Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Normalement ça commence bientôt


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais disparu du forum depuis qq temps mais je n'étais pas mort. Beaucoup de choses à faire, vacances avec mon fils ( avec une entorse à la cheville en rando!!! ), boulot ( en 3x8 ), reprise du sport ( environ 10 h par semaine ) et rénovation de ma maison, autant dire que comme toujours je suis à 2000.

Concernant mon projet de bobber, voici mon acquisition ( mais normalement je l'avais déjà dis )
1100 virago 1990 pour 700€ ( claquement dans le moteur arrière, coussinets de bielle je pense ), voici les tof du laideron!!! lol mais je pense en avoir déjà mis






Donc pour la suite, j'ai trouvé un moteur, 700€ avec 19000 km, le chèque part demain.

Entre temps, je me suis occupé de ma cave ( 1/2 enterrée ) , car je comptais faire le bobber comme ça avec les moyens du bord mais j'ai pété un boulon et j'ai commencé à retaper un peu ma cave pour refaire les mur et un établi solide ( pour du cintrage si besoin ).

Tout est fini, reste un peu de rangement et c'est parti pour le démontage et les modifs.

Je dois y aller, j'ai du kiné pour ma cheville, alors A+


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kravrr
ça fait plaisir de te relire sur le fofo et de voir que tout roule a 100 à l'heure pour toi .
Les journées sont bien remplie ......................garde nous un peu de temps pour nous réaliser un SUPER projet bobber .
laisse un coin de libre dans la cave pour les bonnes bouteilles et sur l'établi laisse l'appareil photo , pour qu'ont puissent suivre ton aventure .
A bientot
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis, bonne nouvelle, sauf pour la cheville et je rajouterais aussi sauf pour le genou, ben quoi vous être pas au courant, vous avez pas entendu le crac samedi soir? c'était mon genou à l'entrainement, un débutant m'a mis un coup de pieds à l'intérieur du genou gauche qui était en appuis, ah oui je vous avez pas dis mais les sport que je fais c'est des sports de combat et des fois ( souvent même ) ça fait aml, lol.

Sinon question moto, de quel diam sont les tube avant des cadres moto, ceux entre le moteur et la fourche car je veux en ajouter sur mon virago et surtout voir si c'est faisable. Ensuite, avec le cardant, est ce que je peux mettre une roue à rayon de 535. Merci

En attendant à bientôt et je vous ferais suivre toutes les modifs mais faut pas être trop exigent sur le timing car je ferais en fonction de mon temps libre mais j'ai pas mal d'idée alors je dois vérifier si c'est faisable avant.

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

y a moyen de faire un trucs sympa avec ta moto, sinon pour la santé c est la merde quand ca commence , moi je cours ( 10 km tous les deux jours), j ai forcé comme un connard et pour finir, ca tirai dans les chevilles : dechirure de merde , bloqué , plus de sport pendant une paire de semaines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me concernant, c'est pas un pb de vieillesse mais de pas de chance car j'ai pas eu grand chose depuis cette année!!!! Le poignet cet hiver suite à une chute en snowboard dans le snow park ( bon ok, là c'est de ma faute, j'y peux rien je suis casse cou, lol ), la cheville c'est une glissade en rando cet été aux Arcs avec mon fils, j'y pouvais pas grand chose et samedi au sport un débutant à fait un erreur il m'a mis un coup de pieds à l'interrieur du genou donc c'est pas ma faute, lol.

Bon trève de plaisanterie sur les bobos, lol.

Je suis en hésitation pour mon projet, soit couper l'arrière pour passer comme sur les models 750 XV de 84, voir ce dessous:



Soit modifier les fixations des amortos et passer avec des amortos plus court ou en drenier lieu, juste changer les amortos. Pour le moment je me fais juste des suppositions sur papier avec des calques donc je verrais dans 2 semaines quand je commencerais à démonter mais en attendant si vous avez des idées.

Il y a aussi ce genre qui me plait bien mais en enlevant tout ce qu'il y a sous la selle: baterie, reserve, etc...


Je recherche le genre qui me plait et je vous les envois

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un croquis de ce que j'aimerais bien faire, mais comme ma modif est aussi dans le but de revendre la moto par la suite pour envisager plus gros ( 1400 intruder par exemple ), je vais voir si cette modif n'est pas trop chiante, sinon je resterais avec les 2 amortos de chaque côté plus court si possible.

