Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Humeur sur les concessionnaires et les achats de l'hiver...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'étais prêt à signer pour une R1200R véhicule de direction avec option ESA, ABS, Poignées chauffante, béquille centrale, ordinateur de bord, alarme, saut de vent, clignotant blancs et pare-cylindres si je n'oublie rien...

Et bien voilà la moto coutait 14 888 euros plus les frais d'imatriculation, préparation et livraison à 300 euros.

On me proposait 10% de remise sur la totalité la moto ayant été immatriculée, et donc un achat au mois de décembre, c'est à dire en fin d'année avec les comptabilités à clôturer pour l'année en cours et les fameux objectifs à atteindre pour cette même année

Alors ce qui me met en pétard est la chose suivante :

Le concessionnaire me certifie qu'il s'agit là d'un modèle 2007 qui sera côté en 2008, l'affaire paraissait intéressante et j'allais signer.

Mais je scrute internet et trouve quelques moto vendues par des concessionnaires BMW exclusivment et dans les mêmes conditions tarifaires.

Mais la surprise c'est que la moto est en fait un modèle 2006 et non un modèle 2007, ce qui veut une côte en janvier en 2007, c'est à dire -24% du prix du neuf à sa première côte en janvier.

Alors personnellement j'en ai marre de ces pseudos affaires de fin d'année et de ces vendeurs qui prennent leurs clients pour des humains sans cerveaux...

Ailleurs une moto qui est un véhicule de direction est vendu 15% de moins dans ces mêmes conditions c'est à dire 5% de remise supplémentaires que chez BMW...

C'est cela l'arnaque car en plus, quelque soit la concession en france, ils pratiquent tous de la même façon et quelque soit la période annuelle, fin d'année ou pas !

En bref la pseudo ristourne pour clôturer leurs chiffres n'est pas une affaire, sinon pour eux, surtout qu'en plus, cette même ristourne est possible après le 1er janvier, je l'ai vérifié...

Cette année BMW a perdu près de 18% de vente sur l'année et concernant les voitures la plupart de leur flotte est vendue à des entreprises et non à des particuliers...

Voilà le résultat pur et non la culture dur résultat de BMW en France.

Alors maintenant je comprends mieux ceux d'entre vous qui achètent des R1150R et non des R1200R sans jauge à essence en plus...!

Je précise que j'ai l'argent pour m'acheter la moto et que j'adore le R1200R mais je déteste la mauvaise fois et l'arnaque et je n'achèterai pas dans ces conditions...

Bonnes fêtes à vous tous et bonne route.

Willy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf !!
j'comprends pas tout. c'est quoi un modèle 2007 qui sera coté en 2008 ? Pourquoi pas 2010 pendant qu'on y est. Les ventes de bagnoles ont baissé...... bin ouai et alors ??
T'a trouvé moins chère ailleurs !!
bin va ailleurs............ point barre. C'est ça l'commerce. Pourquoi les commeciaux en concessions seraient-ils différents que les bouchers ou vendeurs de chapeaux? A nous de faire la différence Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
Je précise que j'ai l'argent pour m'acheter la moto et que j'adore le R1200R mais je déteste la mauvaise fois et l'arnaque et je n'achèterai pas dans ces conditions...


Personnellement,je l'acheterais neuve.Tu choisis la couleur;les options que tu désires réellement;tu devrais pouvoir négocier environ 5% chez le concessionnaire de ton choix et surtout, tu la rodes toi meme.A toi de voir....Allez,bon choix. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:

Mais la surprise c'est que la moto est en fait un modèle 2006 et non un modèle 2007, ce qui veut une côte en janvier en 2007, c'est à dire -24% du prix du neuf à sa première côte en janvier.

Willy


Arno en colere: Colère

je relis ton poste débile qui me fout en rage !

avant de baver n'importe quoi, renseigne toi !

aujourd'hui une cote argus se fait au jour le jour !

un modele de 11/06 aura autant d'écart avec un modele de 12/06 q'un modele de 12/06 en aura avec un 01/07 et ainsi de suite.
ta brele est coté quand elle a un an révolu et non pas quand on change d'année.

je sais j'suis qu'un gros arnaqueur de vendeur de voiture, surtout tant que des anes me conciderreront comme tel !

ce forum est de plus en plus polué a mon gout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un vendeur c'est comme un assureur alors Mort de rire !Pété de rire

Blague à part t'es pas content des conditions que l'on te fait et tu n'achètes pas, je trouve ça logique après que d'autres se sentent titiller par ça, j'avoue que ça m'échappe.

Parce quelque soit le bien ou le service, ça se fait à deux et si ça convient pas à l'acheteur il va voir ailleurs et si ça plait pas au vendeur il peut aussi dire non.

Je le redis je pense pas que l'utilisation de termes insultants et relevant plus de la conversation que de l'écrit soit vraiment de bon ton sur un forum.

c'était ma phrase "monde de candy" Groupe de potes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:


je sais j'suis qu'un gros arnaqueur de vendeur de voiture, surtout tant que des anes me conciderreront comme tel !


