Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

démarrage à froid impossible


Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai un problème depuis le début de l’hiver démarrage à froid impossible, obliger de démarrer avec des pinces.
J’explique :
Pour info je fais 30 km matin et soir, principalement de l’autoroute.et la moto dors dans un garage sans chauffage.
Elle est neuve model 2011 8000 km
Lors des premiers jours avec des températures négatives j’ai eu de plus en plus de mal à démarrer, jusqu’à que je sois obligé de prendre des pinces 2 a 3 jours de suite.
Je suis donc aller chez yam ils mon changé la batterie.
Ca a régler le problème pour 2 semaines, mais là ce matin rebelote après 2 jours sans rouler rien à faire, je vide la batterie a essayer de démarrer.
Je ne comprends pas avant j’avais une 1300 xjr 10 ans dans les mêmes conditions avec la batterie d’origine, jamais de problèmes.

Rassurer moi c’est quand même pas normal ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,d accord avec Syapk dans un premier temps controle si l alternateur charge(voltmetre en parallele moteur en marche),mais aussi
si tu n as pas une consommation electrique moteur arrete(ampermetre en serie)se qui te dechargerais ta batterie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais faire les mesures, et oui il y a un truc qui consomme « l’ alarme » qui pompe un peu de jus.
Mais bon elle a été monter par Yamaha, le truc c’est qu’elle est sous garanti et que le mecano m’a dit en gros que si je ne roule pas tous les jours cela était normal !
Que la batterie soit déchargé. Pour ma part je ne trouve pas ça normale pour une moto neuve et à ce prix-là que l’on ne puisse pas la laisser 2 jours sans être obligé de mettre un chargeur.
Quelle est votre expérience à ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une prise de courant dans ton garage tu peux tenter d'installer un connecteur rapide et facile d'accès sur la bécane pour brancher un chargeur d'entretien quand tu laisse la moto Wink
Certains mettent un connecteur sous la selle passager par exemple et la branche tous les soirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,2 jours de maintien ca ne fait quand meme pas beaucoup.
Mais comme dit playmobile un chargeur d entretien peut etre la solution,on ma dit du bien de l optimate 4 qn en pensez vous?
Toutes les connections ,fixe avec fusible et a pinces sont fournies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est le problème de yamaha!
Si elle est encore garantie, ils doivent te trouver le soucis!

Je crois que tu n'est pas le seul...
http://www.motards-en-r1.org/t2421-probleme-premier-demarage-r1-2009

Pour ma part, ma mienne tourne que tres rarement (1 fois tous les 15 jours et des petits trajets et pas encore eu de soucis!
Attention, les alarmes pompent pas mal, j'ai eu le cas sur mon ancien Vmax, il fallait qu'il soit toujours branché au chargeur d'entretien!. Essaie de desactiver l'alarme dans un premier temps, ça te dira si ça vient de là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Bon ce matin j’ai réussi limite à démarrer mais j’ai eu l’impression que le moteur tournait plus vite que d’habitude.
Genre comme un starter, et je crois que cela ne le fait pas tout le temps.
Comme dit BEMMAX je retourne chez yam, vue quelle est garantie.

Vous me confirmer bien que c’est pas normal, et que normalement on est pas obliger d’avoir un chargeur d’entretien si on roule régulièrement ????
de plus je n'est pas de courant dans mon garage Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par rouler régulièrement. Si durant tes 30 kilomètres tu t'arrêtes et que tu redémarres la batterie ne se recharge pas des masses .

Par contre si c'est 30 kilomètres aller plus retour sans coupure là oui y a un soucis !Mais à coups sur que ca vient de ton alarme .

Sur mon modèle 2003 j'avais que des soucis batterie avec ma TG2005 et dés que je l'ai retiré ben bingo plus rien .Les alarmes ne gênent que leurs propriétaire ... et contre les voleurs d'operette . Un bon U à un point fixe ça ferait le même effet contre ce genre d’énergumène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syapk a écrit:
tg 2005 sur r1 04, la batterie doit avoir 3/4ans, si au bout d'une semaine 1/2 la moto a pas rouler = batterie vide.


Ah ouais c'est pas beaucoup !! sur mon ancienne gex K6 je pouvais laisséer la moto + d'un mois et redémarrage nickel !!
donc je ne pense pas que je vais installé une alarme sur cette moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killerlao a écrit:
syapk a écrit:
tg 2005 sur r1 04, la batterie doit avoir 3/4ans, si au bout d'une semaine 1/2 la moto a pas rouler = batterie vide.


Ah ouais c'est pas beaucoup !! sur mon ancienne gex K6 je pouvais laisséer la moto + d'un mois et redémarrage nickel !!
donc je ne pense pas que je vais installé une alarme sur cette moto


le niveau d'acienneté et la qualité des elements electrique peuvent nettement influencé les elements qui entre en jeu dans le demarage de la moto et...blahblahblah


mais c'est comme d'hab hein, c'est souvent le maillon faible de la chaine qui nike tous les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les batteries au gel ne supportent pas le peu de roulage et encore moins le froid
depuis les modéles 2007, les R1 ont besoin d'avoir une batterie au top santé pour démarrer
consommation plus élevées donc une alarme n'aide pas

maintenant voir si tu n'aurais pas un soucis au niveau de ton circuit de charge
et voir également si ton starter automatique fonctionne bien

comme elle est sous garantie direction yam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la petite histoire, après un coup de fil a yam ils mon demandés de mesurer tension et intensité sur la batterie.
Ce que j'ai fait : 12,2v - 7A à froid et a chaud 12,7V - 6,2A
donc a priori un problème dans le circuit de charge ?????, je la dépose demain
et je vous tien au courant c'est le cas de le dire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila je suis de retour de chez yam
a priori c’était la batterie. ils ne l'avaient pas changée la première fois.
Mais bon quand je suis partie le démarrage a froid n'a pas été franc.
on verra bien.
merci a tous pour vos conseils.
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...