Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PLUSIEURS PROBLEMES 400 BORNE APRES ACHAT


Messages recommandés

Bon comme j'ai pu indiquer dans ma pres' je vient d'aquérrire ma toute première R1 de 1999 totalisant 55M KM!Il faut savoir que je l'ai acheter avec une distri a faire vu le bruit quelle faisait!voir meme un jeu au soupapes bon c pas la mort non plus !hein?!
bref aillant suivi ma femme a 100 140 km/h pendant 300 bornes a premiere vu c'est pas sa qui a fait souffrire la meule!bon 100 borne avant la maison je laisse ma femme rentrer "pépère" et moi je tire la bourre pour voire se que sa a dans le ventre!pas plus de 220 a la pendule HEIN!! avec du moins 5 moins 7 dehors c pas super pour ouvrir correctement!mais bon y'avais encore de la marge!
je rentre sur un rond point comme un goret 6/5/4/3/2 ET 1(trop de circulation peu pas passer)la la brele se coupe !quelque coup de demareur plus tard(3/4)sa repare mais la meule fume pas mal et tien plus trop le ralenti!bref je repare tant bien que mal et a chaque feu rouge obliger de la laisser dans les tours(putain sa soule) !Et la premiere me fait limite engorger! j arive cher moi avec du mal et la meule se coupe toute seul!
le landemain je déssant voir mon nouveau jouet et essayer de comprendre le pourquoi du comment!
apres quelque recherche je m'apperçois que dans le bas de carrenage se trouve un demi litre d'huile .Je cherche d'ou sa vient et je tombe sur la boite a air qui suinte du coter gauche quand on est sur la brele!
j'ais lu pas mal de topic sur des cylindre féler mais la meule démarre bien tien bien le ralentis a chaud comme a froid!
elle prend les tours correctement (bon j'ais pas repris la route encore)essaie statique uniquement!et depuis pas un seul symptomes décrit au dessus n ait apparue!A par se fichus suintement provenant de la boite a air et le bruit de la distri!
alor ma question:est ce que quelqu'un a déja eu se type de problèmes et de quoi sa en découle

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te repondre MUSCLEFLEX je pense que oui! donc passage de l expere si ya pas d ammelioration demain!


et pour jfj cet apres midi j ais fait tournée la brele de façon a lma metre a bonne température pour pouvoir la metre dans les tours(8/9OOO TR/min)et toujour aucun symptome meme apres deux trois ruptures!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimcordelier a écrit:
pour te repondre MUSCLEFLEX je pense que oui! donc passage de l expere si ya pas d ammelioration demain!


et pour jfj cet apres midi j ais fait tournée la brele de façon a lma metre a bonne température pour pouvoir la metre dans les tours(8/9OOO TR/min)et toujour aucun symptome meme apres deux trois ruptures!!!


quand je dis à chaud c'est surtout aprés une bonne bourre

toute façon nettoies déjà ta boite à air

maintenant que tu sais que ton niveau huile est entre le mini et maxi

reste plus qu'à retester
une bonne bourre est tu seras fixé

sinon vu le kilométrage ça peut etre que les segments fatigués ou soupapes
pas forcement un cylindre de fissuré
mais ce risque est déjà arrivé chez certains touchant les R1 98-01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dirais que comme les R1 98/99 bouffent de l'huile je le sais la mienne en mange depuis que je l'ai acheté (neuve) .Donc le mec te la vendu avec le niveau d'huile remplie à bloc pour pas que le voyant s'allume au bout de 300km comme sur la mienne et du coup tout est remonté dans la boite à air!
Ensuite pour on 1er problème ,il se peut que tes carbus ont givré avec le froid par -7 sa serait tout à fait possible .
Sur le R1 20soupapes la distribe est à faire à 40000 km donc à 55000 c'est normal qu'elle claque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut R1.18 sympas ton ptit com sa redonne un peu la peche bon de toute façon je par pour un moteur donc passage de l expere et action judicair! et si finalement c pas grand chose sa fera plus plaisir!sinon oui effectivement pour la distri c pas mon plus gros souci (pas mal de peripêties avec mes cbr)!et comme g pu le dir a jfj je saurrai le verdicte demain Wink
V a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1.18 a écrit:
Et bien moi je dirais que comme les R1 98/99 bouffent de l'huile je le sais la mienne en mange depuis que je l'ai acheté (neuve) .Donc le mec te la vendu avec le niveau d'huile remplie à bloc pour pas que le voyant s'allume au bout de 300km comme sur la mienne et du coup tout est remonté dans la boite à air!
Ensuite pour on 1er problème ,il se peut que tes carbus ont givré avec le froid par -7 sa serait tout à fait possible .
Sur le R1 20soupapes la distribe est à faire à 40000 km donc à 55000 c'est normal qu'elle claque!


Y'a pas des rechauffeurs de carbu? Ou ça ne fonctionne qu'au démarrage?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous me voici donc de retour avec des news un peu meilleur je crois!
bon je suis passer cher yam en leur expliquant mes ti' soucis bon y m'ont di que c t pas forcement très grave!bon je reprend une batterie et un filtre a air des fois que l autre se soit transformer en éponge!!!
bon je depose la boite a air et LA!!! R I E N!
pas une goutte d huile(a peine un dés a coudre)bon je nettoie tous sa je pose mon filtre neuf et la batterie et BRABEUUUUU! sa pète comme en 14! Very Happy
la je laisse chauffer mémère et direction la rocade derrière cher moi Twisted Evil
je lui rentre dedans comme y fo un petit 250 a la pendule et pis je rentre tranquille !
je pose la meule je fait le tour et je m'aperçois que le flanc gauche de la basquette ar a des projections d'huile!med' sa coule de cette fichu durite qui vient de la boite air! scratch
je pas un coup de bigo cher yam et la le gars me dit que cette fameuse durite d'évacuation doit etre boucher d origine!
est ce que quelqu'un si c'est probable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirai bien de debrancher ta durite du renilar carter moteur si quand tu bouche cette durite et que tu lache si sa ait pschit, sa serai bien un probleme de compression qui sans va dans le bas moteur, cylindre issuré, ou segmentation etc.... prise de compression oblige tu sera de quoi il en ai excactement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous de routour pour la suite et fin de cet aventure pleine d huile! Laughing
bon votre narrateur c'est planter sur le niveau d huile de sa monture Laughing ok je sort! Arrow
bon j'ai finalement retirer à peu près 2,5l du moulbif!et a première vu sa coule pu de la durite !
Et là bizarement je sent arriver le mais m'en fou!l'erreur est humaine nan?
du coup je pense que le gars a du faire sont niveau la moto sur la béquille latérale et donc là ont peu dir
vila vila je vous retient au courant demains apres un tit tour d'une centaine de bornes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...