'tain comme t'es lucide toi Argh !
Richard... Banquier de son métier (tu sais celui qui te prête le pépin quand il fait beau et te le reprend dès qu'il pleut Pété de rire )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Ben un vendeur c'est comme un assureur alors Mort de rire !Pété de rire

Blague à part t'es pas content des conditions que l'on te fait et tu n'achètes pas, je trouve ça logique après que d'autres se sentent titiller par ça, j'avoue que ça m'échappe.

Parce quelque soit le bien ou le service, ça se fait à deux et si ça convient pas à l'acheteur il va voir ailleurs et si ça plait pas au vendeur il peut aussi dire non.

Je le redis je pense pas que l'utilisation de termes insultants et relevant plus de la conversation que de l'écrit soit vraiment de bon ton sur un forum.

c'était ma phrase "monde de candy" Groupe de potes


J'si bien de ton avis, ils se sentent titiller car ils sont soit vendeur soit autre chose, cela prouve que cette reflexion gêne parce qu'elle dit la vérité....
Concernant la côte je vous enverrai sur le forum la côte de janvier 2006 et certains réviseront leur propos...
Quant aux insultes, ce n'est rien je m'y attendais, il n'y a que la vérité qui met quelqu'un dans ces états...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
J'spere qu'il l'aura vendu a un autre ayant LUI aprécié les 10% de remise que lui a fait le vendeur ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Tirer la langue


Non seulement il ne l'a pas vendue, mais en plus elle ne lui permet pas d'attenindre son chiffre comme il dit...

De plus les acheteurs se sont dirigés vers du neuf effectivement avec 5% de remise, ce que je vais faire aussi....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
WILD WILLY a écrit:
Je précise que j'ai l'argent pour m'acheter la moto et que j'adore le R1200R mais je déteste la mauvaise fois et l'arnaque et je n'achèterai pas dans ces conditions...


Personnellement,je l'acheterais neuve.Tu choisis la couleur;les options que tu désires réellement;tu devrais pouvoir négocier environ 5% chez le concessionnaire de ton choix et surtout, tu la rodes toi meme.A toi de voir....Allez,bon choix. Sagesse


Une remarque sympa...
Je t'en remercie et c'est donc ce que je vais faire acheter une neuve et tout choisir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
mokachet a écrit:
Ben un vendeur c'est comme un assureur alors Mort de rire !Pété de rire

Blague à part t'es pas content des conditions que l'on te fait et tu n'achètes pas, je trouve ça logique après que d'autres se sentent titiller par ça, j'avoue que ça m'échappe.

Parce quelque soit le bien ou le service, ça se fait à deux et si ça convient pas à l'acheteur il va voir ailleurs et si ça plait pas au vendeur il peut aussi dire non.

Je le redis je pense pas que l'utilisation de termes insultants et relevant plus de la conversation que de l'écrit soit vraiment de bon ton sur un forum.

c'était ma phrase "monde de candy" Groupe de potes


J'si bien de ton avis, ils se sentent titiller car ils sont soit vendeur soit autre chose, cela prouve que cette reflexion gêne parce qu'elle dit la vérité....
Concernant la côte je vous enverrai sur le forum la côte de janvier 2006 et certains réviseront leur propos...
Quant aux insultes, ce n'est rien je m'y attendais, il n'y a que la vérité qui met quelqu'un dans ces états...


Euh pardon la côte de janvier 2007 (désolé pour l'erreur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arno plus en colere Mort de rire ! :

a titre indicatif.

quand on regarde une cote officile, on a toujours une cote de base correspondant a un milieu d'année.
cette cote est ensuite réévaluée en fonction de la date de 1ere mise en circulation et du kimométrage du véhicule.

c'est pourquoi on peut concidérer qu' un véhicule du 31/12 cotera quasiment la meme chose qu'un véhicule du 02/01 de l'année suivante.

beaucoups de client me font la meme remarque que toi, il suffit juste de leur expliquer avec l'argus officiel (internet argusautopro)

donc pour la cote te fais pas de soucis.

la ou le vendeur n'est pas reglo c'est de t'annoncer une immatriculation 2007 alors qu'elle est en 2006.

chose fréquente (dans l'automobile) :
on livre avant fin decembre (le 20 souvent) mais on immatricule en janvier....donc on cloture les objectifs et on touche les primes de volume d'ou remise supplémentaire de fin d'année.

c'est con t'as perdu 5% Pété de rire

ca se fait fréquement dans les marques plus "discount" comme fiat parexemple....le hic, vu qu'ils déclarent tellement de véhicules, ils se retrouvent ensuite avec énormément de véhicule neufs immatriculés.

pour votre gouverne , cette technique ne s'applique pas seuleument en fin d'année....tout depend la périodicité d'objectifs. timesrtre -quadrimestre semestre ou année)
mais a force d'attendre la meilleur affaire, on risque d'en rater.

je suis juste excédé par l'image du vendeur-escroc qui traine depuis trop longtemps.
alors les chiales-toujours genre j'vous cole aux consomateurs, les mecs qui crament 200€ de carburant pour grater 50€ de remise, ca me fait marrer au début, puis ca me fout les glandes a la longues....

le jour ou les gens négocieront leur caddy a carrefour je penserait dufférament.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
WILD WILLY a écrit:
mokachet a écrit:
Ben un vendeur c'est comme un assureur alors Mort de rire !Pété de rire

Blague à part t'es pas content des conditions que l'on te fait et tu n'achètes pas, je trouve ça logique après que d'autres se sentent titiller par ça, j'avoue que ça m'échappe.

