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Ma Shadow et moi


Messages recommandés

  • 4 months later...

Aujourd'hui je suis content j'ai remonté ma moto =)
En effet après de longues recherches, et de long moment d'attente j'ai enfin eu des pièces moteurs chromé.1, puis 2 puis 3 (les caches culbuteurs seront a voir par la suite.
Se sont des carter de moteur de shadow US (chromé d'usine).
Donc celui du Stator, Pompe a eau et embrayage.
Je suis désoler pour le coter Stator je n'avais plus de batterie et j'ai fait ce coté la de nuit x)
Les photos donc.

Coter Stator faut démonter avant le cache pompe a eau.
Celui-ci tien par une vis allen en bah a gauche, une goupille en haut. le reste 'est juste clipé.
Attention car le câble de la béquille gène donc petit mouvement de vague de droite a gauche pour le sortir.
Là derrière, grosse surprise, des années accumulés de Gras et de saleté collé a cause de la chaine.. bref gros nettoyage fait pour enlever le plus gros.

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SALE !

...
ATTENTION avec la goupille il y a une petite entretoise qui permet une pression sur la goupille pour qu'elle ne se défasse pas avec les vibrations.


et après 1heure de nettoyage après karcher avec cure-dent et compagnie...




Sinon, là après pu de photos pour le coté stator
Juste la préparation pour le remontage nettoyage de la partie en alu.
Sinon c'est simple, après dévissé tirer un peu dessus pour le décoller.
Une fois après, à l’intérieur 4 vis tiennent la "bobine" defixé de l'ancien carter et revissé dans l'autre.
Puis remontage

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Sinon en parallèle j'ai repeins mes support de cale pied et pédalier.
Donc classique:
-démontage
-nettoyage diluant
-ponçage
-Re nettoyage
- Apret
- (j'ai mis du blaxon fin étant donner le type de pièce)
- peinture noir brillant
- idem
- Vernis
- Remontage

ça donne ça :


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Une fois le coté gauche fini je m'attaque au coté droit !

Pour ça dépose de échappement... du pédalier de frein et du carter...

(donc peinture idem pour le pédalier =) )

Voilà donc


donc démontage de carter



puis change d'axe avec une goupille... pas cool xD



et ensuite on re-prepare pour le montage !



Tout doit être propre comme en bas a droite du carter.








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Je remonte tout et voilà !

Sauf que a l'essai... gros bruit au niveau du cylindre AAAAAAAAAA :/
donc j'ai chercher et après le démontage cette fois-ci du haut -__-
je trouve d’où vient le bruit quand tout est en VRAC, donc moto encore désosser... j'en avait marre mais bon,
Donc finalement c'est rien de grave juste un clapet a changer (soupape de dépression d'air)que je changerai plus tard.
Donc je remonte tout et la moto roule.

Quelques photos.




Et voici la @ù$£# ! de pièce qui fait du bruit.


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  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Hello encore moi, avec ma moto ENCORE en vrac !
Suite aux intempéries, la moto a morflé, prise en charge assurance (qui d'ailleurs ma fait voir rouge..)  etc... pour moindre cout de ma poche j'ai démonter moi même les éléments pour l'amener au carrossier.

Une fois démonté j'en est profité pour lustré le châssis et "Belgommer" les chromes.





Après deux jours de boulot acharné, voici le résultat !



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