Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

c bon je l'ai!!!


Messages recommandés

salut les amis, comme prévu, j'ai récupéré ma première R ce matin :

Enorme becane pour moi qui vient directement d'un scooter 50cc lol
Première impression : La galère pour enclancher la 1ère, je vous raconte pas la honte ds les feux reouges :(
Si non, qd je roule, c très très confortable, stable...j'ai qd meme pas de chance car pour renter chez moi de st maur, j'ai pris le périf et c t engorgé, g mal partout!!
LA PLUS GRANDE MAUVAISE NOUVELLE : DS LES MANOEUVRE A L'ARRET JE L'AI FAIT TOMBER ET G PREDU LE REPOSE PIEDS DROIT : TristeTristeTristeTriste il est cassé!!! combien ça coute ce truc?? j'ai vraiment la rage!!! ça m'a bousillé cette journée si exceptionnelle! Je roule mtn avec le pieds droit sur le repose pieds passager !! en attendant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
sinon pour en acheter un autre (neuf ou occas), que me conseillez vous?


Tu vas pas avoir le choix c'est concession BM, j'ai regardé sur le site de l'atelier du roule toujours mais y'en a pas

Sinon oui il passe celui de derrière devant, c'est pas le top mais c'est mieux qua sans Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mokachet!!! en plus meme comme ça jepeux rouler sans prob.
ouff cette brel m'a épuisé aujourd'hui...je vais faire untruc à bouffer, une sièste et j'y retourne, je vais rouler de 1h à 3 heures, pour me faire la main : combat de l'homme contre la machine Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
je vais rouler de 1h à 3 heures, pour me faire la main : combat de l'homme contre la machine Clin d\\'oeil


Pas du matin quand même Argh !

Sinon elle est Bien ! Ouais faut un peu se faire la main, surtout à l'arrêt Clin d\\'oeil il faut être super prudent dans les manoeuvres car c'est là que le poids se fait vraiment sentir et une fois qu'elle part c'est difficile de la retenir... bon à part pour Sondier Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi Mehdi!!

ça me repelle mes début en R la 1ere qui passait pas!! Mort de rire !
tu verras, malgré le poids tu vas vite te sentir bien avec "elle" entre les mains, mais fait attention c'est justement là que tu risque le petit pépin !
pour le cale pied, c'est pas tres grave, ça va te couter quelques brouzouf mais y a pire!
ça me fait plaisir de te lire, ça me rapelle moi il y a quelques temps!

Clin d\\'oeil continu à nous donner tes impréssions et tu verra la 1150 elle est plus mieux que la 1200 !!
gaffe à toi! Smack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle moto!
Pour la première pense à débrayer juste quand tu enclenches ta première. Si tu serres ta poignée un peu trop top par rapport à l'appui sur le selecteur ça veut pas passer.
Belle balade, tu va voir tu vas rapidement l'apprivoiser. Et puis pour la chute à l'arrêt, c'est déjà fait donc plus de problème! Mort de rire !
Sois prudent quand même.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie couleur Bien ! et amuses-toi bien avec,

mokachet a écrit:
Top pour ta R, dommage pour le cale pieds, prends bien l'habitude de la mettre sur la centrale, la latérale c'est pas bon pour nos moteurs