Parce quelque soit le bien ou le service, ça se fait à deux et si ça convient pas à l'acheteur il va voir ailleurs et si ça plait pas au vendeur il peut aussi dire non.

Je le redis je pense pas que l'utilisation de termes insultants et relevant plus de la conversation que de l'écrit soit vraiment de bon ton sur un forum.

c'était ma phrase "monde de candy" Groupe de potes


J'si bien de ton avis, ils se sentent titiller car ils sont soit vendeur soit autre chose, cela prouve que cette reflexion gêne parce qu'elle dit la vérité....
Concernant la côte je vous enverrai sur le forum la côte de janvier 2006 et certains réviseront leur propos...
Quant aux insultes, ce n'est rien je m'y attendais, il n'y a que la vérité qui met quelqu'un dans ces états...


Euh pardon la côte de janvier 2007 (désolé pour l'erreur)


la cote de janvier 2007 tu l'auras en janvier 2008 Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
arno plus en colere Mort de rire ! :

a titre indicatif.

quand on regarde une cote officile, on a toujours une cote de base correspondant a un milieu d'année.
cette cote est ensuite réévaluée en fonction de la date de 1ere mise en circulation et du kimométrage du véhicule.

c'est pourquoi on peut concidérer qu' un véhicule du 31/12 cotera quasiment la meme chose qu'un véhicule du 02/01 de l'année suivante.

beaucoups de client me font la meme remarque que toi, il suffit juste de leur expliquer avec l'argus officiel (internet argusautopro)

donc pour la cote te fais pas de soucis.

la ou le vendeur n'est pas reglo c'est de t'annoncer une immatriculation 2007 alors qu'elle est en 2006.

chose fréquente (dans l'automobile) :
on livre avant fin decembre (le 20 souvent) mais on immatricule en janvier....donc on cloture les objectifs et on touche les primes de volume d'ou remise supplémentaire de fin d'année.

c'est con t'as perdu 5% Pété de rire

ca se fait fréquement dans les marques plus "discount" comme fiat parexemple....le hic, vu qu'ils déclarent tellement de véhicules, ils se retrouvent ensuite avec énormément de véhicule neufs immatriculés.

pour votre gouverne , cette technique ne s'applique pas seuleument en fin d'année....tout depend la périodicité d'objectifs. timesrtre -quadrimestre semestre ou année)
mais a force d'attendre la meilleur affaire, on risque d'en rater.

je suis juste excédé par l'image du vendeur-escroc qui traine depuis trop longtemps.
alors les chiales-toujours genre j'vous cole aux consomateurs, les mecs qui crament 200€ de carburant pour grater 50€ de remise, ca me fait marrer au début, puis ca me fout les glandes a la longues....

le jour ou les gens négocieront leur caddy a carrefour je penserait dufférament.....


Arno, toi qui est de la partie, sais tu au moins pourquoi l'argus est "officiel".
Ceux qui définissent le cours argus d'une voiture, c'est une union des constructeurs, leur intérêts ? décôter au max les premières années pour encourager le renouvellement rapide et donc l'achat en neuf.
Après, c'est sûr que les constructeurs revendiquent que l'argus est "officiel" car ce sont justement eux qui fixent la cote.

Refaire reprendre une voiture d'occasion chez un pro et c'est sûr qu'il appliquera la cote argus (voir argus -15% car ce sont des pro et c'est écrit dedans).
Ils ne vont jamais appliquer la cote Auto-plus ou la centrale qui a pourtant autant de valeur que l'argus et qui est en plus fondé sur les réels prix des échanges pratiqués.
Par contre, pourquoi les constructeurs te reprennent une caisse argus, voir argus -15% et la revendent argus +15%, la garantie ? laisse moi rire.

Pour revenir à la moto, faut voir quelle cote Willy prend, faut voir aussi si c'est le baratin que lui a sorti le vendeur (millésime 2007 coté en 2008).

En tout cas, moi, je m'en fous, j'achète d'occas' à des particuliers. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre quiconque, assureur, banquier, vendeur, kiné, expert en expertise, etc ... Mort de rire !

Non, c'est juste que les machines d'essais BMW sont vendues au prix du neuf moins 10%, il faut le savoir, qu'il y ai entente entre concessionnaires, conseils de béhème france, ou même rien du tout, c'est juste une info.

Après, qu'il faille en faire un post sur ces pratiques, perso, je ne l'aurai pas fait, ou alors pas comme ça, juste en conseil : acheter la nouveauté en neuf plutôt qu'une machine d'essai non rodée.