.

J'espère que c'est assez visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste par souci de confort, le rigide c'est beau mais avec nos routes, bonjour l'angoisse. Déjà avec mon VTR je me casse le cul alors complètement rigide c'est pas encore dans l'optique mais qui sait, peut être un jour et puis comme je veux pas la garder longtemps mais à terme acheter plus gros je pense aussi à la revente. Mais je vais , je pense, arriver à faire un truc assez sympa en changeant ou non les amortos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera fait, promis, en plus mon tel est étanche donc même avec les mains grasse je prendrais des photos car il pourra être nettoyer ensuite, MDR. Si tout se passe bien j'attaque la semaine prochaine car demain je pars en Hollande pour le sport et je reviens que dans la nuit de Dimanche à Lundi et avec à la clé le moteur qui sera livré surement mardi, tout pour bien commencer.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Les débuts sont un peu timide, pas eu trop le temps de bosser dessus alors pour le moment c'est démontage tranquille avec repérage et photo pour pas me faire chier au remontage ( surtout pour le faisceau élec )



Le moteur que j'ai reçu:



A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le garage (la cave plutôt) est rangé et c'est pour ça que j'ai trainé pour commencer la moto car à la base il y avait des trous dans les murs donc grattage des murs ( car pierres et terre ), enduit là où il y a l'établi et ensuite pierre apparente sur les autres murs et ensuite réalisation de l'établi ( 180 x 60 ) scellé dans le mur.

Voilà pour la petite info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux repeindre les carters latéraux mais déjà comment faire pour enlever le chrome car ils ne sont pas poli mais chromés, ensuite est ce que de la peinture en bombe est fiable niveau qualité, résistance etc.... je veux faire un noir mat donc noir mat + vernis mat ou juste une bombe noir mat. Je ne veux pas que la peinture de barre si par exemple de l'essence tombe dessus.

Merci pour vos réponses, je suis preneur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kravrr a écrit:
Je veux repeindre les carters latéraux mais déjà comment faire pour enlever le chrome car ils ne sont pas poli mais chromés, ensuite est ce que de la peinture en bombe est fiable niveau qualité, résistance etc.... je veux faire un noir mat donc noir mat + vernis mat ou juste une bombe noir mat. Je ne veux pas que la peinture de barre si par exemple de l'essence tombe dessus.

Merci pour vos réponses, je suis preneur



je vais essayé au mieux de te repondre.......... scratch
pour peindre sur du chrome ce n'est pas un reelle probleme, beaucoup de peinture pourront y adherer.......... cependnat apres dans la durée et le frotement tout risque de se barrer !

je te conseil de trouver tout d'abord un vrai primaire d'accroche (special chrome ect.....) avant peinture !

ensuite il serai peut etre plutot judicieux de peindre avec une peinture en bombe noir mat Haute qualité automobile résistant aux intempéries et à l'usure. car tes carters subiront certainement des frottements intensifs.. et dans l'hypotese d'eventuelles retouches il sera plus aisé de les faires........

ATTENTION;;;;;;;;;;;AVEC TOUT CELA ........ il n'y a pas de tenue parfaite et dans le temps à 100 %........... cela reste une peinture !

sinon attention aux vernis Mat.... certains on tendances à avoir un aspect legerement satiné que l'on appelle soyeux.....donc pas de mat profond !!!




voilou !!!!!!!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Est ce préférable de faire sabler les carters pour lever complètement le chrome? Et sinon, suivant le prix est ce qu'une peinture faite par un carrossier au pistolet sera meilleure car je pense que ça doit pas coûter trop chère car suivant le prix des bombes, autant le faire faire. Comme je ne suis pas encore à la peinture je préfère me renseigner tôt pour savoir quoi le moment venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire sabler est une bonne soluce pour un meilleur accroche...
cependant, je ne connais pas le prix exact d'une telle intervention???

si tu as un ami carrossier profites-en ......... sinon il en va d'environ 40 €/h selon la prestation !

une bombe qualité auto noir mat compté une vingtaine de roros......