En prenant soin de couper le moteur avant , Parles-en à Sondier!!!
Kiddy [code] http://boxersflats.forumactif.org/?t=3652
Un vrai Dompteur c'lui-là Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer directement d'un scooter 50 cc à une 1150, fut ce une R (qui est quand même une des motos les plus "sympa" de cette cylindrée) ça frise quand même un peu l'inconscience Gnii .
Ceci étant dit, et la qualité de tes études ne laisse aucun doute la dessus Bien ! , l'intelligence est la meilleure des protections contre l'accident Clin d\\'oeil .
Je suis intimement persuadé que tu vas rapidement (beaucoup plus peut être que tu ne le penses) prendre la dimension de ta moto, mais fais quand même gaffe dans trois mois: toute sympa quelle soit la R reste quand même une très grosse moto, lourde, puissante Devil2 et qui te fera pas forcèment de cadeaux si tu roules trop fort (tout est dans le mot "trop").
Pour le reste, c'est le métier qui rentre... on y est tous plus ou moins passés Diable .
Richard.
PS: heureusement que mon épouse ne voit pas ce message elle dirait (et à juste titre) que c'est l'hôpital qui se fout de la charité Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mehdi,bravo pour ta nouvelle acquisition Bien ! elle est superbe dans cette couleur(j'ai sa petite soeur en 850).Pour ton repose pied,ne t'inquiette pas,dans l'avenir,ce sera une petite anecdote à raconter...Tiens,j'ai trouvé ce lien qui t'interressera probablement.http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.asp.En attendant V à toi ainsi qu'à tous les membres de cette fine équippe.Yvon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil.26 a écrit:
Et puis attention à ton casque ! Posé sur le guidon, il risque de tombé. Il vaut mieux encore le poser au sol !


+1 parce qu'à la première chute tu vas t'en vouloir au moins autant que pour le cale-pied Perplexe

Et n'oublies pas la centrale Clin d\\'oeil

C'est curieux les couvercles plats de valises, ça fait tout petit; ça doit être plus pratique en ville Kiddy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les couvercle plats ça circule bien...mais vu que j eprépare un long voyage en été (MAROC Clin d\\'oeil ), mon concess m'a donné les coordonnées d'un mec avec des couvercles larges pour un échange. Une fois l'echange fait, je compte enlever les valises et les laisser à la maison, en attendant le grand voyage.
Je me demande si les valises protègent un peu la moto lors d'une chutte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
salut les amis, comme prévu, j'ai récupéré ma première R ce matin :

Enorme becane pour moi qui vient directement d'un scooter 50cc lol
Première impression : La galère pour enclancher la 1ère, je vous raconte pas la honte ds les feux reouges :(
Si non, qd je roule, c très très confortable, stable...j'ai qd meme pas de chance car pour renter chez moi de st maur, j'ai pris le périf et c t engorgé, g mal partout!!
LA PLUS GRANDE MAUVAISE NOUVELLE : DS LES MANOEUVRE A L'ARRET JE L'AI FAIT TOMBER ET G PREDU LE REPOSE PIEDS DROIT : TristeTristeTristeTriste il est cassé!!! combien ça coute ce truc?? j'ai vraiment la rage!!! ça m'a bousillé cette journée si exceptionnelle! Je roule mtn avec le pieds droit sur le repose pieds passager !! en attendant..

Félicitations pour ton achat, sympa aussi ce bleu, moi j'ai eu la mienne en septembre, je suis également du scoot 500 à une R1150R mais la mienne est plus vieille, pour l'instant je ne l'ai pas encore fait tomber, mais moi je suis gaulé comme un grillon, je reste dessus pour maneouvrer, je trouve ça moins risqué, mais chacun son truc!
Sinon il est sympa ton concess? parce que moi il faut que j'en trouve un pour les 60000 j'en ai bien un à coté de chez moi mais l'accueil est aussi froid que la porte de la prison de la santé, c'est dans le même quartier c'est peut-être pour ça! sinon on pourra peut-être se croiser je bosse à Champigny la semaine!
Au fait t'as 2 prises 12V, c'est ça?
bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! bravo pour ton achat... elle est superbe Amoureux

et pis pour les gamelle c'est la 1ere mais sûrement pas la dernière(je parle de celle a l'arrêt)
le monde est plein de de trous juste sous ton pied, de première qui saute en plein braquage ou de centrale qui s'enfonce dans un macadam cuit et recuit sous le soleil d'août...