Ça me fait penser aux Roskster Ed.80, j'adore cette machine et je louchais souvent sur les annonces d'icelle. J'ai constaté qu'au fur et à mesure qu'elle restait sur les bras des concessionnaires, le prix chutait, chutait .... malheureusement pas jusqu'à mon budget. GniiMort de rire !
Néanmoins, une R1200R d'essais quasiment full-options à moins 10%, elle part maximum en mars prochain, ce n'est pas une rockster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois là je te trouve plus cool et puis le forum cela sert à s'expliquer sur tous les sujets en restant cool...car j'en veux pas aux vendeurs en particulier mais avoue que c'est une vraie jungle l'achat d'un véhicule quelqu'il soit....
Et pour ceux que cela frustre et qui me réponde d'aller acheter une Bandit, cela n'a rien à voir avec la "choucroute", Mais être "BMiste ne veut pas dire ne pas écouter tout le monde y compris ceux qui achète des vieilles BM à 1500 euros, une passion concerne les plus riches et les plus pauvres...sachant que je peux m'offrir n'importe BM en plus, alors le discours sur la bandit : ringard car je respecte les japonaises, elles sont très bien ces motos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILD WILLY a écrit:
Ben tu vois là je te trouve plus cool et puis le forum cela sert à s'expliquer sur tous les sujets en restant cool...car j'en veux pas aux vendeurs en particulier mais avoue que c'est une vraie jungle l'achat d'un véhicule quelqu'il soit....
Et pour ceux que cela frustre et qui me réponde d'aller acheter une Bandit, cela n'a rien à voir avec la "choucroute", Mais être "BMiste ne veut pas dire ne pas écouter tout le monde y compris ceux qui achète des vieilles BM à 1500 euros, une passion concerne les plus riches et les plus pauvres...sachant que je peux m'offrir n'importe BM en plus, alors le discours sur la bandit : ringard car je respecte les japonaises, elles sont très bien ces motos....


je n'ai jamais mis en cause ton compte en banque Mort de rire !
Pété de rire

ca vol de plus en plus bas par ici Mort de rire !

bon allez amuse toi bien....les garages ouvrent le mardi Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[Bon, alors on a eu: Automobiles (vendeurs)
Assureurs
Banquiers

Ce qui me rassure, c'ast qu'avant qu'on arrive à K de kiné, j'aurais le temps de préparer mes réponses!!!]



Ouf... ils ont oublié "Architecte", et pas le droit de revenir en arrière .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je comprend pas bien ce qui te pose problème (tu penses qu'ils pourraient aller plus loin dans la remise parcequ'en janvier vu que c'est une autre année ça perdrait de sa valeur ,c'est ça? ou c'est juste le discours "changeant" du vendeur?)

à titre perso ,je ne me poserai pas trop de questions j'achèterai bien vonlontier un modèle 2006 avec une ristourne (tu peux toujours essayer de négocier sur des accessoires) plutôt qu'un modèle 2007 sans ou une machine d'expo (tu sais celles qu'ils ont prêté à pleins de gens qui on bien gentiment vissé la poigné pour "voir ce qu'elle a dans le ventre").
Tu peux toujours revendre ta BM à un particulier qui te la reprendra peut être plus chère qu'un concessionaire et si tu envisage de changer souvent (puisque tu pense à la revente )pourquoi pas une LOA ?

Pour essayer d'enlever un peu d'eau du gaz,je pense que ce qui énerve la plupart d'entre nous ce n'est pas tant la profession que le comportement de certains (qui ont peut être le pressing derrière ou à qui on impose un certain nombre de contraintes ,hein) .
Les gens ont surement besoin d'un minimum de considération en tant que personne et il n'est agréable pour personne d'avoir l'impression de se faire avoir ou d'être pris pour un C.. (que cela corresponde à une réalité ou pas).
il me semble que c'est valable dans toutes les professions (kiné,architectes compris Mort de rire ! ....euh oui médecin aussi!!!).
alors après tu trouveras toujours un gars qui va essayer de gratter un max ou un revendicateur né (est ce que c'est la cause ou la conséquence du comportement de certains professionels? je ne sais pas ) cette catégorie de personne ne vaut pas mieux à mes yeux que les précedents.
De bonnes relations avec son concessionnaire (son kiné ,son architecte et son médecin aussi Mort de rire !) ça remplace les quelques % de ristourne supplémentaire qu'on n'a peut être pas eu, c'est donnant-donnant ( et puis le prix c'est le prix ,le reste c'est du bonus ....c'est pas non plus obligatoire!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glomerul a écrit:
moi je comprend pas bien ce qui te pose problème (tu penses qu'ils pourraient aller plus loin dans la remise parcequ'en janvier vu que c'est une autre année ça perdrait de sa valeur ,c'est ça? ou c'est juste le discours "changeant" du vendeur?)

à titre perso ,je ne me poserai pas trop de questions j'achèterai bien vonlontier un modèle 2006 avec une ristourne (tu peux toujours essayer de négocier sur des accessoires) plutôt qu'un modèle 2007 sans ou une machine d'expo (tu sais celles qu'ils ont prêté à pleins de gens qui on bien gentiment vissé la poigné pour "voir ce qu'elle a dans le ventre").
Tu peux toujours revendre ta BM à un particulier qui te la reprendra peut être plus chère qu'un concessionaire et si tu envisage de changer souvent (puisque tu pense à la revente )pourquoi pas une LOA ?