BONNE CONTINUATION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya une marque auto distribué par Leclerc............................ scratch TARIFS ABORDABLE, produits correct ..............!

apres je preconise d'avantage celle des distributeurs de produits automobile, car ca tiens bien la route en general , renseigne toi pres de chez toi y en certainement un...........
MAIS pas de marque precise à te donnner..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Voilà, un peu de nouvelles, 1° démontages:






Depuis il y a eu un peu de changement:



On distingue le cadre au pieds de l'établi, le cardan à côté, la fourche contre le mur à droite mais j’avoue, c'est le bordel!!!! Je vous rassure tout ce qui crains est protégé, c'est le bordel par manque de place mais je travail pas comme un caraque, lol. Sinon en ce moment c'est ponçage des carter car le chrome est piqué mais c'est le bordel de poncer ça. Hier achat de la fameuse dremel pour les petits coins.

Sinon quoi de plus??? Achat des bombes de peinture noir mat car carter, bras oscillant, cardan, jantes et cadre peint en noir mat, seul le tambour restera chromé car il est nickel. Voilà, dans la semaine comme je bosse de 12h à 20h, pas trop le temps de bosser dessus, j'irais acheter tous les joint spy intérieur des carter et roulements conique du bras oscillant.

Tant qu'à faire autant remonter neuf.

Prochaines étapes, finir de poncer pour peindre et remonter les carters et présenter le cadre sur le moteur pour voir la découpe à faire à l'arrière. Ah oui, j'ai trouvé des amotos plus cours 11 pouces (27cm) contre 30,5 d'origine.

Une petite question, j'ai trouvé un filtre à air goutte d'eau de sportster à votre avis, je peux le monter dessus ? ( avec adaptation bien sure )

A+ et bon noël à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hypercharger c'est mort, j'en avais trouvé un négocié 100€ au lieu de 120€ 1 jour ou 2 après négoce, le vendeur me demande confirmation et je dis oui mais entre temps ( c'est à dire dans la journée car je bosse un peu quand même!!! lol ) il me renvoie un mail pour me dire qu'il le vends à un autre car il lui prends pour 120€. Je suis un peu dégoûté de ce genre de pratique, pour ma par un accord et un accord quoi qu'il se passe après. J'ai raison non?


Sinon, pour le moment c'est long ( car pas tro de temps libre ), c'est que du ponçage ( carter, cardan, T de fourche, fourreaux, etc... ) avant remontage à blanc pour découpe de la partie arrière.

A++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je suis pas à 20€ près mais par principe je ne surenchéri pas, pour moi un accord reste un accord, peu importe les propositions qui viennent!!!
Comme j'ai rien de valable à montrer sur ma tranfo du virago voilà ce que j'avais déjà fais pour ma première tentative de coque en fibre de verre. Depuis elle est peinte en noir.





Je sais c'est pas du custom, lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pour l hypercharger !! moi je voulai le mettre au départ sur ma shadow 125 je précise !! mais pas possible pas assez de dépression pour ouvrir les clapets de l hypercharger
c'est pour cela que je me suis rabattue sur le V-charger

enfin a toi de voir !! bonne continuation !! j attend la suite comme un enfant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci beaucoup pour vos commentaires, pour la suite, normalement je continue lundi, pas ce we car demain ( du moins ce matin ) opération du ménisque, oui c'est ça de faire des sports de combat, des fois ça fait mal, lol.

Alors pour ce qui est de la coque sur mon VTR, c'était la première fois que je faisait de la fibre mais j'avoue avoir galéré pour avoir une symétrie parfaite ( sur le gabarit de départ ) mais après le contre moule et le final si on calcul 2 à 3% de retrait à chaque fois, ben au final c'est pas ajusté comme je voulais alors j'avais les boules. Du coup une fois le virago terminé je refais mon VTR en STREET car en sportive trop tenté de rouler vite et si ça me calme pas, je le vends et achète un supermot pour faire le con et le virago pour les balades tranquilou.

Mais pour le moment c'est le virago qui m'obsède tous les jours, je me languis de finir le boulot pour le continuer, c'est une vrai maladie ces trucs, lol.

A bientôt.

Pour l'hypercharger c'est mort je vais surement partir sur un filtre conique type KN our adapter un truc de harley, à voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...