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BULLITT version 2012 ( toujours en mutation et évolution )


FONTZI

Messages recommandés

Pour ce qui ne connaisse pas " BULLITT " c'est une YAM de 1600 ( WILDstar ) en France et Roadstar aux USA
Labas il en existe au moins 5 versions depuis le début en 2000 et également maintenant d'autres modèles issus de cette gamme de " customs " notamment la RAIDERS en 1900 cc que YAM France se refuse à vouloir importer ( les cons ) ............


Voilà donc la mienne , après quelques heures de travail dessus











Je ne sais pas si l'on peut encore appeler ça du " custom " enfin l'esprit je crois y est , et pour moi c'est une version " chopper " qui fait partie de la même famille que les customs
Les gouts et les couleurs , là est LA question

a+...............

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Nonobzh a écrit:
Tres belle realisation et j'adore ta jauge. Tu as un pneu de combien derriere ?


Un 240 sur une jante de 9 pouces et demi de large , qui normalement peut recevoir un 260 mais à cette dimension le prix double presque !!!! alors je reste en 240

Attention , pour cette dimension il faut modifier le bras oscillant arrière et d'autres organes pour assurer l'entrainement par courroie ( comme HD )

a+
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Je ne peux malheureusement pas vous décrire avec précision se que l'on peut ressentir à son guidon , mais je vous confirme quelle envoie des watts , d'autant que j'ai mis un kit Dyna pour régler l'allumage et supprimer du même coup le rupteur à 4100 T/mm ........
Bien-sur niveau chevaux cela reste faible ( environ 68 ch ) mais niveau couple = 13M/KL ce qui ne laisse pas trop de temps de vie au pneu arrière ( 7000 Bornes maxi à chaque fois )....

Le " custom " c'est bien , mais il faut aussi se faire plaisir au guidon , sinon ça cache tout ( exit les show bikes ) ..
Pour la tenue de route cela reste un custom = ca donne des frayeurs en virages , mais cela fait partie aussi des plaisirs que l'on trouve sur ce genre de machine

Ci joint des photos de mon ancienne modif : Montage d'une Phase 3 = courroie à l'air libre de 3 pouces de large .............
( ré-démonté , car niveau look extra mais niveau conduite plus moyen de pencher correctement en virage )



Rassurez vous , je pense qu'il ni en a eu qu'une seule en France ( wildstar ) montée ainsi .........

a+..................................

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  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Mutation de BULLITT en 2013
Ci jointes , les dernières modifications apportées à BULLITT avec la mise en place d'une jante de 21 à l'avant à la place de celle de 16 d'origine
Ceci , afin d'accentuer le contraste entre une grande roue à l'avant et une plus petite à l'arrière ( même si celle dernière est de 18 au lieu des 16 d'origine également )
Après essai , tout est concluant = bonne tenue de cap et agilité de direction ( habitude à prendre car l'avant est beaucoup plus léger et donc plus réceptif et vif = attention dans les virages à vitesse élevée )
Sinon , rien d'autres que d'avoir attendu pas mal de temps pour ravoir toutes mes pièces lancées en fabrication ( usinage ) = 2 mois et demi
Pour le montage = 2 jours m'ont suffit

A suivre ...............






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  • 4 months later...
  • 5 months later...

Dernière mouture de " BULLITT " fin 2013 ( toujours en cours de transformations )

Cette foi , je l'ai " rabaissée " au maximum = 10 cms du sol
+ changement de place du bidon alu
+ changement de tout l'arrière





Depuis ces photos =
Changement des poignées par des " Oldschool " de couleur marron
Changement de selle recouverte de " croco "
Modification de l'ensemble circuit et frein arrière

A suivre

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