Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une nouvelle moto pour Charlie...


Messages recommandés

cheers Je vous présente ma nouvelle moto, une mamie de 20ans, très bien entretenue pour son age et avec seulement 19 335 km. C'est grâce a Jean-Luc que j'ai fait cet acquisition Cool



Pour résumé, mon épaule allant mieux, j'avais envie de reprendre mes cours de GC, après presque 10 mois sans piloter... J'avais revu mon moniteur de moto-école qui m'avait dit que j'avais la possibilité de le passé sur par propre moto.
Donc, la semaine dernière, je recherche via le "coin-coin" , un petit custom entre 500 et 750 de cylindrée. Je vois une kawasaki 500 EN dans ma région et envoie le lien a Jean-Luc pour avoir son avis, il m'en renvoie un autre pour le même modèle, avec beaucoup moins de km et en meilleur état.
Je contacte mon moniteur de ME pour lui confirmer que je reprend les cours et qu'il fasse le nécessaire pour assurer ma petite 500.

Malheureusement, avec le nouveau permis 2013, avec ma belle, je ne peux passer le permis... Twisted Evil Elle fait 40KW... et pour passer le A2, il faut une moto => 35KW et pour le A => 50KW (Rapport : poids/puissance).
Après discution et réflexion, je vais passer le A2 sur un nouveau modèle en 500 et ensuite faire le stage de 7H, pas d'examen pour avoir le A et pouvoir piloter ma belle...... cheers



La voici sur la remorque, il reste un peu plus de 500km pour rentrer à la maison...

Vous allez rire, mais le retour ne c'est pas passé comme prévu...

La tuile est arrivée... Sur la route, une sangle arrière a cassé, la moto se couche en douceur sur le coté, arrêt d'urgence, mais en sécurité. Heureusement que cela c'est passé sur la 2X2 voies après Gueret, nous avons pu éviter un sur-accident et nous arrêter rapidement en toute sécurité.

Après avoir relevé la belle, vérifier qu'elle n'avait aucun dégât et doubler les sangles a l'avant, nous reprenons la route, inquiet.
Depuis le début, Michel avait remarqué que la remorque, une fois chargée faisait un drôle de bruit, roulement de roue !!!
Faut rentrer, nous reprenons la route.
Après une cinquantaine de km, la remorque faisait de plus en plus de bruit. Par prudence, Michel décide de rentrer sur ma belle, il reste 250km...
Partis vers 11H de Roanne, nous sommes arrivées à 20H.

Au moins, je sais qu'elle roule très bien, qu'elle a une pèche d'enfer pour son age et consomme peu.
Michel habitué au routière confortable avait un peu mal au derrière et ce matin au bras (pas de saute-vent) mais il c'est amusé sur la route avec, c'est un vélo lol!

Reste plus qu'a passé le GC rapidement, reprise des cours qu'au mois de mai, date ou la ME reçoit sa nouvelle 500.
Pendant ce temps là, Michel lui fera une beauté et une révision complète.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut charlie
Elle est superbe , je suis ravie d'avoir participer a la recherche de ton nouveau " joujou "
Vue les tofs , on a du mal a croire que cette brèle a 20 ans ...............tu as fait une très bonne affaire .
Mais fait attention mon amie , n'oublie pas de mettre l'anti vol car ton mari risque de tomber amoureux de cette belle EN lol!
Maintenant c'est parti pour le gros cube ......courage ça va bien se passer
jluc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux pour toi charlie, ça va te motiver à retourner prendre les cours!!!!!!!
Apparement tu n'est pas passé loin de chez moi, j'habites à 50 bornes de gueret!!!!!!!! (sur l'axe gueret/la chatre).........
Bon rétablissement pour ton épaule et bon courage pour les cours!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je la trouve belle pour son age. Une fois nettoyée son rouge est pailleté... j'adore.
Pour la rencontre au Kustom Show faut pas rêver Rolling Eyes Je ne vais reprendre les leçons quand avril ou mai et je pense que cela sera juste. Je ne veux pas me mettre la pression, juste reprendre en douceur avec une très forte motivation.
Par contre j'ai remis le nez dans les fiches et il y en a moins... donc faut les savoir par-cœur. Juste 2 qui sont difficiles.
En attendant, je continue sur mon Aquila, nouvelle sortie de programmé aux Puces de Niort, je vais essayer de trouver un rouleau pour mettre sur la fourche avant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El diablo a écrit:
pour parler permis:

et sa nouvelle reforme il faut maintenant passer obligatoirement 2 parcours normal... freinage d'urgence + evitement ?? un truc du genre ???


Avec la réforme, il y ale choix entre 2 parcours pour le lent, avec 2 essais possible et il faut le faire en 20s minimum.
1 seul parcours pour le déplacement sans l'aide du moteur,
et 2 possibilités de parcours pour le rapide, avec 2 essais possible, qui n'est plus chronométré cheers Par contre, il faut être a 40km/h avant de ralentir pour le 1/2 tour et la fin du parcours se fait par un évitement et un freinage d'urgence. Il faut au moins rouler a 50km/h sur le retour.

Je pense mieux maitriser le rapide, car j'aime pas le 1/2 tour pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Je sens un rien de moquerie de ta part, Jean-Luc.


Salut mon amie Charlie
Ha non , je me permettrais pas ................sauf que j'attend depuis plusieurs années cette histoire de reforme du permis moto .
Rien n'a changer .........a si a mon vieux temps on passait le plateau et la route le même jour .
et une tisane pour nous 2
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...