Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Modification de la plaque d'immat légal ? illégal ?


Messages recommandés

Nous sommes nombreux a modifier nos plaques d'immat .....................Mais c'est légal ? ou illégal ?

POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les plaques déportée légal ou non ?
Avec ce que j'ai lu sur le net , J'ai une mauvaise nouvelle !!! la plaque latérale est illégale ! La législation prévoit que la plaque doit être dans l'axe de la roue arrière

Difficile d'avoir de bonne infos sur le sujet . Vous rouler avec une plaque latéral , avez vous eu a faire a la maréchaussée ?
Donner nous un MAX d'info






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !
Je n'ai que mon experienceà apporter ici ,mais ,la plaque laterale est belle est bien illegale.
Maintenant ce faire verbaliser ou pas ,est une autre chose.vous connaissez mes breles,comme certains ,coté legalité ,ça laisse à désirer.
Apres à chacun de prendre ses responsabilités en son ame et conscience!
comme certain disent,"il y a ceux qui jouent du piano ,et ceux qui le portent";Perso j'ai appris de bonheur mes gammes de solfege!LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Salut à vous, et tout d'abord merci de m'avoir ouvert les portes du Syndic... j'interviens dans cette rubrique car effectivement je vous confirme que toutes les plaques bricolées et non mises à l'endroit d'homologuation de la bécane sont illégales...jusqu'ici ça passait plus ou moins, vu l'absence de danger de cet équipement, peu de forces de l'ordre s'en occupaient hormis quelques zélès à oeillères...
Mais pour avoir des amis dans cette fonction croyez moi dorénavant c'est mal barré... en effet je parle pour ici en auvergne mais l'idée est générale, l'action de répression routière 2012 est PRINCIPALEMENT AXEE sur les 2 roues, certes sur les cyclos et scoots mais surtout et aussi sur NOUS et je vous assure que "ça va taper" (je cite un super pote gendarme depuis 33 ans qui en est écoeuré pour avoir travaillé à Cunlhat et passionné de motos).....et pourquoi les plaques???? uniquement parce qu'une plaque déportée ou bricolée ou trop petite (voici un lien pour vous donner une idée des tailles gigantissimes des plaques homologuées...et c est pas fini de grandir http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexi-nouveau-n ) n'est pas vue à l'arrière donc du radar....BEN VOUI c'est pour encaisser ! flasher plus pour encaisser plus..... Mais pour citer Chopforever chacun prend un risque en fonction de ses envies ...et de son porte monnaie. Mais la plaque n'est qu'un détail, car l'équipement n'a jamais été trop sanctionné.....une amende et obligation de présenter de l'homologué..... le pire sera ce gilet d'abord et le CT ensuite: pourquoi ce machin informe et dangereux au plus la vitesse monte est le pire: car en cas d'accident même sans responsabilité, si on ne le porte pas quand il sera obligatoire, les assurances toutes sans exception vous diront: "ben on vous retient des torts car vous n'étiez pas en conformité"..... De même pour le futur CT ...encore et toujours une histoire de pognon à gratter... et comme vaches à lait nous sommes les nouveaux dans le point de mire.... Alors que faire??? tenter de motiver les intervenants politiques désormais les seuls capables d'enrayer le coup, mais vu la faible minorité que nous sommes même chez les motards à grincer des dents c'est pas gagné... à savoir qu'aucun professionnel ne bougera car la vente de gilets les CT, etc...ce sera des axes commerciaux juteux et obligatoires.
Bon je vous remonte le moral: ce n'est que le début...de bonne source je vous annonce qu'à l'étude il y a : les casques rouges ou jaunes fluo, style police anglaise ou belge, la plaque avant...
et je le dis toujours bientôt un gyrophare sur le casque. Oui il y en a marre, qu'on aille contrôler les scoots dans les cités sans assurance, volés, conducteurs sans casques...mais là ils ont peur, mieux vaut taper sur un biker isolé sur une route de campagne, ça craint moins
Voilà j'ai été long mais moi j'en ai assez de ce climat de merde qui règne sur les motards.....et en cas de contrôle ma lady ou moi on s'en prendra au moins 2 ou 3 des tickets . Tant pis!
Bonne journée à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...