Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

POIGNEE TOURNANTE ET GACHETTE !


man11

Messages recommandés

J' ai trouvé ce commentaire Arrow





TERRY CABLE


Couleur noire




Article neuf

Poignée d'accélérateur 2 en 1 : Gachette + tirage : TYPE DUAL GASSER
Constructeur : TERRY CABLE ( USA )
Couleur : voir titre de l'article ( anodisée )
Matériaux : Alu et plastique

Idéal pour les endurance à plusieurs pilotes courant avec le meme quad et ayant des préférences divergentes : Gachette ou tirage rapide !
Le tirage est simplement débrayable grace à une goupille qui vérouille ou non la rotation.
La longueur du tirage correspond approximativement à un tirage type CR.
Dans la pluspard des cas, cette poignée nécessite le cable d'origine ( prevue pour gachette ).

En plus d'une qualité de fabrication poussée et une anodisation de haute qualité, la gachette vous offrira une accélération d'une précision exceptionnelle !

Adaptable sur la pluspard des quad.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...
Quand j'ai acheté le Raptor l'annéee passée j'avais demandé au vendeur d'installer un accélerateur poignée et des protège mains, ce qu'il a fait. Dans les premiers tours avec le quad bridé j'ai eu une fois un moment de danger ayant fait une accélération incontrolée et j'ai pu récupérer en extremis mais j'ai pris peur et quand j'ai enlevé le rivet blocant la course entière de l'accélérateur j'ai remis la gachette que j'ai trouvé plus sure.

Par contre plus de place pour fixer les protège mains, j'ai du les retirer et depuis j'ai commandé un autre modèle qu se fixe en bout du guidon mais malchance, le guidon d'origine est bouché et pas moyen de les remettre sauf si j'enlève le retroviseur droit ou si je remets l'accelerateur poignée. Quelle belle embrouille.

Ma question est donc sur la dangerosité de cet accelerateur poignée. Je fais de la moto depuis 30 ans et jamais eu ce problème d'acceleration incontrolée. J'aimerais avoir echo de vos commentaires et experiences à ce propos mais je n'aimerais pas que madame se plante à cause de cet accélerateur. sur le mondeduquad ils parle de laisser un jeu de 5 mm mais je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème. Le vendeur de mon quad qui fait de la compétition avait vu une fois quelqun se planter avec un accélérateur double qui avait bloqué en accélération maximum. Qu'en dites vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est suivant les gouts de chacun!

Il y en à qui jurent et qui ne peuvent que piloter avec une poignée tournante et d'autres qu'à la gâchette..

C'est clair que si sur les quads à la base il y a une gâchette c'est pas pour rien. C'est plus précis dans les dévers et moins de chance de donner un coup d'accélérateur brusque. L'inconvénient est qu'avec la gâchette sur une longue rando sans s'arrêter le pousse fatigue! Mais après c'est une habitude.

Si tu es motard c'est clair que tu vas préférer la poignée tournante! C'est pareil pour moi, impossible de conduire avec une gâchette...

Le combiné gachette+poignée est surement le bon compromis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'ils sont bien ces ART double ? ils bloquent pas en position "à fond" ? Et pour les protege mains je fais comment ?

J'ai vu dans la Transbeauj les raptor 700 présent ayant des protege mains normaux avaient enlevé le retroviseur gauche ou les deux retros pour avoir de la place. Ils sont pas foutus chez yamaha de trouver une solution facile quoi...

Allez je commande un guidon avec les bouts non bouchés. LOL. Et je suis parti pour une demie journee de bricolage juste pour ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
peintel a écrit:
heuuuu..... chez bailly
je ne savais pas que tu en avais ...
par contre il me faudrait huile+ protèges mains+ poignées




Comment dire.... J'ai pas le temps de propagander sur le NET comme font bailly looz (s'il me lit,JC va me fusiller et Vero me pendre par les pieds ... bein oui, on est intime avec les Lefrançois ... mais pas concurent Smile ), Tonnytruc (LUI, c'est un con) , Boutiq et manivelle (vend tout, mais à rien ) .... etc... MAIS, j'ai et distribue les mêmes produits et souvent à de meilleurs tarifs pour les membres du forum Cool.... Bon, apres, la poignée ART, j'aurai fait en sorte de pas te la vendre (j'suis pas un vendeur moi Crying or Very sad), je peu pas vendre un produit de merde... desolé, mais ces "dual cable type" sont à l'origine de trop d'accidents... si j'aime pas un produit je le vend pas !!!

A part ça, y'a de l'huile, des proteges mains et des poignées c/c en stock ou sur commande (Livré en 24/48 HEURES Laughing .

Bref RTM, petit, mais aussi grand que celui qui se croit immense.... mais surtout, proche de ses clients Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki doki, Cool

bon pour la poignée ART elle est montée, on verra bien ...
j'en ai entendu parlé de ces accidents, à voir aussi si c'était bien monté avec le petit coup de graisse qui va bien ....
J'ai choisis cette poignée car faisant de la route (aie !!! au pouce) et tout chemin, le meilleur compromis (tarif !) était bien cette poignée.
Pour ce qui est des poignées et protèges mains, tu as ça en stock ?
Et tu fais le montage pneu aussi ? QuestionCool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention sans la modif que je t'ai dis danger ! Au moins je te l'aurais dis ! Hein !
La graisse va juste retarder un peu le phénomène

Pour être plus précis , aucun blocage possible en gâchette , mais coincement du câble en poignée tournante et bien sur sa bloque quant tu tire dessus donc en accélération Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté la ART et pour le moment pas de problème ni de gorge ni de goulotte, j'ai juste laissé 5mm de mou pour éviter les accélérations incongrues. C'est vraiment confortable sur la route, ma femme s'est adaptée très rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur il faut faire une modif car le câble n'est pas axé face à la gorge:
-soit de rehausser la poulie,
-soit de fabriquer un cerclage ou équerre pour baisser et diriger le câble dans l'axe de la gorge
Sinon je changerai bien aussi la poulie par une autre en alu ou laiton Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo01 a écrit:
J'ai monté la ART et pour le moment pas de problème ni de gorge ni de goulotte, j'ai juste laissé 5mm de mou pour éviter les accélérations incongrues. C'est vraiment confortable sur la route, ma femme s'est adaptée très rapidement.


la poulie en plastique risque de s'user prématurément , jette un coup d’œil de temps en temps ! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'auriez du prendre une INOVELI .... au moins , c'est ergonomique Laughing et sans "bidouillage" Very Happy ... J'ai été un des premiers à monter une poignée tournante sur mes ATC en .... (au siecle dernier Rolling Eyes), ce nouveau concept est tres progresiste sur la prise en mains.... il sera en essai sur le Katoche de Calvin, vous pourrez le tester à la journée de roulage de3 Sillingy Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...