Pour essayer d'enlever un peu d'eau du gaz,je pense que ce qui énerve la plupart d'entre nous ce n'est pas tant la profession que le comportement de certains (qui ont peut être le pressing derrière ou à qui on impose un certain nombre de contraintes ,hein) .
Les gens ont surement besoin d'un minimum de considération en tant que personne et il n'est agréable pour personne d'avoir l'impression de se faire avoir ou d'être pris pour un C.. (que cela corresponde à une réalité ou pas).
il me semble que c'est valable dans toutes les professions (kiné,architectes compris Mort de rire ! ....euh oui médecin aussi!!!).
alors après tu trouveras toujours un gars qui va essayer de gratter un max ou un revendicateur né (est ce que c'est la cause ou la conséquence du comportement de certains professionels? je ne sais pas ) cette catégorie de personne ne vaut pas mieux à mes yeux que les précedents.
De bonnes relations avec son concessionnaire (son kiné ,son architecte et son médecin aussi Mort de rire !) ça remplace les quelques % de ristourne supplémentaire qu'on n'a peut être pas eu, c'est donnant-donnant ( et puis le prix c'est le prix ,le reste c'est du bonus ....c'est pas non plus obligatoire!!).
Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De bonnes relations avec son concessionnaire (son kiné ,son architecte et son médecin aussi ) ça remplace les quelques % de ristourne supplémentaire qu'on n'a peut être pas eu, c'est donnant-donnant ( et puis le prix c'est le prix ,le reste c'est du bonus ....c'est pas non plus obligatoire!!).


On a acheté une jolie clio d'occase chez le concess Renault du quartier. On n'a pas discuté le prix, on le connait depuis longtemps, il est sympa. Quand je lui ai amené les pièces de carrosserie de ma R65 à sabler-mastiquer-poncer-repeindre, il m'a fait ça pour 150E ! Qui est gagnant ? Les deux. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à vos histoires de cote il me semble simplement que 5% de différence avec du neuf pour une moto qui est passée entre pas mal de mains et je suppose que certains ne se sont pas privé; si vous voyez ce que je veux dire.... Cela ne fait pas une bien grosse différence.
Mais ce n'est que le sentiment de qqun qui ne connait rien à la vente de véhicule.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y mettre mon grain de sel mais je l'espère différemment:
Wild Willy considère que la ristourne proposée ne lui convient pas compte-tenu du fait que çà fait trop peu en dessous du neuf et que c'est une machine d'essai; c'est son droit de penser ainsi. Par contre il se gourre totalement pour la suite: le vendeur n'est ni un pourri ni un escroc ni tout ce qu'on veut, c'est quelqu'un qui propose un marché (de surcroît peut être contraint par des consignes précises sur ce type de motos d'essai). Si malgré tout il voulait cette machine il fallait faire une contre-proposition (raisonnable) au vendeur: à la louche je dirais entre 2 et 5% plus bas et proposer d'acheter un ou deux accessoires en plus par exemple. Libre au vendeur de considérer cette offre acceptable ou pas et donc à la vente de se conclure ou pas.
C'est comme celà que doivent se traiter les affaires à mon avis et il faut que les deux parties trouvent l'accord correct. Cà n'empêche nullement de faire de très bons achats (je pense m'être plutôt très bien débrouillé pour mes 4 dernières béhèmes et ma voiture actuelle) mais au moins les protagonistes se respectent et peuvent même garder d'excellentes relations.
Quant à la machine elle même, les motos d'essais étant fort mal rodées je préfèrerai et de loin acheter une occase récente qui aura dans 99% des cas beaucoup moins souffert au départ.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexion On doit pas avoir le même message parce que la seule chose que WildWilly a écrit sur le vendeur c'est ça :

WILD WILLY a écrit:
Alors personnellement j'en ai marre de ces pseudos affaires de fin d'année et de ces vendeurs qui prennent leurs clients pour des humains sans cerveaux...


et franchement il n'y a pas de quoi fouetter un chat rendeer

surtout qu'au final il conclut par :

WILD WILLY a écrit:
Je précise que j'ai l'argent pour m'acheter la moto et que j'adore le R1200R mais je déteste la mauvaise fois et l'arnaque et je n'achèterai pas dans ces conditions...


je trouve ça logique, tu n'es pas content des conditions qu'on te fait, tu n'as pas confiance dans le vendeur, ben t'achètes pas, rien de choquant

Après tout le monde y va de sa petite analyse et de son expèrience personnelle mais personne n'a remarqué le plus important Groupe de potes

WILD WILLY a écrit:
Bonnes fêtes à vous tous et bonne route.