sinon dès que tu pense l'avoir en mains fait encore plus gaffe que maintenant c'est là que la mise au tas te surveille..... il faut 10 ou 15.000 km pour bien connaître sa moto



ha une dernière recommandation : éclate toi comme une bête...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture. Pour la chute à l'arrêt, c'est pas grave, on est tous passé par là. Je me rappelle aussi avoir fait tomber ma première moto (Suzuki GSX400S) le premier jour, en voulant la manoeuvrer à la main comme on l'apprend à l'auto école, et j'ai cassé la bulle du tête de fourche. Depuis, je préfère manoeuvrer sur la moto Clin d\\'oeil .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me rappelle de ma première chute avec mon 650 DR j'avais vu une heure auparavant une vidéo de peterhansel à l'époque en moto au paris dakar qui sautait des dunes !
J'ai voulu faire pareil mais un lapin a traverser et j'ai pilé et BOUM ! par terre le blaireau ! du coup j'ai arrété de faire de la moto dans les chemins et je me suis dit que la route s'etait vachement plus sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! Ah voilà un homme qui a eu le bon goût d'assortir la couleur de sa moto à celle des tubes d'échappement ! Je n'ai jamais compris ceux qui ont des motos vertes, et des tubes d'échappement dépareillés... NonNon

Donc, ça se vérifie, si les rouges sont les plus rapides, la grises les plus classe...etc., etc., les bleues sont promptes à vouloir se coucher ! Mais comme ce sont les plus belles, on leur pardonne !

Comme les autres, je ne peux que te conseiller d'y aller molo et de ne pas brûler les étapes...

J'ai changé mon pneu avant cette semaine. Je suis donc allé faire un petit tour de 150km pour rôder le boudin. En revenant, en retrouvant les bonnes sensations d'accroche d'un bon pneu, je me suis senti très à l'aise en ville, en tournant dans les petites rues. J'ai la sensation d'avoir franchi un nouveau cap dans la cohésion avec ma moto. Un an et 15000km après l'avoir achetée. Donc tu vois, c'est un des plaisirs de ce genre de moto, il faut du temps et des km pour en tirer le meilleur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquietude medhi,ta deconvenue nous l'avons tous tot ou tard vecu.pour l'anecdote ca me rapelle ma xtz 750,je l'avais depuis 3 jours a peine;je la plante sur sa laterale et puis la d'un coup je sens qu'elle m'entraine sur la coté gauche,malgré toute l'energie deployer pour la retenir la voila parterre;levier guidon et tout le toutim,la bequille s'etait fendu en deux,une soudure avait laché....Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Mehdi, malgré le grand courage dont tu fais preuve et ton bel optimisme, j'ai peur que tu ne sois dans le faux

d'ailleurs les autres qui t'encouragent à perseverer dans l'erreur le savent bien, car eux-aussi ne sont jamais vraiment arrivé à maitriser l'ensemble des défauts de cette machine.

si je peux me permettre un conseil, debarrase- t-en rapidement, et pour ce la je peux t'aider.
Evidement, elle sera bradée mais c'est la seule façon de t'en debarasser.

N'hesite pas à me contacter, en attendant, je compatis à ton malheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Tu sais Mehdi, malgré le grand courage dont tu fais preuve et ton bel optimisme, j'ai peur que tu ne sois dans le faux

d'ailleurs les autres qui t'encouragent à perseverer dans l'erreur le savent bien, car eux-aussi ne sont jamais vraiment arrivé à maitriser l'ensemble des défauts de cette machine.

si je peux me permettre un conseil, debarrase- t-en rapidement, et pour ce la je peux t'aider.
Evidement, elle sera bradée mais c'est la seule façon de t'en debarasser.

