Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

que proposeriez vous.......


Messages recommandés

les ami(e)s



dans l'hypothese ou les repressions contre les motards se font de plus en plus abusive....et voir appliquable ces prochains mois ??? scratch

- Quel serait votre position, votre avis ou quelle action souhaiteriez vous voir mener par rapport à quelquechose de repressif à sujet comme le gilet fluo ou autres ...???

toutes les idees, conseils sont les bienvenue..!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre le gilet, contre le control technique ,et je suis toujours prèt a manifester .Ce qui me désole ,c'est que déja des motards ont adopté ce gilet avant qu'ont leurs demande et quand tu leurs demande pourquoi ,les réponses sont : je fait ce que je veux ou je roule tous les jours c'est bien d'ètres vu ,les avis sont partagés .Bientot nous serons peut-ètre obligé de repeindre les motos en fluo Alors tant qu'on peut montrer notre mécontentement ,MANIFESTONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, Si nous voulons effectivement agir en souhaitans un resultat ,seule la manifestation ciblée et dure est utile .
Je m'explique les routiers dans le debut des années 90 ont bloques tous les axes ,leurs revendiquations ont été ecouté (et non pas entendu).Les gendarmes qui ont manifestés dans les meme années ,idem.les peagistes qui laissent passer les vhl sans les faire payer pour leurs revendications ,idem, plus proches de nous la securite dans les aeroports en ce mois de decembre ,vous avez vu la "m..." que cela occasionne?
Alors manifester en moto histoire de faire un tour et d'avoir quelques personnages qui ne sont presents que pour faire du "rupteur" ,sur un itineraire encadré par les forces de l'ordre afin de ne pas gener les moindre usagers de la route ,et ben BOF!!!!!

Pourquoi les moins de 125 cm3 ne sont pas soumis aux meme projets de lois???Parce que lorsqu'un 1 scooter chute sur un trottoir avec 2 d'jneuns dessus sans casques ,perdant la vie ,derriere ce sont des emeutes ,que les pouvoirs publiques sont incapable de gerer???? alors cette categorie de 2 roues "on y touche pas trop afin d'eviter les ennuis , taxons plutot les moutons ...."
Parce que nous infliger des lois sous couvert de la securite routiere...cela me fait doucement sourire.
Quand je roule avec mes chops ,j'ai 4 clignotants ,des moyens lumineux comme le phare et le feu ,le tout fonctionne parfaitement ,(dés que qqlchose est en panne je le repare rapidement ,et mes echappement ssont fait de tel façon que le bruit est minim,(je ne dis pas qu'il sne sont pas bruyants) ,et surtout les soudures de mon chassis sont fiables.
Pourquoi ne pas autoriser les fabrications de chassis aux personnes ayant des qualifications en soudure ou en mecanique.? Tout cela juste pour rentrer du blé dans les caisses!!
j'ai plus confiance en ce que construit que ce que j'achete.


Voilà EL DIABLO j'espere ne pas avoir ete trop vif ,mais tous ces projets de lois ont le don de m'agacer

Chopforever
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a vous tous
Je reviens sur le coup de gueule de notre ami Chopforever .....................Nous sommes une grande majorité de motards a pensée la même chose .
Mais comme il est difficile de se faire entendre dans se beau monde ................sans faire cramé une bagniole .
El diablo et moi vous avons décider de mettre a votre disposition un support , un nom , ................pour nous faire entendre " THE SYNDIC " .................
Mais se mouvement ..................C'EST VOUS et a vous de le faire vivre autour de vous .......................le nombre fera notre force .

LIBERTA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info j'ai fait la manif en mayenne avec la FFMC 53. Pour résumer, on s'est retrouvé devant la prefecture à LAVAL, mais stationnement sur les trottoirs pour ne pas gener la circulation dans une petite rue. Encadré par les bottes creuses, les motards de la police, pas question de passer dans le centre vill un samedi, donc coutournement par la voie des poids lourds. Arrivés au péage on s'est stationné sur une aire de service, de là, un petit peu ras le cul de leur connerie, avec les potes on a été boire un coup à une terrasse. Moi je dit que j'ai passé un moment agréable avec les copains, mais rien compris pour le reste. Ah oui j'oubliais, en mayenne pas les mêmes dates qu'ailleurs en France, car le Préfet avait un truc de prévu. Alors les gars je suis entièrement pour les manif, quand il s'agit de défendre notre steack et notre façon de vivre, mais là on est passé pour des cons
Prévenez moi pur des manif ou des actions concrètes, mais pas ce genre de comédie.
Free ride
PITBULL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les types, bon même si on est tous ensembles à notre niveau à manifester ou autre, le problème c'est que l'on à pas la "force". Et c'est là pour moi que les MC entrent en jeux, de toute façon ils seront bien concerné un jour, ou alors les forces de l'ordre n'ont pas de coronès pour les contrôler (mais ça c'est bien connu!!!!)...............tout ça pour dire que cette fois y en à réellement plein le cul!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Comme nous informe Pitbull et Franky il est de plus en plus difficile de se faire entendre . Notre société qui ce veux plus répréssive .......................
Pitbull nous le décrie trés bien dans son contrendu de la manifestation organiser par FFMC du 53 .
Que faire ? la est la grande question ........................ce faire entendre , perso je le pense .
Quelle poid a notre action ? ......................je suis un peu comme vous , j'ai peur de dire pas grand chose .
Franky tu nous parle des MC , je suis pas sur si ils sont seul , qu'ils ont un réel pouvoir . Pour les plus grand Mc que nous connaissons tous , ils ont d'autres chats a fouetter .