Bonne fêtes à tous, c'est vrai bientôt Birthdaykado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas dans la stratégie des garages. Pourquoi vendent-ils les véhicules d'essai qui peuvent être potentielement une source d'ennui car ils peuvent avoir été très mailtraités alors qu'ils n'ont pas été rodés ( quand on pense comment ils nous bassinent avec les instructions de rodage quand on va chercher une moto neuve) alors que souvent quand tu vas les voir qques mois après la sortie du modèle c'est souvent la galère pour faire un essai car ils n'en ont plus; avec à la clef une vente d'un véhicule neuf qui peut être ratée? Pourquoi ne passent-ils pas ce véhicule dans leur frais de fonctionnement en le gardant uniquement pour permettre aux clients possibles de l'essayer? Car l'essai est quand même souvent le facteur qui déclenche l'achat et peut-être encore plus pour la moto que pour l'auto.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains concessionnaires rodent les motos avant de les mettre en essai, ainsi elles ne sont pas essayées trop neuves.

Après BM les obligeant à acheter un certain nombre de motos, je pense que pour des raisons de trésorerie ils préfèrent les vendre vite.

Faut pas non plus confondre moto d'essai et moto de direction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Certains concessionnaires rodent les motos avant de les mettre en essai, ainsi elles ne sont pas essayées trop neuves.

Après BM les obligeant à acheter un certain nombre de motos, je pense que pour des raisons de trésorerie ils préfèrent les vendre vite.

Faut pas non plus confondre moto d'essai et moto de direction


sauf qu'une vraie moto de direction qui n'a pas fait aussi des essais , çà ne doit quasiment pas exister!!! Donc pour moi je ne confonds pas car elles se confondent!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Certains concessionnaires rodent les motos avant de les mettre en essai, ainsi elles ne sont pas essayées trop neuves.


La R1200S que j'ai essayée avait 500 kms au compteur, et aucun avertissement de la part de mon concessionnaire du genre : "dépasse pas 5000 tr/mn, elle est encore en rodage". Alors j'ai tapé dedans histoire de voir si on ressentait les effets néfastes du bridage à haut régime Devil2 .
De retour à la concession, je lui en ai touché deux mots et il m'a répondu : "t'inquiète pas, avec 500 kms, elle est rodée" Gnii .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'une bonne affaire se fait a deux.il faut qu'il y est un acheteur heureux et un vendeur satisfait.quand j'ai acheté ma 1200r le vendeur m'a fait deux propositions.une sur une moto en concession ( tres interessante mais full otpion) et une autre que je configurait moi meme avec un proposition beaucoup moins interessante.en clair il etait pressé de vendre celle en magasin ... et c'est celle que j'ai fini par prendre.mais j'aurais pu dire non tout simplement.personne n'est obligé de dire oui, si ca te convient pas tu va ailleurs c'est la loi du marché.le vendeur a ses contraintes et l'acheteur est libre de refuser.sauf cas de vice caché les vendeurs ne sont des voleurs que quand les clients se laissent voler.
pour finir ma parenthèse , le meme vendeur ( avec qui j'ai sympathisé ) me propose deux semaines plus tard une sacoche réservoir d'occase qu'il avait sur sa moto de démo.avec seulement 10% de ristourne. je lui ai gentiment dit que ca me paraissait pas interessant du tout et lui ai fait une propo qu'il a réfusé.mais on est pas parti faché pour autant.une affaire se fait a deux
ceci restant que mon avis bien sur

amicalement et pa+kafon!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi.
en ce qui me concerne je devais changer de casque et l'on me propose un schubert de demonstration avec une ou deux griffure et au lieu de 450 je crois il me le faisait a 350 euros et j'ai préféré acheter un casque lazer neuf à 229 euros prix public et comme je l'ai acheter chez quelqu'un que je connais très bien j'ai eu une grosse remise. mais ce n'est pas pour ca que je vais le pourrir parce que sa proposition ne me convient pas. rester correct avec les gens c'est essentiel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
arnaud a écrit:
arno plus en colere Mort de rire ! :

a titre indicatif.

quand on regarde une cote officile, on a toujours une cote de base correspondant a un milieu d'année.
cette cote est ensuite réévaluée en fonction de la date de 1ere mise en circulation et du kimométrage du véhicule.

c'est pourquoi on peut concidérer qu' un véhicule du 31/12 cotera quasiment la meme chose qu'un véhicule du 02/01 de l'année suivante.

beaucoups de client me font la meme remarque que toi, il suffit juste de leur expliquer avec l'argus officiel (internet argusautopro)

donc pour la cote te fais pas de soucis.

la ou le vendeur n'est pas reglo c'est de t'annoncer une immatriculation 2007 alors qu'elle est en 2006.

chose fréquente (dans l'automobile) :
on livre avant fin decembre (le 20 souvent) mais on immatricule en janvier....donc on cloture les objectifs et on touche les primes de volume d'ou remise supplémentaire de fin d'année.

c'est con t'as perdu 5% Pété de rire

ca se fait fréquement dans les marques plus "discount" comme fiat parexemple....le hic, vu qu'ils déclarent tellement de véhicules, ils se retrouvent ensuite avec énormément de véhicule neufs immatriculés.

pour votre gouverne , cette technique ne s'applique pas seuleument en fin d'année....tout depend la périodicité d'objectifs. timesrtre -quadrimestre semestre ou année)
mais a force d'attendre la meilleur affaire, on risque d'en rater.

je suis juste excédé par l'image du vendeur-escroc qui traine depuis trop longtemps.
alors les chiales-toujours genre j'vous cole aux consomateurs, les mecs qui crament 200€ de carburant pour grater 50€ de remise, ca me fait marrer au début, puis ca me fout les glandes a la longues....

le jour ou les gens négocieront leur caddy a carrefour je penserait dufférament.....