N'hesite pas à me contacter, en attendant, je compatis à ton malheur



Non non nonNon non nonNon non non t'as pas honte ....?

pour l'aider dit lui qu'il te l'amène a Nice tant que tu y est....


pfffff
ne l'ecoute pas mehdi il est jalou par ce que lui il a qu'une vieille 850... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ça , jamais de la vie, faudra me passer sur le corps Clin d\\'oeil
j'ai mijoté cette affaire pendant des mois, et je commence à peine à savourer cette machine.
Hier, c'été noir, je vous l'accord, trop de stresse, impressionné, j'ai calé une dixaine de fois hhh mais aujourd'hui, no problem, aucun calage, g roulé trankilement, sereinement Clin d\\'oeil et ce n'est que le début.
Pour répondre à gerald013 : mon concess (st maur moto : christophe) est très simpa et l'accueil est chaleureux, avec le sourir, qlq remises (casque system 5 à 300euros au lieu de 480 et housse BMW à 70 au lieu de 100), mais j'ai qd meme misé plus de 11000 euros chez lui. Bref, je viens de commencer avec lui mais je sens un bon feeling.
Enfin, merci aux uns et au autres pour votre soutiens, je vous adore Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
je passe chez mon concess lundi ou mardi, je vais voir si je peux trouver une cale pieds...pas trop cher car j'ai déjà EXPLOSEEEEEE mon budget lol mais je ne le regrette pas : il y a une seule vie avec des motos, et c'est celle-ci Clin d\\'oeil


la pièce qui tient le cale pied passager gauche coute 130 € après tout dépend de ce que tu as cassé , le cale pied ou son support ?

sinon tu as raison faut en profiter quand on en a envie rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, Mehdi! Tu ne t'en sors pas mal: 50 E. et elle sera neuve...
D'autres ont eu beaucoup plus de frais avec une chute à l'arrêt. Cela me rappelle : il y a un an, j'allais chercher ma 850 à Annecy, et j'avais peur de tout: je priais pour que les feux restent au vert ( la première ne semblait pas vouloir passer parfois), j'attaquais les rond-points mouillés avec la fougue d'un escargot rhumatisant, et je serrais ma droite pour que les voitures ne s'imaginent pas que j'allais les doubler!! Tout cela en essayant d'avoir l'air le plus détaché possible... J'ai même téléphoné au vendeur, une fois arrivé, car je ne savais plus comment la redémarrer! (dans le stress, je n'avais pas bien écouté le vendeur qui m'enseignait les subtilités de l'alarme-anti démarrage).

De toute façon: régale toi, et comme les autres: doucement et de la prudence!! Il faut un bon moment pour se sentir à l'aise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c po vraiii je vais de probleme em probleme ces derniers jours :
ce matin, premier jour au travail avec ma nouvelle moto (sans cale pieds droit), je roule cool et paff, panne seche, alors que le voyant de reserve ne s'est meme pas allume!!! je trouve une tation essence pa loin, je met 1.5l et c parti. Mais en arrivant au travail, je me rends compte aue g perdu mon mes cles : top case+U+alarme!!!! je suis retourne a pieds..mais RIEN :( une matinee de galere.
J'arrive pas a demarer la moto sans eteindre l'alarme, c normal ca?? mes affaires au top case sont inaccessibles...pffffff
Est ce que le fait de tomber en panne seche est mechant pour la moto...? et cette histoire d alarme me m'emmmmmmmm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer Medhi, même avec de l'expérience on a très facilement l'air con avec une nouvelle moto!Lors de l'achat de la dernière (ma R1200RT actuelle=ma 12ième bécane tout de même) je n'ai pas bien écouté le vendeur lorsqu'il m'a expliqué l'ouverture des valises et qu'il a mis ma pochette avec mes papiers, mes sous et mon téléphone à l'intérieur de l'une d'entre-elles). La moto étant livrée avec très peu de carburant j'ai voulu faire le plein 30 kms plus loin et je n'ai jamais réussi à ouvrir cette foutue valise au moment de payer! Je ne te dis pas la honte et les commentaires ("pour sûr il l'a volée"). Il m'a fallu signer une reconnaissance de dette pour le plein d'essence et rentrer en risquant la panne sêche chez moi. Quant j'ai su ouvrir cette valise (et en plus c'est facile mais très différent de celles des 1150) je me serais collé des baffes.
Alors ne t'inquiètes pas pour les conneries: il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas d'en faire!