Donner votre avis .
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui interresse les autorités ce sont des manifs prevu et encadrés........ pour pouvoir cerné lol! Manipuler les manifestant pour les faire tourner en bourrique comme le dis si bien notre ami pit bull...........

et si on leur proposait des manif incontroler, imprevus comme nos amis casseurs des HLM...... lol!
serait bien enmerder nos autorités...........

du non officiel c'est ca l'avenir..............??!!!!!!! lol!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais J.Luc, c'est ce que je veux faire ressortir, celà veut dire que l'on va nous faire chier nous et pas les autres parce qu'ils en ont peur!!!!!!!!!!
Moi c'est sur que je ne me plierai pas à toutes leurs conneries...........j'ai fait l'effort de changer mon casque..................juste pour l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à vous ! intéressante cette question très.... mais à mon avis, nous nous sommes fait avoir (je suis poli car je pense à un autre verbe) et il n'y aura pas de retour en arrière... la faute à l'europe...en effet les autres pays prépondérants sont déjà au fluo, grosses plaques etc... et nous les suivons comme de petits toutous... Je suis outré de cet accoutrement que nous aurons dans peu de temps, il ne reste plus que le gyrophare sur le casque et bientôt le string fluo... et en plus des mesures qui peuvent être juteuses en matière de pv gratuits...Avec les amis de mon association nous sommes dans le même état d'esprit, révoltés mais hélas fatalistes. Et en effet certains en france ont déjà revêtu la tenue adéquate, alors tout le monde se dit qu'on a plié et que c'est accepté...Ce qui est râlant c'est que les cyclos et scooters ne sont pas soumis à ça, alors qu'ils sont les 2 roues les plus vulnérables du fait du jeune âge des propriétaires, de l'absence d'un vrai permis ou pour d'autres raisons plus profondes mais c'est un autre problème... Sachez aussi que ces obligations seront aussi un grand régal pour les assurances qui trouveront un bon moyen de se rétracter derrière la loi: en cas d'accident le pauvre motard qui n'aura pas la panoplie légale aura peut être du mal à toucher un remboursement total, et comme ces assurances sont souvent avec un capital international elles se retranchent de plus en plus derrière les lois européennes. Mais notre réaction a été limitée car en France les motards ne sont qu'une infime minorité, alors qu'au canada ou ailleurs on les respecte...j'ai eu l'occasion d en discuter avec un conseiller général, très sympa mais sur ce problème il n'a pas sû quoi me répondre, pour vous dire à quel point nos politiques de tous bords s'en contrefichent! et avez vous entendu un quelconque candidat à la présidentielle en parler???pffff! c'est pas leur problème! Franchement hormis manifester je ne vois pas d'autre solution .. Bonne journée quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok captain jack, comme beaucoup d'entre nous tu résume encore bien la situation. Tu parle des 125, j'ai un pote qui c'est fait plaisir et va en acheter une ce vendredi (vt dailim), il ne pourra pas rouler pour le moment car les assurances ne le prendront en charge que une fois une formation de 10 heures effectuées en auto-école (environ 250 euros bien sûr) et il a son permis voiture depuis 95!!! Donc tu vois, et on l'a déjà dit, mais tous ces jeunes branleurs en scoot et cie, pour la plus part ne sont pas solvables...............


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Effarant! Merci Charlie de cette info! elle est belle l'europe... c'est quand leurs élections à ces caleçons mickey qui décident de tout et n'importent quoi? Si ça continue on va rouler en tondeuse electrique aseptisée avec un parfum violette qui sort du pot catalytique........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...