Je plussoie sur tous les points.

Autre chose à prendre en compte : il y a un petit glissement sémantique peut-être intentionnel dans la description du véhicule qui t'était proposé ...

Chez BMW un VD ... ce n'est pas un Véhicule de Direction, genre celui du boss qui prend bien soin, mais un Véhicule de Démonstration.
Donc la bécane que l'on prête pour les essais, que le staff utilise pour venir au garage (cf. capdefra).
Bref une moto dont le rôdage a été effectué dans des conditions invérifiables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feux, car c'est une simple observation (Sinon Arnaud va repartir au 1/4 de Tour)

Citation :
je sais j'suis qu'un gros arnaqueur de vendeur de voiture, surtout tant que des anes me conciderreront comme tel !

Si on compare aux voitures, ce qui pour une moto n'est pas évident, moindre fabrication, utilisation en général plutot loisir, ETC...
Bref si l'on compar aux voitures, il ne faut pas s'étonner que les clients potentiel se sente toujours floués, surtout quand tu vois des sites web qui te vendent des véhicules Concession France avec -25%à-30% Je sors et des buletins de consos qui tous les jours nous annonces des arnaques (vous payer ca trop chère et là on vous prends pour un bille, Etc...)
Il serait peu être bien que la profession fasse aussi son ménage, d'autant plus que payer chère n'est plus l'assurance de bon service.

Bon, je sent que je vais encore me faire engeuler. GniiRougitGnii
Comme partout, il y a les bonnes affaires et les autres, il faut faire le tri.

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feux, car c'est une simple observation (Sinon Arnaud va repartir au 1/4 de Tour)
Citation :
je sais j'suis qu'un gros arnaqueur de vendeur de voiture, surtout tant que des anes me conciderreront comme tel !

Si on compare aux voitures, ce qui pour une moto n'est pas évident, moindre fabrication, utilisation en général plutot loisir, ETC...
Bref si l'on compar aux voitures, il ne faut pas s'étonner que les clients potentiel se sente toujours floués, surtout quand tu vois des sites web qui te vendent des véhicules Concession France avec -25%à-30% Je sors et des buletins de consos qui tous les jours nous annonces des arnaques (vous payer ca trop chère et là on vous prends pour un bille, Etc...)
Il serait peu être bien que la profession fasse aussi son ménage, d'autant plus que payer chère n'est plus l'assurance de bon service.

Bon, je sent que je vais encore me faire engeuler. GniiRougitGnii
Comme partout, il y a les bonnes affaires et les autres, il faut faire le tri.

Phil


Euh attention, les mandataires par exemple c'est une autre affaire.
Déjà les véhicules ne sont pas toujours Français, mais en revanche livrables dans n'importe quelle concession française.

Ensuite le souci avec les mandataires, lorsque les véhicules sont bien français, c'est qu'un concessionnaire ne joue pas le jeu et "pète" volontairement le marché pour grapiller les unités qui déclencheront les boni qui vont bien. Résultat facialement il ne gagne rien sur la vente du véhicule, tout le monde croit se faire arnaquer alors que c'est juste l'équivalent d'un geste désespéré d'un type qui a des difficultés commerciales.

Quant aux arnaques réelles des "vendeurs de voiture" je pense qu'elles n'existent pas ou alors dans des cas ultra-isolés. Quelques filous à l'après-vente existent toujours, mais généralement ça se passe très mal quand le constructeur apprend qu'un chef d'atelier facture des opérations inutiles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai dans mes dires jamais mis en avant d'arnaques aux clients, mais pour l'explication, tu iras dire tout ca au gus qui achète sa bagnole plein but.
Pas étonnant qu'Arnaud nous pète un boulon si toute la journée on lui demande -30. GniiMort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Moi perso je roule en R1150R et pour la voiture le reste de la semaine, en Bétaillère avec des tiroir et des références que j'revends plein pot parce que mes clients sont dans la mouise
NAN, JE RIGOLE Santé !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
Je n'ai dans mes dires jamais mis en avant d'arnaques aux clients

Excuse-moi, je faisais référence aux "bulletins conso" dont tu parlais !

reyfil a écrit:
mais pour l'explication, tu iras dire tout ca au gus qui achète sa bagnole plein but.

