Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enquête : à vos avis...


LegZ

Messages recommandés

La rentrée, c'est maintenant !

En proie à un choix imminent, je requiers vos avis à tous sur 2 engins : Dragstar 1100 versus Shadow 1100...
Voileu de longue date, nos bateaux sont comme nos motos : nous avons évidemment tous "la meilleure"...

En clair non que je souhaite recueillir vos "Odes à la joie" sur chacune des vôtres, ma curiosité comparative est aiguisée par les opportunités que j'ai sous la main :
- Dragstar 1100 année 2000, 30000km, non accessoirisée à 3800€ : excellent état mais visiblement roue libre et régulateur d'origine
- Shadow 1100 C3 année 2001, 12000km, largement optionnée à 5000€ (négocoiables) : état hors pair, entre les mains d'un retraité restaurateur de voiture anciennes par passion

Si je sais que la Dragstar 1100 porte le double fardeau de sa roue libre et de l'emplacement de son régulateur de charge (non ventilé), je ne trouve que peu de choses sur la Shadow hormis quelques soucis possibles de stator d'alternateur et donc de charge de batterie...

Fiabilité ? Comportement chassis? Agrément de conduite ? Confort ? Aptitude à la revente ?
Bref, j'ai beau me cultiver sur la toile, des remontées du terrain sont toujours bonnes à prendre...

Que ceux d'entre vous qui peuvent me communiquer des informations de fond sur ces 2 modèles soient déjà remerciés !

Bonne fin de dimanche à toutes & tous.
Didier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

loin d'être un expert en custom et aussi n'ayant jamais essayé les deux modèles que tu souhaites voilà mon avis (qui vaut ce qu'il vaut c'est à dire pas grand chose, lol).

Je suis 200% honda question fiabilité, souplesse de la boite etc (constat fait avec les sportives, trail, roadster que j'ai eu), par contre c'est sûre que les honda sont toujours en retrait question puissance, etc..
La dragstar un peu moins de couple 8.7 contre 9 pour la shadow mais 12 CV de plus donc à voir et à tester.

Niveau look, je préfère la drag car cadre de type softail et elle fait moins viellote à mes yeux. Sauf si je me trompe on voit peu de shadow donc je pense que le prix des pièces doivent douiller.

Sinon, pourquoi pas t'orienter vers un 1400 intruder, je dis ça car c'est que j'envisage de prendre après avoir terminé mon 1100 virago. On en trouve beaucoup pour pas trop chère.

Je pense ne pas t'avoir trop aidé mais au moins tu as déjà un avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour essayer de t'aider, je vais te donner mon ressentit sur mon 1100 dragstar. Niveau comfort c'est le top malgré mon 1.82m. Les bien sont assez en avant, les bras perpenduculaire a la route et mes fesses posées sur une selle tres moalleuse. Pour le chassis, je n'ai rien a dire pour le moment, les virages s'enchainent tres bien. Niveau moteur, en sortant de 106 ch, ca me fait bizarre mais il y en a assez pour se style de moto. La boite n'est pas dur et les rapport s'enclenchent bien. En autonomie je ne fais que 220 kms jusqu'a la reserve et au moins 50 avec. Mais il faut que je refasse une synchro carbu.
Voilà mes premieres impressions sur cette moto que je ne possede pas depuis longtemps et je n'ai fais que 600 kms environ.

Nono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ride31

Un petit UP de ce sujet qui n'emballe personne...
Pourtant, vos infos me seraient précieuses !

Normal l'ami ta question est pas dans la bonne rubrique , cette rubrique est seulement faite pour présenter sa bécane .
Mais bon ..............c'est pas grave .

Je suis un peu comme Kravrr , je ne suis pas un expert en custom .
Mais dans ton choix se sont deux bonne motos . ( il suffit comme tu le dis si bien de lire les critiques sur le net ) ...................aprés le choix se fait aussi avec un coup de coeur .
Perso moi je prend la shadow
Bonne recherche
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...