aquila je m'aperçois que je suis un p'tit joueur ..............continue comme ça et continue de nous faire partager les photos de tes sorties

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous, cela m'a convaincu que je pouvais le faire Wink et un grand a Océan. De savoir qu'un Kustom spirit n'étais pas très loin m'a rassuré en cas de problème.
Mine de rien, d'avoir le moral et d'être rassurée, c'est plus facile lorsque l'on prend certaine décision que d'autre trouve un peu folle lol!

La moto reste une grande famille même si l'on ne roule que sur une 125. Ici, je ne sent pas de différence contrairement a certains motards, qui ne roule pas sur un custom. Ils ne comprennent pas, souvent le choix de rouler sur ces magnifiques bécanes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...