Celui-ci est un pigeon d'une espèce en voie de disparition Mort de rire !

reyfil a écrit:

Pas étonnant qu'Arnaud nous pète un boulon si toute la journée on lui demande -30. GniiMort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Les gens ont tendance à croire que la voiture c'est un tapis ou un ensemble de cuisine pour lequel le vendeur te fais -50% après dix minutes de discussion ... Et c'est regrettable que l'on en arrive là !
Malheureusement sur un secteur donné y'a toujours un allumé qui fait péter une grosse remise, parce que le constructeur le soutient ou parce qu'il se rattrappe derrière avec les différents objectifs atteint. Mais ce n'est pas sain car le client quand il reviendra ne comprendra pas pourquoi il n'a plus -15% sur la nouvelle voiture mais juste - 9% !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Toi.
D'ailleur, il n'y a qu'à regarder les prix des options et accessoires en moto et voiture.

Moi j'ai trouvé la sollution, mais meme pas chère, j'arrive pas à vendre le concept:
Un paire de DeLS.. bien costaudes.
Tiges filetées de 8 en travers la selle avec 2 ecrous (Ollivier tu chercheras pas le tiens c'est moi qui l'ai, mais c'est pour la bonne cause RougitRougit )

Phil Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a fait peur avec ce billet d'humeur, c'est que la consommation moto se rapproche de l'auto....c'est pas bon dut tout Non non non
le seul mot d'ordrfe deviebdra pognon, et la passion s'en ira......


PS: j'fais pas de remise sur mes occases Mort de rire ! et pourtant ca dépote Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
ce qui m'a fait peur avec ce billet d'humeur, c'est que la consommation moto se rapproche de l'auto....c'est pas bon dut tout Non non non
le seul mot d'ordrfe deviebdra pognon, et la passion s'en ira......


PS: j'fais pas de remise sur mes occases Mort de rire ! et pourtant ca dépote Bien !

Tiens Chambéry j'y ai un concess' Coucou

Plus sérieusement, la passion ne me paraît pas exclusive d'un comportement de minimisation des coûts. Ca va bien avec une tendance où le gens ont peur de demain et veulent mettre un maximum dans les bas de laine et un minimum dans la consommation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pas de bol car moi je suis pour zéro réduction, mais out le monde et tout le temps, et soit des engins vendus neufs soit d'occase à un prix fixé selon des règles car moi j'en ai marre de devoir "pleurer" auprès du vendeur pour qu'il m'accorde ce qu'il accorde par exmple sur une neuve, les 5% "réglementaires".
On se croirait au bled pour faire du troc.
Mon message voulait donc dire que tant qu'à discuter sur le prix, que la démarche soit totale.
Certains sont frustrés mais cela je m'en moque royalement, au bout d'un certain temps ils sont obligés d'être d'accord avec moi, lors d'une reprise ou d'un acaht par exmple ou ils sont alors déçus...
Donc pas de réduction et des marques qui cessent de gonfler leurs pris de 5% sachant que c'est la remise qui sera accordée, je vous le disait, on a encore des cerveaux alors servons-nous en...
Arnaud n'a pas à avoir peur, c'est parce que la passion est là qu'il y en a marre aussi queles constructeurs pillent nos portes-monnaies. Plus cela va et plus les peix montent, comme le bouffe, mais bon out le monde semble heureux de dépenser à tort et à travers...
Pas moi !!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
ce qui m'a fait peur avec ce billet d'humeur, c'est que la consommation moto se rapproche de l'auto....c'est pas bon dut tout Non non non
le seul mot d'ordrfe deviebdra pognon, et la passion s'en ira......


PS: j'fais pas de remise sur mes occases Mort de rire ! et pourtant ca dépote Bien !


Une petite chose encore :

Un ami possède une ferrari, une porsche, une fiat 500, une morgan, et pour tous les jours une audi A4 à lui tout seul. Il pilote de temps en temps sur circuit et adore le monde de l'automobile, il est comme on dit : un "PASSIONNE"...
Et pourtant....Il a acheté ses voitures à l'étranger et d'ocassion car elles y étaient moins chères. Etrange ? Dérangeant ?, Choquant, Vexant ? Normal ? A vous de choisir, mais ce qui est sûr c'est que c'est bien un passionné...

Un autre exemple, un copain cette fois-ci madataire et il ne vend que des véhicules de luxe, un mandataire !!! Que c'est étrange, les gens fortunés et passionnés vont chercher leurs voitures ailleurs qu'en France car elles sont moins chères, ils cherchent des remises ! Même chose, à vous de chosir. Mais ce qui est sûr encore, c'est que mon post avait tout son sens à la grande déception de certains...

Mais je n'ai pas l'esprit étriqué et continuerai même si cela dérange à lutter contre la politique des prix pratiqués dans la moto et de la manière actuelle...

Parce que je l'aime la MOTO.
Salutations motardes, bonne route à tous et joyeuses fêtes.

Willy



Je dédouane cependant les vendeurs, ils ne peuvent pas toujours grand chose à tout cela, ils sont employés par une marque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi ajouter de l'eau à votre moulin: La nouvelle Ducati 1098 sera vendue 4000€ moins cher aux US que chez nous. Sachant qu'il ont des frais de transport et une taxe à l'importation, vous trouvez ça normale que nous payons leurs motos. Car c'est bien clair que la moto coûte le même prix à la production pour tout le monde. (Source Moto-Station)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...