Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

création d'un MC


Messages recommandés

Hello les amis
A plusieurs reprises certains membres mon posé la question pour la création d'un CLUB avec les couleurs du Syndic
Avant de se lancer dans cette aventure j'aimerai faire un petit sondage pour avoir vos avis sur se sujet
Sachant que la création d'un MC même pirate demande des règles pour un bon fonctionnement .
besoin de vos remarques , de vos idées ....................
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 500 % pour , , un MC ou MCP  donnera plus de légitimités a notre mouvement , et c'est bien plus sérieux .
hier je suis allé me rencarder pour faire faire des sticker the syndic , j'ai dit que c'était pour un club , et non pour un fofo .
le forum ca fait tjr un peut sourir . (je ne me moque pas , car je suis bien contant dit être , et de vous avoir trouvez).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée qui aurait du être faite depuis longtemps. Pour ma part je n'y adhèrerait pas car je suis déjà dans une assoc. Jean-Luc nous en avons déjà parlé ensemble...
Si l'idée aboutie je resterais sur le forum mais ne ferait plus partie de la partie "membres".
Je souhaite néanmoins que le MC ou MCP fonctionne car c'est l'aboutissement ultime pour une bonne organisation.
Bonne chance !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Didragon, c'est l'aboutissement ultime.............normalement.......car il me semblais que le syndic avait été créé afin qu'on soit un groupe  mais devant resté resté "libre" contrairement aux MC regient par des régles, supervisé par des "grands" MC,  si je me rappel bien il me semble qu'à la création du patch "Kustom Spirit" cela avait déjà alimenté quelques discutions......
Plusieurs membres du fofo font déjà parti d'un club donc adhérer à un 2ème..........je suis pas sur.
Après comme le dit Chris, le fait d'appartenir à un MC a peut être plus d'impact que d'appartenir à un forum, c'est pour cela que le fait d'hadérer au "syndic" me semblais LA solution : un patch mais sans le coté strict d'un club.
Donc un avis partagé pour ma part..............(tout cela par rapport à l'idée de base du fofo.....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je viens de lire vos premier commentaires
Bon je vais reprendre un peu vos dires et vous donner mon avis
Chris . En ce qui concerne la charte du mouvement the syndic elle ne changera pas . Je pense que ce mouvement doit continuer a exciter indépendament du MC
Le MC restera aussi fidel a cette charte mais vous comprendrer bien qu'il doit y avoir un reglement et des représentants
Représentants départemental et national
Perso je pense que chaque département doit être indépendant sur son fonctionnement , là aussi un écrit sera rédiger
Certaines réponsabiliter devrons etre prises par certains membres par exemple pour la communication je pense a toi Chris

Le grizzly . Pour les membres qui desire faire partie de se MC ne pourons pas faire partie d'un autre MC , difficile de porter plusieurs couleurs et d'adhérer
il est bien évident qu'ils faut des regles pour fonctionner ( qui dit regles ne dit pas obligatoirement prise de tête )
Restons avant tout une bande de potes
Pour le coté libre du mouvement the syndic rien ne change , il continu a exciter et le MC est une proposition faite suite a une demande pour des membres qui veux aller plus loin

Chris c'est un peu tot pour parler de patch dorsal ou banane , la aussi on en reparlera au moment voulu

j'ai eu Custom 34 au téléphone qui me parle de sa crainte envers les autres MC surtout les gros clubs , quand penser vous ?

Continuer a poser vos questions et a donner des idées




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok  bien reçu .
Quelle crainte envers les autres MC ???
Nous serons un MC free . Donc independent !!
Et non un gang biker 1% !!  
J' ai "connais " les Troop de Toulon qui sont support Bandidos et je pense qu'il suffit de ne pas venir leurs marcher sur les pieds
Nous notre business c'est la modif de machines ,et les run., rien qui peut jalouser un autres MC.

Et il est hors de question que je "vire"  1%  !!!!!, donc no soucie . Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, à tous...

bien que pas souvent present ces derniers temps.. pour des raisons professionnel et autres, il me parait important de reagir....

Le MC bien que reclamé par certains, n'est pas simple d'appliquation et d'appreciations pour une majorité, personnellenent n'y etant jamais été favorable.

l'idée "the syndic*" que ces membres peuvent faire vivres est il me semble peut etre un supports à devellopper par le biais de tous visuels et initiatives...
nous mettons en place des outils* libres aux personnes motivés de faire avancer les choses...

apres des discussions en profondeurs sont sans doute necessaires....

libre aux voix de se faire entendres.


cdt




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous! Ravis de faire partis du syndic!
en ce qui concerne un club ou un MC,je suis novice en la matiere.
Pour moi ce que je voudrait c porter le patch sur mon cuir et faire connaitre aux autres notre mouvement et notre forum et ce que l on peut y trouver
je ne parle pas de club ou de mc ,juste faire parti du mouvement cycle syndicate.
porter un patch ou un maillot ou que sais je encore ne suffirait il pas a se differencer des autres?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accort avec toi Drag' , mais en plus du patch je verais bien la mention MC ( Moto club) , car quand tu tape la discut avec quelqu'un du milieux custom ou bikeur , et ba, ca na pas le même impact .
Je ne sais pas comment expliquer ca avec des mots, pas facile le clavier .
Je ne dit plus aux personnes que je "croise" qu'il s'agit d'un fofo , mais d'un club qui utilisant comme support un forum pour le coté pratique .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas repondre, qu'il s'agit d'un syndicat tout simplement .............?

(Un syndicat est un groupement de personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs)

ce qui n'empeche pas de créer des rencontres des visuels ou autres ...??

un syndicat qui  peut regrouper differents membres de divers horizons avec ou sans etiquettes , couleurs...........scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec el diablo......je penses que notre mouvement relève plus du syndicat que d'un club, et que c'était le but premier, après perso je ne suis pas contre un club en parallèle mais vu la distance entre les membres ca risque de ne pas etre evident a mettre en place (pour les assemblées...), en même temps la distance peut être un atout a condition de recruter grave......donc à voir...(enfin cela reste mon avis perso)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui el diablo , ok avec toi pour dire que c'est un sindic , c'est vrai qu'il existe la fédé des biker de france et c'est fédé et non un club.
Il est vrai aussi , que trouvera très domage que certains membres quitte le mouvement car ils font partis déja d'un autres MC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Chris83 a écrit:
Quand les gens font une recherche et moi le premier , il tape sur leurs moteur de recherche :   Moto club ou MC ou voir même association de motards .
Moi perso j'ai trouvé le forum par hasard.

hello Chris
Oui tu as raison mais n'oublions pas que nous sommes un forum avec un groupe de membres qui se regroupe avec des valeurs commune ( la charte du syndic )
Pour nous trouver il suffit de taper forum custom et nous sommes les premiers sur la page

The syndic est a vous alors a vous de le faire vivre par vos actions
Notre mouvement demande qu'a vivre
Un grand  pour ce qui a été fait ................CONTINUONS ensemble
jluc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...