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta panne d'essence, je ne vois pas pourquoi ce serait grave, pour une fois!
Sinon moi quand je suis allé chercher la mienne chez le concessionnaire, elle ne démarrait pas, le mec me dit je ne comprends pas, elle démarrait ce matin, oui mais sans essence c'est pas évident, alors tu vois ça arrive à n'importe qui!
C'est comme j'ai lu sur le forum qu'il ne fallait pas la démarrer sur la béquille, les 2 fois où je suis passé chez le cocessionnaire(pour la voir et pour venir la prendre) il me l'a fait démarrer sur la latérale, donc TOUT EST POSSIBLE (je rigole)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gens qui font des conneries rendeer

qui a dit que cela me rassurait ?

t'inquiètes on en fait tous, pour tes cles demande aux magasins proches et va en mairie, personnellement chaque fois que je trouve quelque chose je vais le déposer aux objets trouvés.

garde la patate, c'est qu'une connerie qui te fera rire plus tard bon c'est sur pas tout de suite

pour l'essence si elle a fonctionné après un nouveau plein je pense pas que cela soit grave par contre retour chez le vendeur pour faire changer la lampe de la réserve et lui raconter cette mésaventure.

Et ne me pendez pas, je lui conseille pas d'attaquer le vendeur, juste de demander le changement de l'ampoule Clin d\\'oeil

Deja out...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Il m'a fallu signer une reconnaissance de dette pour le plein d'essence et rentrer en risquant la panne sêche chez moi. Franck

Et en plus je suis encore tellement honteux que j'en écris des conneries: si j'avais le plein je ne risquais plus la panne sêche Devil2 Mais je n'avais tout simplement plus envie de rouler: trop la haine contre cette foutue valise!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
c po vraiii je vais de probleme em probleme ces derniers jours :
ce matin, premier jour au travail avec ma nouvelle moto (sans cale pieds droit), je roule cool et paff, panne seche, alors que le voyant de reserve ne s'est meme pas allume!!! je trouve une tation essence pa loin, je met 1.5l et c parti. Mais en arrivant au travail, je me rends compte aue g perdu mon mes cles : top case+U+alarme!!!! je suis retourne a pieds..mais RIEN :( une matinee de galere.
J'arrive pas a demarer la moto sans eteindre l'alarme, c normal ca?? mes affaires au top case sont inaccessibles...pffffff
Est ce que le fait de tomber en panne seche est mechant pour la moto...? et cette histoire d alarme me m'emmmmmmmm...


Bon, ben on va dire que c'est la loi des séries...Y'a juste à attendre que ca s'arrête Sagesse

Sinon félicitations pour ton achat, elle est superbe ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
capdefra a écrit:
Il m'a fallu signer une reconnaissance de dette pour le plein d'essence et rentrer en risquant la panne sêche chez moi. Franck

Et en plus je suis encore tellement honteux que j'en écris des conneries: si j'avais le plein je ne risquais plus la panne sêche Devil2 Mais je n'avais tout simplement plus envie de rouler: trop la haine contre cette foutue valise!

Franck


j'avais lu mais j'ai pas voulu te taquiner Console le respect du à l' Réflexion , du à quoi d'ailleurs ? Smack

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la laaaa ça fini pas aujourd'hui : leproblème est bien plus grave, là je viens de rentrer chez moi, et y a pas les doubles des clés!!!!!! TOUT EST DANS MON SAC A DOS QUI EST DS LE TOP CASE DONT G PERDU LA CLE :(:(:(:(:(:(:(
c po possible ça, des suggestions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...